Mauvais exemples de nos juniors!!!!!
- Ulysse
- Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi
J'aimerais par ce topic soulever un problème récemment rencontré.
En effet suite à un déplacement à Prague (il y a une semaine), nous avons appris que les juniors (tournée équipe de france) ont fait l'objet de comportements inadmissibles : vols à l'étalage, avec récidive chez les constructeurs locaux.
Que doit-on en penser, quels impacts ont ces actes?
Pour ma part je pense que porter les couleurs de l'équipe de france implique un engagement dans certaines valeurs, qui reflètent celles de la france. Ainsi lorsqu'un "jeune branleur" se permet des comportements déviants, il donne à ses actes une connotation nationale. Ainsi on ne dira pas que XX a volé ou s'est mal comporté mais que les français volent, sont impolis....
Les conséquences sont directes : services, regards, réputations différents pour les français à l'étranger. On peut également souligner le très mauvais impacte qu'a eut le blocus des français pour les mondiaux de BSM (pas de créneaux d'entraînement anticipés sur le bassin de BSM pour les autres nations), conséquences ; piges à Augsbourg impossible pour la france.
Il m'apparaît alors temps pour tous, de prendre conscience que lorsque l'on va à l'étranger (et encore plus pour nos athlètes nationaux) il est nécessaire d'avoir un comportement irréprochable. Il en dépendant alors de nos bonnes relations présentes et avenirs avec nos voisins.
La débilité de certains ne doit pas être un rempart à l'épanouissement des autres, par le faite même de porter le même drapeau.
Ulysse.
En effet suite à un déplacement à Prague (il y a une semaine), nous avons appris que les juniors (tournée équipe de france) ont fait l'objet de comportements inadmissibles : vols à l'étalage, avec récidive chez les constructeurs locaux.
Que doit-on en penser, quels impacts ont ces actes?
Pour ma part je pense que porter les couleurs de l'équipe de france implique un engagement dans certaines valeurs, qui reflètent celles de la france. Ainsi lorsqu'un "jeune branleur" se permet des comportements déviants, il donne à ses actes une connotation nationale. Ainsi on ne dira pas que XX a volé ou s'est mal comporté mais que les français volent, sont impolis....
Les conséquences sont directes : services, regards, réputations différents pour les français à l'étranger. On peut également souligner le très mauvais impacte qu'a eut le blocus des français pour les mondiaux de BSM (pas de créneaux d'entraînement anticipés sur le bassin de BSM pour les autres nations), conséquences ; piges à Augsbourg impossible pour la france.
Il m'apparaît alors temps pour tous, de prendre conscience que lorsque l'on va à l'étranger (et encore plus pour nos athlètes nationaux) il est nécessaire d'avoir un comportement irréprochable. Il en dépendant alors de nos bonnes relations présentes et avenirs avec nos voisins.
La débilité de certains ne doit pas être un rempart à l'épanouissement des autres, par le faite même de porter le même drapeau.
Ulysse.
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Quoi répondre
Si les faits que tu relates s'avèrent exacts, je ne peux pour ma part, que les condamner également. Tous les encadrants (moniteurs, entraîneurs) sont avant tout des éducateurs et à ce titre il ne faut rien laisser passer non plus. Ce n'est pas parceque des actes délictueux sont passibles d'être condamnés par un tribunal qu'il ne faut pas intervenir en pretextant qu'il s'agit d'actes commis dans le cadre de la sphère privée et que ça n'a rien à voir avec le sport !
Ulysse soulève tout ce qui se rapporte aux valeurs (morale, patriotisme,etc...). On sait que la tendance actuelle est de chasser ces valeurs sous de faux prétextes. Mais alors ? Où seront nos repères ?...
Ulysse soulève tout ce qui se rapporte aux valeurs (morale, patriotisme,etc...). On sait que la tendance actuelle est de chasser ces valeurs sous de faux prétextes. Mais alors ? Où seront nos repères ?...
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je reprends ta remarque sur les créneaux pour BSM :
tout d'abord après des années de non coopération des étrangers (à l'exception notables des espagnols) la France a décidé de jouer perso. Les pays étrangers avaient tout loisir de voir auprès d'EDF pour avoir des lâchers ce qu'ils n'ont pas fait. La France n'a pas réservé pour eux c'est tout. D'autre part nous n'avons pas viré de nos créneaux les étrangers qui venaient "à la sauvage" dans nos séances. Et pour les Piges à Augsgbourg, la France avait essayé plusieurs fois et depuis quelques années la réponse est toujours non y compris sur les créneaux sur les stage or depuis l'installation des web cam on voit quand il y a de l'eau ou pas et cela ne correspond jamais. Si je résume quand on demande à un allemend si on peut venir c'est très souvent non ou alors sans garanti de pouvoir naviguer...
Alors oui en 2002 la France a jouer perso mais on n'a pas empêché les autres nations de venir naviguer.
et pour revenir au sujet je veux bien avoir les noms sur mon MP surtout si c'est les miens [:(!]
tout d'abord après des années de non coopération des étrangers (à l'exception notables des espagnols) la France a décidé de jouer perso. Les pays étrangers avaient tout loisir de voir auprès d'EDF pour avoir des lâchers ce qu'ils n'ont pas fait. La France n'a pas réservé pour eux c'est tout. D'autre part nous n'avons pas viré de nos créneaux les étrangers qui venaient "à la sauvage" dans nos séances. Et pour les Piges à Augsgbourg, la France avait essayé plusieurs fois et depuis quelques années la réponse est toujours non y compris sur les créneaux sur les stage or depuis l'installation des web cam on voit quand il y a de l'eau ou pas et cela ne correspond jamais. Si je résume quand on demande à un allemend si on peut venir c'est très souvent non ou alors sans garanti de pouvoir naviguer...
Alors oui en 2002 la France a jouer perso mais on n'a pas empêché les autres nations de venir naviguer.
et pour revenir au sujet je veux bien avoir les noms sur mon MP surtout si c'est les miens [:(!]
-
zouk
- Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
- département : Nord
quote:Posté par El Mancho
c'est crétin! et c'est encore plus crétin d'ouvrir un sujet pour ca! suffit de les punir et puis voila!
Moi je suis pas du même avis que toi, il faut le signaler car moi qui évolue dans le domaine du sport, je remarque que ces incivilités, sont de plus en plus importantes, que ce soit le déchets, les destructions ou même les vols.
Si les faits sont exacts il faut que la fédé prennent rapidement des mesures, car j’ai entendu cette histoire, et c’est le premier français à en parler.
c'est crétin! et c'est encore plus crétin d'ouvrir un sujet pour ca! suffit de les punir et puis voila!
Moi je suis pas du même avis que toi, il faut le signaler car moi qui évolue dans le domaine du sport, je remarque que ces incivilités, sont de plus en plus importantes, que ce soit le déchets, les destructions ou même les vols.
Si les faits sont exacts il faut que la fédé prennent rapidement des mesures, car j’ai entendu cette histoire, et c’est le premier français à en parler.
-
norbert
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...
la vraie histoire est , un membre de lequipe de france a tente de voler une jupe simple chez koala, sest fait choper et a ete lacheter ensuite, apres setre excuser, il set fait sanctionner a la auteur de son acte, fin de lhistoire, il ny a rien dotre a rajouter.
ps; dsl pour les fautes le clavier polonai est a chier,
Et dsl pour limage de la france nous essayerons de nous ratrapper sur la course,
ps; dsl pour les fautes le clavier polonai est a chier,
Et dsl pour limage de la france nous essayerons de nous ratrapper sur la course,
- Ulysse
- Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi
quote:Posté par El Mancho
voila y a plus qu'a fermer le sujet et allez les breizhoneg!
"La passion des élites et de la gloire tend souvent vers les fonds obscures de la bétise et de l'ignorance"
Nous ne sommes pas ici pour sanctionner. J'ai lancé ce topic pour qu'il y ait une prise de conscience des évènements passés. Il est dommage de vouloir clore une discussion pour des raisons de "chauvinisme" et de "genfoutisme".
voila y a plus qu'a fermer le sujet et allez les breizhoneg!
"La passion des élites et de la gloire tend souvent vers les fonds obscures de la bétise et de l'ignorance"
Nous ne sommes pas ici pour sanctionner. J'ai lancé ce topic pour qu'il y ait une prise de conscience des évènements passés. Il est dommage de vouloir clore une discussion pour des raisons de "chauvinisme" et de "genfoutisme".
-
billou78
- Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
- département : 13
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
le problème, n'est pas de sanctionner, les entraineurs ne sont pas la pour faire la loi, mais c'est au parents d'éduquer leur moioches. Le problème n'est pas spécifique au kayak ni même au sport. La fédé ne peut uger que des comportement anti-sportif, pas des infractions à la loi. Un des problèmes secondaire soulevé dans ce topic est qu'en france on est assez laxiste sur les voms, injures, et "délis mineurs", ce qui n'est pas le cas ailleur la preuve plus haut!
[Modération]pas de politique s'il vous plait[/Modération]
[Modération]pas de politique s'il vous plait[/Modération]
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
ok ils ont fait une faute, maintenant il y avait peut-être l'eefet de groupe, ok ca n'excuse rien, mais bon norbert a di qu'il a était puni a la hauteur de son acte, donc voilà l'affaire est réglée. Ce n'est pas a nous de refaire l'éducation des juniors!!! Je suis sur qu'il a beaucoup de remords vis à vis de l'image qu'il a donné sans l'enfoncer encore plus.....
Les Juniors vont faire de super championnats d'Europe pour se rattraper et le sport reprendra sa place !!!!
Les Juniors vont faire de super championnats d'Europe pour se rattraper et le sport reprendra sa place !!!!
- jeanjean
- département :
- club : 0
quote:Posté par ramusket
mais bon norbert a di qu'il a était puni a la hauteur de son acte, donc voilà l'affaire est réglée.
Ah bon, c'est norbert qui a commis cet acte. Je n'avais pas bien compris qui c'etait qui avait fait ca dans les messages precedents.
Si on suit la logique de billou78, faut faire un exemple, etre plus dur. Je pense qu'on devrait lui couper la main. Cela reglerait le probleme des vols en France. Plus de voleurs, et des mains coupes.
Apres tout, il pourra se mettre a la petanque apres. Une main, ca suffit....
mais bon norbert a di qu'il a était puni a la hauteur de son acte, donc voilà l'affaire est réglée.
Ah bon, c'est norbert qui a commis cet acte. Je n'avais pas bien compris qui c'etait qui avait fait ca dans les messages precedents.
Si on suit la logique de billou78, faut faire un exemple, etre plus dur. Je pense qu'on devrait lui couper la main. Cela reglerait le probleme des vols en France. Plus de voleurs, et des mains coupes.
Apres tout, il pourra se mettre a la petanque apres. Une main, ca suffit....
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-
keli
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 16
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire
[quotenp]Posté par ramusket
mais bon norbert a di qu'il a était puni a la hauteur de son acte
ça ne regarde personne qui c'est parce si tout le monde c'est qui c'est la personne sera vraiment embarrassé et puis non tu as mal compris je crois que norbert a di que la personne a été puni a la hauteur de son acte ça veut pas dire que c'est norbert!!!
mais bon norbert a di qu'il a était puni a la hauteur de son acte
ça ne regarde personne qui c'est parce si tout le monde c'est qui c'est la personne sera vraiment embarrassé et puis non tu as mal compris je crois que norbert a di que la personne a été puni a la hauteur de son acte ça veut pas dire que c'est norbert!!!
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Ouai "JeanJean" relit le message de norbert, Keli a raison, en fait norbert a di que c'est le coupable qui a était puni a la hauteur de son acte, ca se n'est sur que c'est lui,
D'ailleur il écrit dans le smessage qui suit que le post était écrit par toute l'équipe de France Junior. De toute manière on n'a pas a savoir qui est celui qui a fait cette infraction, cela nous regarde pas de toute manière, c'est a l'équipe de gérér ca.
D'ailleur il écrit dans le smessage qui suit que le post était écrit par toute l'équipe de France Junior. De toute manière on n'a pas a savoir qui est celui qui a fait cette infraction, cela nous regarde pas de toute manière, c'est a l'équipe de gérér ca.
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- jeanjean
- département :
quote:Posté par ramusket
Ouai "JeanJean" relit le message de norbert, Keli a raison, en fait norbert a di que c'est le coupable qui a était puni a la hauteur de son acte, ca se n'est sur que c'est lui,
En fait, je n'ai pas un seul instant pense que ce puisse etre lui.
Jusqu'a ce que tu ecrives ton message qui prete a confusion.
En regardant ton blog (a rasmuket), j'ai cru comprendre que l'ortografe, la gramere et la compraihansion n'etait pas ton faure. Donc je t'excuse, mais exquse moi ossi alors de ne pas TE comprendre, ou mal interpreter tes propos!
PS1: les fotes sont volontaires. J'espere ainsi que tu comprendras mon message
PS2: m'en fous de savoir qui c'est. On le saura bien assez tot. On verra bien qui n'aura plus qu'une main!
En fait, je n'ai pas un seul instant pense que ce puisse etre lui.
Jusqu'a ce que tu ecrives ton message qui prete a confusion.
En regardant ton blog (a rasmuket), j'ai cru comprendre que l'ortografe, la gramere et la compraihansion n'etait pas ton faure. Donc je t'excuse, mais exquse moi ossi alors de ne pas TE comprendre, ou mal interpreter tes propos!
PS1: les fotes sont volontaires. J'espere ainsi que tu comprendras mon message
PS2: m'en fous de savoir qui c'est. On le saura bien assez tot. On verra bien qui n'aura plus qu'une main!
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
ok désolé si mon message porte confusion ce n'était pas du tout le but et je m'en suis pas rendu compte. En relisant j'ai bien le petit jeu de mots....!!! Tinkiète je t'excuse de na pas avoir bien comprit mon poste c'est pas grave, c'est même mieu comme ca maintenant c'est bon on sait bien tout les deux se qu'on voulaient dire et pas de litige!!
Pas pratique en kayak avec une main..... au moin il sera champion en handisport!
Pas pratique en kayak avec une main..... au moin il sera champion en handisport!
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
-
ninja.team
- Navigue avec (bateau) : ninja pro
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riviéres de bretagne
-
bonobo
- Navigue avec (bateau) :
- département : 60
Les sujets polémiques me semblent totalement inadaptées à un forum comme celui ci...Est -il possible de stopper ce débat de bas niveau.
Laissons les entraineurs faire leur travail. Les athlètes et entraineurs n'ont pas besoin de polémiques qui n'ont pas lieu d'exister.
L'affaire est close. Désormais place à la performance et leurs réussites en bateau.
Encourageons les tous.
Laissons les entraineurs faire leur travail. Les athlètes et entraineurs n'ont pas besoin de polémiques qui n'ont pas lieu d'exister.
L'affaire est close. Désormais place à la performance et leurs réussites en bateau.
Encourageons les tous.