je fait du kayak de descente , j´ai une superstar mais j´ai un grand probleme.
quand il passe 20 minutes de lentrainement , mes jambes commencent a se dormir. La chose commence par les doits des pied , et tous ca monte jusqua toute la jambe, et il commence une douleur au culot inpressionnente .
si il y a une personne qui peut savoir comment faire , merci d ´avantage.
un salut
Jambes qui se dorment
Modérateur : REC1
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Mihai, voyon!! Euskadi c'est le pays basque!!
Tu sais moi je suis un slalomeur mais a chaque fois que je fait du bateau descente j'ai les mêm symptomes que toi, ca me rassure car je suis pas tout seul!!
je sais pas du tout comment y remédier en plus c'est embettant car quand on sort du bateau je peux plus matcher pendant u moin 5mm avant que le sang circule de nouveau!!
Un vrai descendeur m'a dit que ca venait du siège, je crois que c'est ca car en effet le siège est un peu pourri mais bon c'est lui qui me préte son ancien bateau je j'en suis super content tout de même!!!
Tu sais moi je suis un slalomeur mais a chaque fois que je fait du bateau descente j'ai les mêm symptomes que toi, ca me rassure car je suis pas tout seul!!
je sais pas du tout comment y remédier en plus c'est embettant car quand on sort du bateau je peux plus matcher pendant u moin 5mm avant que le sang circule de nouveau!!
Un vrai descendeur m'a dit que ca venait du siège, je crois que c'est ca car en effet le siège est un peu pourri mais bon c'est lui qui me préte son ancien bateau je j'en suis super content tout de même!!!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Le sujet a déjà été traité dans le forum santeé je crois, en effet, tu as des fourmis quand tu as des points de pressions trop important (la position à genoux en canoë, siège trop serré, cales pieds trop près, ...), la solution est d'essayer de modifier certains paramètre et voir ce qui se passe (reculer ses cales pieds, enlever une épaisseur de mousse sur son siège, surélever son pouf, ...
Bon courage.
Bon courage.
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
un peu d'assouplissement, des étirement peuvent aussi améliorer ta position dans le siège ainsi que celle de tes pieds et donc réduire ce type de désagrément.
il est vrai que cela provient le plus souvent du siège. si celui-ci est trop mou alors des points de compression se crés d'ou les fourmis. il faut donc, au lieu de rajouter des mousses (c'est que tout le monde a tendance à faire), les retirer cela aura en plus une influence bénéfique sur ta stabilité. les meilleurs sièges sont donc en résine.
il est vrai que cela provient le plus souvent du siège. si celui-ci est trop mou alors des points de compression se crés d'ou les fourmis. il faut donc, au lieu de rajouter des mousses (c'est que tout le monde a tendance à faire), les retirer cela aura en plus une influence bénéfique sur ta stabilité. les meilleurs sièges sont donc en résine.
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
salut ancas
pour voir d'ou vient ton probleme tu devrais essayer un entrainement cel.
si en cel tu as les jambes qui s'endorment alors le probleme vient du siege(le plus frequent):fait 2 trous dans ton siege au niveau du cul pour une bonne circulation (regarde un siege d'aviron pour l'emplacement).
sinon ce sont tes calages qui sont trop "serres" (exemple cales pieds trop pres) ou mal places (point de compression aux cuisses au mauvais endroits):evil:
a+ beber
pour voir d'ou vient ton probleme tu devrais essayer un entrainement cel.
si en cel tu as les jambes qui s'endorment alors le probleme vient du siege(le plus frequent):fait 2 trous dans ton siege au niveau du cul pour une bonne circulation (regarde un siege d'aviron pour l'emplacement).
sinon ce sont tes calages qui sont trop "serres" (exemple cales pieds trop pres) ou mal places (point de compression aux cuisses au mauvais endroits):evil:
a+ beber