le stop en bateaux courts?
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Ouai Quentino a raison, tout les stop on une approche différente donc une trajectoire différente soit un coup de pagaie qui s'adapte à chaque circonstance.... Le glissé de pagaie peut être utile dans une stop en fond de contre par exemple on tu reste sur ta main intérieur en faisant glisser pour garder de la vitesse et ouvrir ton angle au bon moment.
A toi de voir quand c'est nécéssaire!!
A toi de voir quand c'est nécéssaire!!
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- romanovitch
- Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
- département : 80
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre
-
sitting bull
- Navigue avec (bateau) : paragon (1994)
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la deûle, plate, voie navigable partout sur le distrtict de lille, donc grosses difficultés pour monter un bassin de portes permanent.
J'ai un peu vieilli ces derniers temps, mon bateau aussi (paragon 1993). Suite à l'arrivée des bateaux courts et de la nécessaire adaptation technique, je me demende justement si l'on ne devrait pas assisté au grand retour des appels. En regardant les C1 passés dans les portes et en prenant en compte les facteurs de risques et les ruptures de rythmes et de glisse qu'entraînent souvent les stops circulaires, ne serait-il pas possible (pour vous qui vous entraînez)d'imaginer des pâles plus grosses (avec une diminution de la taille du manche)ce qui permettrait(?) une navigation plus proche des C1 en radicalité tout en gardant l'avantage de nos deux pâles.
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
moi je parle plus de "glissé de pale" mais bon. pour moi c'est le stop le plus precis et le plus rapide(pas dans tout les stop bien sur) étant donné qu'il se fait sur un seul et meme appui et qu'il perment d'exploiter au mieux le rebond du bateau et de conserver de la vitesse en sortie, et aussi -de risque de touche.(aprés je navigue toujours en bateau long,mais je ferai toujours des stop en main interieur avec glissé de pale quand je serai en court).
Quand tu fait ton "glissé de pale" tu avance ton bras ET ton épaule, le buste sur l'avant(tu attaque)et tu joue sur la pale avec ton épaule(tu fait varier son inclinaison par ex),et non pas avec le poignet, et tu cherche un appui constant dans l'eau pour laisser avancer et faire tourner ton bateau en meme temps (pour faire ta trajectoire de stop).
l'approche se fait d'abord sur la gite, mais pense a te remettre le bateau a plat le plus tot possible avant d'arriver sur la porte car il ira plus vite, il sera plus controlable et il dérapera beaucoup moins.
c'est vraiment un stop basé sur le "feeling", et ça demande pas mal de temps et de travail pour arriver a bien la faire. Bon courage
Quand tu fait ton "glissé de pale" tu avance ton bras ET ton épaule, le buste sur l'avant(tu attaque)et tu joue sur la pale avec ton épaule(tu fait varier son inclinaison par ex),et non pas avec le poignet, et tu cherche un appui constant dans l'eau pour laisser avancer et faire tourner ton bateau en meme temps (pour faire ta trajectoire de stop).
l'approche se fait d'abord sur la gite, mais pense a te remettre le bateau a plat le plus tot possible avant d'arriver sur la porte car il ira plus vite, il sera plus controlable et il dérapera beaucoup moins.
c'est vraiment un stop basé sur le "feeling", et ça demande pas mal de temps et de travail pour arriver a bien la faire. Bon courage