La construction Gala

Répondre
Tiseb
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tiseb »

Comment se fait-il,avec le nombre important de bateaux que vend Gala,que leur construction(surtout au niveau des bouchains en C1) laisse à désirer.POurquoi est-ce que la plupart des C1 Galasport deviennent "moue" arrivé à un certain moment?contrairement ad'autre bateaux.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

pour le jungle je pense que la forme au niveau des bouchains y est pour beaucoup.
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

je pense qui les fait rapidement suite au grand nombre de bateau qu'il a en commande
ne t'inquiete pas c pas trop grave a par le poid ...
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

il y a quand meme une dégradation au niveau des constructions, et quelque soit les constructeurs je trouve. Les bateaux Gala sont mous, les Zigzag ont des hiloires moyens, des finitions pas supers... Etant la demande de plus en plus importantes on dirait qu'ils se "pressent" et la qualité des bateaux en patit peut-etre ? Peut etre que je raconte n'importe nawak mais c'est une impression générale
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Et il y a toujours du chomage :?. Alors, puisque la demande est forte, voir croissante, pourquoi ne pas embaucher afin d'avoir un peu plus de main d'oeuvre et donc pouvoir faire plus de bateaux et/ou consacrer plus de temps lors de la construction pour avoir plus de qualité...

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

depuis 20 ans le cycle est le même : un constructeur passionné souvent ancien pratiquant monte son affaire après avoir été un bon bricoleur de club. Il se bouge fait du bon boulot puis est dépassé par son succès. Comme il est du milieu il veut fait plaisir à tout le monde : super forme, prix bas et délai potable quand il a une bonne écurie de compétiteurs (qui ont les bateaux gratos) ses formes ont du succès et ça merde...
Peut être à cause de la difficulté de passer à un stade supérieur avec des salariés (les normes pour la construction composites merci...)

on peut citer gil, feuillette; mack; aquitaine canoe;surany; midi bip...
zig zag tient encore même si les soudures et les hiloires demanderai sans doute un mois de plus en délai ou des prix plus chers mais êtes vous prêt à payer le prix de la qualité???
qu'en pense zig zag qui viennent sur le forum de temps en temps mais à 3 000 euros pour un bateau ils pourraient vous faire des produits mieux je suis sûr. A vous de voir.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Et puis à 3000€ la demande va aussi fortement baisser :evil::x
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par JOHN

Et il y a toujours du chomage :?. Alors, puisque la demande est forte, voir croissante, pourquoi ne pas embaucher afin d'avoir un peu plus de main d'oeuvre et donc pouvoir faire plus de bateaux et/ou consacrer plus de temps lors de la construction pour avoir plus de qualité...

pour avoir des bateaux encore et encore plus chère ,il y a tellement de margue de prix entre certains constructeurs déja alors on pourrait croire qu'ils fabrique mieux ou que leurs delais de livraison est plus court mais ce n'est même pas le cas:x[:(!]
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Certe, mais au bout d'un moment il va bien falloir choisir. Soit un consrtucteur a peu d'employé et dans ce cas là il fait peu de bateaux et ne peut passer trop de temps sur la qualité (sinon ses délais vont s'allonger et au bout d'un moment ça ne sera plus jouable); soit il embauche de nouveaux employés et il peut donc faire plus de bateaux (donc les marges par bateau se multiplient plus rapidement, même si elles sont un peu moins conséquentes) et/ou plus passer de temps sur la qualité.
Enfin bref, c'est c'que j'en pense, mais je suis loin d'être un constructeur (j'ai sûrement oublié qq détails), alors vivement qu'on ait leur avis :)...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un sponsor lui tombe du ciel [:p]:D!!
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

mon jungle est grave mou !!, il est de nov 2002 ...
Ce n'est pas top pour la compétition mais pour la rivière, cela permet de ne pas casser au moindre contact !!:D, il épouse la forme du cailloux !!
Dommage que zig zag ne fasse pas de bon C1 :(... car leur construction reste quand même au dessus de celle des autres ...:)
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

non je peu dire en connaissance de cose que la meilleur construction de bateau au long terme et VAJDA enfinc mon point de vue .
merci
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

c'est vrai que Vajda pas grand monde ne s'en plaint !
Tiseb
département :

Message par Tiseb »

C'est dû à quoi alors que les bateaux Gala deviennent moue?Parce que j'ai aussi vue des Ninja moue donc ils ont toujours pas résolu ce problème apparemment...
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

d'une manière générale le composite ca viellit et passé un certain temps ca se ramolli, mais les bateaux sandwich se délaminnent avec les chocs et le temps et deviennent vraiment tout mous, gala à peut être plus de souci de ce coté là que les autres constructeurs.

je crois qu'on peut dire qu'un bateau sandwich restera béton à condition qu'il ne se délamine pas alors qu'un standard va forcément se ramollir...
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Une chose importante vient d'être dite : Cela dépend de la construction.
De tout temps, les constructeurs on eu des constructions qui vieillissaient plus ou moins bien!
Les bateaux "TOP" ne seront surement pas de bons "bateaux club"...

Mais il s'agit bien là d'un détail que l'on ne prend pas en considération dans son choix de bateau, car on veut souvent le même matos que les meilleurs (qui ne gardent leur matos qu'une saison, voir moins...)

Posons-nous les bonnes questions! (j'ai eu pour ma part un jungle et un shubak construction Profi, et rien a reprocher à Galasport, quant à la construction et à la finition).
Je ne crois pas aujourd'hui, qu'il y ait de mauvais constructeurs.
Quant aux finitions de bateaux, c'est vrai qu'elles sont qlq fois "baclées", mais le temps coute de l'argent (surtout en France)!

Et pourquoi ne pas imaginer ZigZag développant ses bateaux en France, et sous-traitant leurs constructions hors-europe, pour diminuer le prix de vente des bateaux?

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!

L'équation n'est pas si simple ! Embaucher une ou plusieurs personnes va bien sûr permettre d'augmenter la cadence (et encore s'il ne faut pas passer 6 mois à les former), mais pas forcément dans les mêmes proportions.

Il ne faut pas oublier que dans la construction composite, il y a des temps d'immobilisation de moule importants et incompressibles. La cadence a donc une limite. Il y a aussi d'autres paramètres comme la capacité de l'étuve, la puissance de la pompe à vide (en gros, combien de bateaux peuvent être étuvés et mis sous vide en même temps ?). Ces paramètres peuvent être améliorés pour gagner du temps sur les finitions, mais ils ont un coût plutôt important. Idem si on construit plusieurs moules pour une même forme (est-ce raisonnable sachant que cette forme disparaitra sans doute la saison prochaine?).

Tous les constructeurs ne jouent pas selon les mêmes règles (prix de la main d'oeuvre qui varie selon les pays, fiscalité, ...) mais au niveau construction ils jouent avec les mêmes paramètres. Chacun a sa formule.
wizy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par wizy »

Et puis à 3000€ la demande va aussi fortement baisser :evil::x

pourquoi 3000€
atchoum54
Navigue avec (bateau) : premier 360
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy metz epinal ancerville( tout ds ma region)

Message par atchoum54 »

3000€ c'est pas le prix d'un k1 sa quand meme !!!???
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

Ne vous emballez pas, c'est un chiffre lancé comme ça, juste pour marquer les esprits. A priori, ça a marché ! ;)
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Selon ce que j'ai vu et j'en parlais avec Jan, les choix sont assez simple.
En C1, on prend un Gala comme Tony, c'est surement ça qui le fait gagner (et combien en utilise-t-il par an? 2 ou 3) et en K1 on prend un Zigzag, comme Benoit, Fabien et Julien.
Il fallait aussi voir, à BSM, le nombre de personnes qui voulait acheter la nouvelle pagaie de Tony, s'en même l'avoir essayé, c'était assez marrant.
Alors la solidité n'est pas le premier soucis des acheteurs, je crois....
Mais, je ne jette pas la pierre, je ferai surement pareil....
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

tout juste kevlar j'ai dit 3000 mais j'aurais pu dire 2365,12 :)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

il y a aussi une histoire de "qualité de résine" !!, j'en parlais avec le gars de chez vajda; il m'a dit qu'il en existait une vingtaine !! avec des prix complètements différents ...
des résines de merde à celle pour envoyer les fusées dans l'espace !!, quelles sont les résines de nos constructeurs ? n'y a t il pas l'envie d'agrandir sa marge en prenant une résine de moins bonne qualité ? il parait qu'a une époque, cela s'est fait ... avec des bateaux qui gardaient la marque des sangles !!!:x:(

on veut juste un bateau qui tienne le coup 2 à 3 ans car revendre un chewing-gum ....:(
Kevlar

Message par Kevlar »

Si un constructeur fabriquait ses bateaux avec de la résine de mauvaise qualité, ça se verrait vite : les bateaux seraient foutus en moins de 6 mois ! Donc l'argument ne tient pas.
J'ai par exemple vu un bateau quasi neuf de chez Double Dutch qui avait pris la forme des sangles de toit après une bonne exposition au soleil. Il n'avait presque pas de rayures ! A priori, ils se sont améliorés (cette histoire date de la coupe du monde de St Pé en 2000).
Répondre