12€50, entre nous, c'est pas bien cher et ca vaut vraiment le coup.
C'est un super cadeau à faire à un kayakiste, le ton hyper dérisoire et les images désopilantes mais souvent très proches de la réalité sont exceptionelles... Tout le monde s'y retrouve, du vieux slalomeur au freestyleur new-school en passant par l'indémodable topoïste, pas un n'y échappe...
Enfin bon, ce bouquin a eu un succes fou durant le TVT, c'est pas pour rien.
Un seul bémol, faut commencer à avoir une bonne culture kayak (justement!;)) pour comprendre toutes les allusions de Stéphane...
Ce petit livre melant humour et sensibilité retrace de nombreuses situations que tous ont vécus sur la rivière. Il analyse avec humour les situations de navigation et la psychologie des pagayeurs.
J'ai retrouvé un peu du style de W. Nealy mélangé à de l'humour potache du style Gotlieb.
Au passage, il vous permettra d'enrichir votre jargon de kayakiste grâce aux nombreuses expressions croustillantes que vous croiserez au fil de sa lecture.
Désolé, mais ce porte-clé est une pièce unique.
Par contre je ne doute pas que les "Culture kayak" addicts arriveront à s'en fabriquer un, bien perso, histoire de donner à Stéphane l'occasion d'écrire un nouveau chapitre pour une prochaine édition.
Patrice
C'est vrai, quel dommage...nous en avons même parlé pendant 6 mois. DAD avait déjà illustré le premier chapitre...en tous les cas, je ne désepère pas de le voir un jour nous régaler avec ses dessins sous une forme ou une autre.
Bille comme je suis avec toute cette technique je vais tout de même essayer de vous montrer son premier dessin (ou demander directement à DAD ou Ravel)...
En tous les cas je suis le premier à signer une pétition du genre "Non DAD! tu ne t'en sortiras comme ça..."
Stéphane