boater cross des infos please

Modérateur : Fredo_07

matt
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere o'vezere

Message par matt »

voila avec mon club on voudrait organiser un boater cross
kels konseils pourriez vous me doner a ce sujet:
-pourkoi pas des figures imposee?
-kel distance?
-kelle taille de boats(bein oui paske si yen a un ki vient
son boat de descente...)
-combien de pagayeurs(barbares)par manches
...

merci d avance

Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

- Si tu imposes des figures, c'est plus vraiment un boater cross, et puis si t'as 5 types qui arrivent en meme temps sur un vague ou un rouleau pour faire une figure, tu vas avoir de la casse !!! En revanche, tu peux imposer un passage particulier, en le materialisant par des portes par exemple.

- Pour la distance, il faut que ce soit assez court, car c'est hyper intense, essaye de tabler sur un parcours d'1 minute à 1 minute 30 maxi, surtout si tu veux faire plusieurs manches...

- Pour les boats, c'est toi qui voit, mais il vaut mieux imposer un type de bateau plutot qu'une taille limite. Par exemple, tu imposes que ce soit fait en playboat (ca ira du Gforce au Whip it mais au moins tu auras plus de participants et personne ne se sentira lésé - tout le monde n'a pas 4 bateaux...)

- Le nombre de pagayeurs par manche dependra du type de parcours et du caractère barbare que tu veux donner a ton boater: si tu le fais sur le Rhone, tu peux aligner 30 personnes, si c'est encombre, etroit et pentu, table sur 4/5 personnes: si tu en mets plus, c'est sur, du bord ca va etre marrant, mais au niveau secu, ce sera plus que limite... Pense vraiment a la secu : combien de personnes peux-tu secourir en MEME TEMPS, avec les moyens dont tu vas disposer, sur tout la longueur de ton parcours ???

Bonne organisation et bon courage !

Team Boule
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Le Border de bourg etait pas mal!!!! A voir

~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
Ludo-skrt
département : 2530

Message par Ludo-skrt »

Attention en voulant prendre Brg comme exemple.

Au niveau secu on peut pas y envoyer n'importe qui dans le bassin de Brg, et puis ils n'ont pas rigoler sur la secu.
Le parcours était quand même long. Tout le bassin a "donf" en apnée c'est pas donnée à tout le monde.
Y avais aussi la gros organisation grace au slalom, je sais pas s'il est possible d'egaler une telle manifestation rien qu'en regardant le FS.

Brg à mon avis ça restera exceptionnel puise que c'était une démonstration dans des conditions mieux qu'optimum.

A mon avis, le border doit rester quand même accessible dans une certain limite des choses.

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Pour corser l'affaire, tu peux déployer une armée de pécheurs du dimanche tout le long du parcours avec chaqu'un un tas de cailloux à ses pieds....
NON, NON, c'est très méchant ce que je dis là !!!!

Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
2.40move
Navigue avec (bateau) : 4twenty
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin, Marne (trilbardou)

Message par 2.40move »

Ou alors tu peux faire un arret dans le parcours avec une descente de biere obligatoire ou mieux, un shebba a manger (he oui j ai vu la video...)

2.40

le move du gros
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Ben moi j'ai assez de bons souvenirs d'un chtit border fait à l'arrache à tournon. Déjà, il faut un parcours petit (kom le dit le team boule), des bato pas trop longs (mais ca dépend du nombres de personnes ke tu veux faire participer), et un gros nombre de participants. Ce qu'on avait fait, c'est débuter à 16, et on vire les 2 derniers à chaque manche. Si tu es sur un parcours difficile, mieux vo faire des poules. Sinon, si il n'y a que peu de risques, tu peux imposer des figures (2 maxi) du genre wavewheel plus ou moins raté, rocksplat, ancrages... Les moves où il fo s'arreter sont trop longs et peuvent etre dangeureux ( gene pour les autres).
Si tu as la chance d'avoir un parcours court et safe, et des potes motivés, alors essaie notre variante: 16 o départ, on en enlève 2 à chak fois, mais ils restenr ds le parcours pour géner les autres (tous les coups st alors permis), genre en surfant une vague ki gene le parcours, en "poussant" ses camarades, en bloquant un passage... en enlevant les jupes (fo vraiment avoir un parcours safe là!)
Au fait, si ca tourne un peu à la barbare (genre ce ke je viens de dire), pour la sécu, évitez les pagaies carbone, ca fait mal!
P.S: si vraiment vous atteignez un nivo de lourdeur absolue, essayez sans la pagaie, c'est tellement plus drole...

Tartine
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

au saultbrenightfever, la jauge maxi était de 3m. (ce qui m'a permis d'utiliser un Rockit : limite maxi à mon avis, mais bon ancêtre du rodéo... chandelle et loop au rabioux ! je sais, le Taïfun aussi...)

ricou

Répondre