Réglements de slalom

Zarthis
Navigue avec (bateau) : Pyrhana c1, Scandal c1,jave k1 et Dag k1 pour l'encadrement.
département : Vosges (88 )
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle entre archette et chatel sur moselle

Message par Zarthis »

Bonjour j'ai recu une formation de juge en milieu d'année et un détail qui me trouble n'a pas été évoqué pendant la formation.
J'ai posé la question à plusieurs autres juges mais aucun n'a su me répondre.

A epinal on voit souvent une porte dans un contre où il faut fair uen circulaire certains font leur circulaire mais se retrouve collé au bord dans ce cas la peuvent ils s'aider du bord avec leurs mains ou leur pagaies pour se dégager et rentrer dans la porte ?

Si ce n'est pas autorisé quel sanction doit t'on appliqué ?

Cordialement zarthis le pendu :D
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

le competiteur peut s'aider du bord avec main et pagaie mais il n'a pas le droit de recevoir de l'aide d'une personne qui est au bord
Zarthis
Navigue avec (bateau) : Pyrhana c1, Scandal c1,jave k1 et Dag k1 pour l'encadrement.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle entre archette et chatel sur moselle

Message par Zarthis »

quote:Posté par bob

le competiteur peut s'aider du bord avec main et pagaie mais il n'a pas le droit de recevoir de l'aide d'une personne qui est au bord

Idem un fois à blainville pendant une compèt un jeune s'est retourner il n'est pas sortit du bateau alors que deux jeunes filles voulant joué à alerte à blainville cour et vienne le ramener au bord.
Elles devaient savoir que le jeune ne savait pas esquimauter mais si jamais en se retournant on tnte un esquimo mais que un personne vient nous remettre droit sans notre accord peut 'on repasser la manche ?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

c'est arrive sur une course N3 cette saison a rabodange .
un C1 est tombe dans l'eau et avant qu'il essaye d'esquimauter la secu lui avait sauter dessu et il a pu recourir ca manche car le juge arbitre a dit qu'il y avait eu gene de la part de la secu.
apres sur ce point je pense que c'est le juge arbitre qui doit trancher il pour cela il doit regarde ce qui c passer avant sur la course car si l'athlete avait fait un 50 je suis pas sur qu'il recourt apres si il avait rien loupe normalement il peut recourir
Zarthis

Message par Zarthis »

Merci beaucoup pour votre aide.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

de rien si tu as d'autre soucis il faut demander et sinon il faut se renseigner aupres de plus juge arbitre et tu te fais ton opinion sur ce qu'ils te disent
Répondre