comment transporter ses kayak en france

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
bat2
Navigue avec (bateau) : y'a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bonne, guiers, goncelin

Message par bat2 »

je sais pas si je peux me permettre de lancer un sujet comme ça mais je cherche des infos...

Quelqu'un connait-il une façon simple et peu honéreuse dans l'idéal por trimbaler deux kayaks sur 900 bornes en france et ce sans voiture.
Je suis étudiant à grenoble et viens de faire l'acquisition de 2 kayaks polo en normandie (chez mes parents mais tout le monde s'en tamponne un peu). bref c'était une occase en or et il faut que je les ramène pour moi et un pote.
les freestylers peuvent les trasporter facile en train mais je dois avoir le même probleme que les slalomeurs, ce sont des bateaux qui font trois metres de long et voila
SI quelqu'un a LA solution...
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

peu honereuse...desole mais la je vois pas trop.
La seul choseque je voi est de faire le tour de trnsporteur routier et de voir le moins cher mais en tout les cas ca te coutera...
vraiment la je vois pas d autre moyen
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Heuuu...

Tu fait du stop sur l'autopiste et tu cache tes 2 kayaks polo derrière un buisson comme sa quand un aimable conducteur s'arrétera tu lui ferra la surprise surprise .... :D
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morelus »

j' ai déja pris plusieurs fois le train avec mon bateau de freestyle et dans les trains coraux (corail) il y a de grands compartiments pour les vélos et tout et je pense qu' un kayak de 3 m. rentre largement dans ces vagons.
sinon le tgv tu peux oublier, déja avec un rodéo c' est tendu alors en slalom oubli.
tcio a tous
bat2

Message par bat2 »

y'a pas quelqu'un qui l'a déjà fait? C'est pas que j'apprécie pas votre bon sens de l'humour mais il me faut la solution miracle
OU alors quelqu'un connait-il un cloub qui descendrait sous peu du grand ouest vers la région rhone alpes?
Siouplait....

liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Je pense que si tu fais le trajet normandie grenoble en ter avec tes 2 kayaks, ça peut surement le faire, vu qu'il y a de la place dans ce genre de train.

Pour les trains corails, c'est pas sur.

En plus traverser la france en ter, ça doit etre sympa et pas trop cher.

lio
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

cherche un routier de ta region qui fait le trajet et pour une bouteille il acceptera surement de te depanner...en trouvant un peu de place dans son camion...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Des transporteurs routiers dans chaque région font régulièrement le trajet vers une autre région, et celle-là uniquement, pour transporter des "lots" (ensemble de plus de deux palettes ou objets encombrants). Téléphone chez des transporteurs importants (DHL-DANZAS, Calberson, etc), demande le service affrètement (on affrète les lots), et demande-leur quels transporteurs locaux font des liaisons régulières avec la Normandie.
Quand tu les as trouvé, tu prend ta voix la plus agréable et tu les appelles pour leur demander un service à prix d'ami.
Ce qui est extrêmement important, c'est :
1/ de leur préciser que la marchandise n'est pas fragile, pas lourde à manoeuvrer, qu'elle peut donc se placer au dessus d'autres palettes. Sur place tu la fais emballer dans un plastique noir épais ou dans des bulles, et tu le précises au transporteur (il ne veut prendre aucun risque suceptible de créer un litige).
2/ de prévoir un lieu d'enlèvement en Normandie où le camion sera sûr de trouver quelqu'un de 8 h à 19 h, avec un numéro de téléphone local.
Quand ils font leurs enlèvements ou leurs livraisons, ils ne sont jamais sûrs de l'heure à laquelle ils sortiront, donc de l'heure à laquelle ils pourront venir.
Allez, tu dois trouver.
Nidrey
bat2

Message par bat2 »

ce que j'appelle une occase en or en normandie c'est une épave qui coûte que dalle que je pourrai jamais revendre ici mais le KP est une denrée rare en rhône alpes d'ou l'impossible conversion kayak thunes et rachat dans li sud.
et sinon lio t'es un rigolo, déjà en tézévé, ça fait 7h et demi alors en train corail... tu viens me chercher en clio toute cassée!!!
je retiens la solution du routier sympa.
merki
bat2

Message par bat2 »

Des nouvelles de mon convoyage pour ceux que ça interesse, suite à ce sujet, un kayakiste sympa de pont audemer qui descendait sur saint pierre de boeuf m'a envoyé un message perso pour me dire qu'il pouvait prendre mes 2 boats.
Ainsi donc LA SOLUTION LA MOINS HONEREUSE ET LA PLUS SIMPLE EST DE PASSER PAR EVO...!!!
message à la fine équipe du site pourquoi ne pas ouvrir une rubrique covoiturage pour kayakiste... ça pourrait rendre quelques services et éviter que des gens un peu chiants comme moi pourrissent le forum avec des sujets comme celui là.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut,
Pour info, un copain m'a récemment raconté qu'il s'était pris 500 balles d'amende pour avoir emmené son kayak (freestyle) dans un TGV.
Motif : entrave à la circulation.
Bon à savoir...
Paul.
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

quote:Pour info, un copain m'a récemment raconté qu'il s'était pris 500 balles d'amende pour avoir emmené son kayak (freestyle) dans un TGV.
Motif : entrave à la circulation.
Bon à savoir...

Ben encore une fois (on a dû en parler il y a un petit moment), j'ai eu toutes les versions entre le guichet, la sernam et les controleurs. Pour certains, la pagaie faisait chier (je n'avais pas de bateau) pour d'autres, deux tendeurs suffisaient à attacher le bateau (cf. entrave a la circulation) et pour d'autres encore, une planche nautique c'est gratuit alors qu'un kayak c'est cher au transport (vu qu'ils font pas la différence avec un kayak FS). Y'en a même un qui voulait que j'envoie mon surf par la sernam (délai 7 jours) alors que je partais 5 jours a la mer... la misère!

En fait, c'est surtout à la tête du client alors souris et soit discret!:)
Répondre