2 eme Teamcake

Modérateur : Fredo_07

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

quote:Posté par Zarthis

[navy][font=Comic Sans MS]T'es un marrant toi pour le freestyle à Geradmer à part le lac je ne vois pas grand chose ou naviguer c'est pour dire les gens de geradmer viennent navigué à epinal.

On s'est mal compris, je parlais de kayakistes d'autres clubs qui viendraient faire du freestyle avec vous dans le coin d'Epinal.

Djé
Zarthis
Navigue avec (bateau) : Pyrhana c1, Scandal c1,jave k1 et Dag k1 pour l'encadrement.
département : Vosges (88 )
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle entre archette et chatel sur moselle

Message par Zarthis »

quote:Posté par Djé

quote:Posté par Zarthis

T'es un marrant toi pour le freestyle à Geradmer à part le lac je ne vois pas grand chose ou naviguer c'est pour dire les gens de geradmer viennent navigué à epinal.

On s'est mal compris, je parlais de kayakistes d'autres clubs qui viendraient faire du freestyle avec vous dans le coin d'Epinal.

Djé

[font=Comic Sans MS][navy]Ha oui escuse moi :D
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

hello tout le monde,

Celà fait un bon moment que je suis pas venu ici, et le sujet me concerne pas mal, donc je me permets d'écrire un petit quelque chose. Voici donc la situation :

"Vous etes là à vous plaindre du côté 'sectaire' de votre club et vous l'êtes entre vous. Dommage de reproduire ce que vous critiquez."

Tou à fait Djé.. je pense que comme toi, beaucoup de monde ici comprendra pourquoi Djaz a fini par quitter le club aussi après avoir donné énormément de son temps ..et de ses nerfs !. C'est vrai qu'on n'a pas trop navigué l'année dernière mais ici c'est le sahara plus toujours une bonne excuse ;) Maintenant j'aurai une grande souplesse sur les horaires normalement, puisque je vais étudier en indépendant : vive les cours par correspondance :d donc t'inquiète pas Djaz, bien sûr qu'on renaviguera ensemble, pourvu qu'il y ai de l'eau. je vais finir par passer mon permis aussi, et si je trouve un petit job je pourrai partir kayaker ailleurs.

Pour le spot si ils virent pas les caillasses qu'ils ont mises sous la nouvelle passerelle, peut être on aura quelque chose de potable ! (si il ya de l'eau bien sûr, pour l'instant on peut traverser la moselle en panta court sans le mouiller !).
Il y a toujours Eloyes qui est un 'vrai spot' quand il y a de l'eau, càd quand cet abruti de l'usine d'à côté pompe pas TOUTE l'eau.

Maintenant ce superbe club premier de France (ça me fait rire, hihi) :
Vous l'aurez compris la cadet-attitude est au rendez vous (space cadet viendrait-il de là?:D) L'ambiance qu'il ya sur evo avec toutes les prises de tête et les fote do'rthografe n'est pas grand chose par rapport à ce qu'il y a à Epinal.
La dernière fois où je les ai vus yen avait au moins 2 ou 3 qui se battaient à coup de pagaie, beaucoup qui se gueulaient des noms d'oiseau dessus et le pire c'est que ça dure tout le temps, pas un moment de calme. Le tout dans une ambiance de compétition bien sûr !

..Et pour au moins un des dirigeants (le chef si on peut dire;) puisque les autres sont moins sectaires), j'ai pu noter une impossibilité de jouer cartes sur table et c'était mission impossible pour avoir une réponse à une question (il a dû faire homme politique dans une autre vie c'est pas possible!!). Facile de pas avoir le temps et de jouer l'homme pressé.. d'aller fumer sa clope ! (vive le sportif).
Son style c'est paye ta licence (90€) et on verra après.. tous les trois mois j'te fais miroiter que peut être (..), et puis jamais ça arrivera (tiens c'est vraiment un bon politichien !!).

Ah si, une proposition "sérieuse" : "viens faire la sécu pendant les séances et pis après tu pourras prendre ton bateau et aller t'amuser au bassin".. mouais, à savoir que je l'ai fait une fois pour voir, j'me suis démonté un bras, fait engueulé que je ramenais le bateau qu'en 5m de descente (alors que je suis même pas initiateur et que j'avais pas navigué depuis des mois!) et j'me suis fait ch..r dans un contre. Après bien sûr il faut encore faire l'aller retour bassin/club histoire de bien être h.s. pour aller 's'amuser' dans 3 cm d'eau.. Autant aller naviguer direct au bassin sans eux non? vous trouvez pas?

J'ai donné pas mal d'heures de mon temps lors de competitions et manifestations à charger/décharger des bateaux, amener du matos un peu partout, aider les gamins à ramener leurs bateaux quand je passais 'en civil' près du club etc.. pour être traité comme une m..de.
Pour info, et non des moindres, et ce pour répondre aux gamins qui répètent sans réfléchir ce qu'on leur a dit au club sur le financement par les compètes : ils sont moins serrés et centrés sur le slalom qu'on pourrait le croire.. en pleines négociations pour créer une section freestyle, les slalomeurs (dits 'sportifs') du clubs sont partis au canada (financement c'est le club bien sûr), entre autres visiter l'usine riot et essayer leurs bateaux sur les vagues de Lachine! Pour eux le freestyle c'est la carotte qui fait gagner les slalomeurs, c'est une récompense qui se mérite, voilà comment ils exploitent l'image du freestyle et voilà la vérité.

Si vous croyez que j'exagère, sachez que c'est le contraire, et que ça fait une dizaine d'années que des gens de bonne volonté veulent créer quelque chose en freestyle dans ce club, et qu'au moins 2 moniteurs vraiment intéressants et sympas sont partis à cause de l'ambiance.. à propos il me vient une réplique du fameux dirigeant qui en dit long : un jour que mon moniteur n'était pas là [il a dû parler des castors une fois ou deux fois en passant ce moniteur et ça donne une séance sympa au moins on se parle !], il nous a sorti "bon aujourd'hui vous allez pas regarder les petites fleurs pendant des heures comme avec V......., vous allez devant le club me faire des bacs ici, reprise là, et encore un bac ici, et vous arrêtez pas." On s'est fait chier pendant 2h sur du plat, il pensait qu'on regardait les petites fleurs parce que le mono avait une autre approche du sport (c'est à dire celle qu'il est censé avoir d'après la fédé, puisqu'il ya une approche de la nature aussi !) et ces bacs ça faisait longtemps qu'on savait les faires, on n'a rien appris.. séance de merde comme d'hab'. Quand le deuxième moniteur intéressant est parti, je suis parti aussi, voilà.

..De cette ambiance est née la fskt.. et avec Djaz peut importe comment et à quelle fréquence on navigue, mais au moins au se fait plaisir à naviguer.

sur ce bonne journée,
Clément
Zarthis
Navigue avec (bateau) : Pyrhana c1, Scandal c1,jave k1 et Dag k1 pour l'encadrement.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle entre archette et chatel sur moselle

Message par Zarthis »

J'approuve totalement ce que vient de dire suricat.

Dans le Gesn si vous êtes pas slalomeur vous êtes rien et vous vous faites rabaisser par des petits de 11 ans qui ont eu une medaille en slalom.
Les séances consistent à faire uen reprise et à attendre dans un contre ou de descendre la moselle en faisant la securité à des petits gamins.

C'est bien sympa tous sa mais quand on rentre dans le club d'epinal le super patron sait dèja ce qu'il va faire de toi.
Par exemple toi tu as commencé trop tard donc il va falloir te placé dans la sécu en sans rien comprendre on se retrouve à accompagné des petits environt une vingtaine avec uniquement un gillet secu dont on n'a jamais apprit à se servir. :x
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

C'est même plus simple que ça : ce n'est pas un club de kayak, c'est un club de compétition.

Tu peux pas t'y inscrire pour apprendre à faire du kayak, trouver ta voie, ce qui te plait, ça c'est déjà tout tracé 'à la tête du client'. Alors si tu te laisses faire du deviens compétiteur de slalom (ou pas) en pensant être bon en kayak, et quand on en voit certains qui se croient fort.. on rigole :D parce que oui, passer des portes et être à l'aise en kayak c'est pas pareil !

Reste une solution : la section adulte qui se prend pas la tête (je pense qu'elle existe toujours).. mon père avait déjà fait du kayak avec eux et elle est toujours là depuis une vingtaine d'années, alors me dites pas que ya que la compèt' qui permet de faire du kayak s'vous plait! Il y a aussi d'autres clubs qui n'en font pas du tout..
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

Hé les gars je comprend pas trop ce que vous voulez, vous voulez developper le freestyle dans votre club ( cad avoir des crénaux de navigation, monter une section freestyle ), vous êtes majeurs ( bon pas tous ), apparement vous encadrez des séances donc vous devez avoir des diplomes, alors passez votre monitorat comme ça vous pourrez monter une petite section freestyle, negocier un petit crénau pour la navigation sur le bassin, ensuite si vous avez envie de vous deplacer sur des meilleurs spots n'atendez pas que le club vous paye l'essence et vous file le camion, partez déjà vous même, et quand votre club verra que vous avez réussi à construire quelquechose de stable, qui interresse les jeunes du club, a ce moment vous pourrez peut être négocier que le club vous prête le camion pour 1 ou 2 déplacements ou d'autres crénaux de navigation
quote:Tu peux pas t'y inscrire pour apprendre à faire du kayak, trouver ta voie, ce qui te plait, ça c'est déjà tout tracé 'à la tête du client'
S'il n'y a que des competiteurs et que les encadrants sont aussi des slalomeurs, c'est logique que les jeunes soient accés sur cette voie, mais à partir du moment où tu leur proposes de faire des séances de freestyle encadrées par tes soins, la tout de suite ca change la donne, par contre n'espère pas que des encadrants slalomeurs leurs fassent faire du freestyle.
Bon peut être que je me trompe, mais c'est mon point de vue, on a l'impression dans ce topic que vous reprochez à votre club de ne rien faire pour vous, mais c'est plutôt à vous de faire quelquechose, bon après il y a la solution de facilité : j'en ai chié pour faire du freestyle, maintenant que je suis majeur, je prend ma license en indépendant et je navigue peper.
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Oui en effet tu n'as pas bien compris..
Dans ce club on en est à la nième tentative de monter une section freestyle.. il y a eu plusieurs moniteurs qui ont monté des dossiers etc.. résultat rien !
(je me tiens plus au courant ça m'a trop énervé tout ça)

Nous autres les majeurs on navigue sans le club comme on veut, ce topic n'a été créé que par des mineurs (ou presque)qui nous reprochent de ne pas être restés dans ce club.
Zarthis

Message par Zarthis »

quote:Posté par suricat

Oui en effet tu n'as pas bien compris..
Dans ce club on en est à la nième tentative de monter une section freestyle.. il y a eu plusieurs moniteurs qui ont monté des dossiers etc.. résultat rien !
(je me tiens plus au courant ça m'a trop énervé tout ça)

Nous autres les majeurs on navigue sans le club comme on veut, ce topic n'a été créé que par des mineurs (ou presque)qui nous reprochent de ne pas être restés dans ce club.

Ouai mais nan on te reproche pas Suricat de pas être rester dans le club , on te reproche rien du tous au contraire on te remercie d'avoir essayé de crée une section freestyle avec des moniteurs.
Ya que du bon dans ce que l'on dis nous les cadets :D
Répondre