Ce qui voudrait dire que les niveaux d'eau influent sur le cours de la bourse ?!
Je comprends mieux cette confidentialité alors...
EVO a-t-il le droit de publier des niveaux ?
Mais d'ailleurs, ce site a-t-il été visé par la COB ?
Punglas un jour en prison ? [:0]
OK j'arrete le hors sujet...
je sors et je referme la porte derrière moi !
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Tous les producteurs de données utlisées sur EVO ont donné leur acccord après une demande en bonne et due forme de ma part.
J'ai même demandé l'accord d'utliser l'image de l'echelle que j'ai utilisée sur la page principale et que j'ai empruntée au site sur les côtes de la Loire.
Bon ya pas un élève-ingénieur-technicien qui voudrai faire un projet ou un stage dans son école consacré à ce sujet ?
le marché de l'électricité est ouvert pour les industriels, les pme/pmi et les artisant/commerçants.
il le sera bientôt pour les particuliers.
il existe une bourse de l'électricité ou les producteurs et les acheteurs négocient les prix du MW/h ( MégaWatt/heure ).
ces tarifs dépendent de l'offre et de la demande, et sont liés aux conditions climatiques aux moyens de production disponibles, aux aléas technique.
le prix de MW/h peut être mutliplié par 10 ou 15 en fonction de ces paramètres !
tu comprendra donc que toute informations liée à la production est donc importante pour ce marché, donc si EDF annonçait à l'avance tous les lachers d'eau celà serait une information importante pour la concurence vis à vis de la production d'électricité par l'hydraulique.
quote:Bon ya pas un élève-ingénieur-technicien qui voudrai faire un projet ou un stage dans son école consacré à ce sujet
Ces derniers temps on est pas mal solicité par les ensem de genie des matérieaux pour des projets en colaboration avec une entreprise, recherche dans ce sens (dans quelle section??) les profs sont toujours à la recheche de theme par contre je ne pense pas que EVO aurait la structure rechercher pour ce genre de colaboration...
une petite question
comment obtenez vous les infos disponibles sur evo ?
quand on va sur les tableaux de données, comment sont transmises les infos ?
ce sont que des stations privées ?
c'est pour rebondir sur les problèmes de confidentialité car du coup je ne comprends pas tout, merci de m'éclairer
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
une petite question
comment obtenez vous les infos disponibles sur evo ?
quand on va sur les tableaux de données, comment sont transmises les infos ?
ce sont que des stations privées ?
c'est pour rebondir sur les problèmes de confidentialité car du coup je ne comprends pas tout, merci de m'éclairer
Tu lis le blabla de la page générale c'est indiqué ...
quote:M'étonnerait que ce soit ça la raison, si un turbinage a lieu à un moment donné c'est que l'électricité correspondante est déjà vendue au consommateur non ? Sinon où irait elle puisque -à quelques cas particuliers près- on n'utilise pas la transformation inverse ?
c'est bien pour ça que j'ai dis "donc si EDF annonçait à l'avance tous les lachers d'eau "
pour faire simple, il existe en fait plusieurs prix de l'électricité sur le marché, des volumes de base qui sont négociés lontemps à l'avance ( long terme saisonnier ) et des quantités plus "faibles" négociées au jour le jour ( la veille pour le lendemain , vers 18h00 si je me souviens bien). si je retrouve l'article publié dans un journal interne, je mettrai des précisions.
En tout cas, moi, ça m'intéresse le fonctionnement d'EDF et de ses lâchers d'eau...
cela dit, on sort un peu du sujet initial de Punglas...
"Comment construire une station de mesure avec des allumettes, des boîtes de camembert et 3 peignes" ;):D
Alors, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour nous renseigner sur cette fameuse gestion que l'on subit beaucoup, et qu'on ne comprend pas toujours précisément...
voila une station artisanale mais elle transmet pas les infos, il faut relever manuelement, c'est utilisé en spéléo pour les études de niveaux http://mlspeleo.free.fr/Ressources/presente.swf
c'est pas possible pour un rigouillou , mais pour une riviere plus importante . pas forcément besoin de filmer la partie navigable , mais une portion en ville ou la web cam peut etre installée et sécurisée plus facilement (et peut etre financee par la mairie sur un site touristique)
.le materiel est quand meme plus courant . et avec quelques reperes sur les berges dans le champ de la camera .
Il fut un sujet de topic, dont j'étais l'initiateur d'ailleurs, qui parlait des webcams sur certains spots.
On en avait listé quelques unes...
et on avait parlé des conditions à réunir pour en fabriquer de nouvelles.
Tout ça dans un bon esprit sympathique et constructif.
Et là, j'arrive pas à le retrouver !
j'ai cherché avec "webcam" comme mot clé... rien !
Un sujet qui sûrement dérangeait une grande puisance et qui donc fut phagocité par des êtres venus d'un autre monde... la vérité est ailleurs..........
Pour info allez faire un tour sur le site de "sofrel lacroix" avec un Cellbox et une sonde de mesure en 4/20 mA vous avez une solution , mais pas artisanale c'est un peu cher comme produit
voila une station artisanale mais elle transmet pas les infos, il faut relever manuelement, c'est utilisé en spéléo pour les études de niveaux http://mlspeleo.free.fr/Ressources/presente.swf
Bienvenue osonsvosges, je vois que tu as vite utilisé le lien que je t'ai indiqué sur C2C ;)8)