Quel bateau me conseilleriez vous?

Modérateur : Fredo_07

pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

Voila, bonjour à tous d'abord ;),
Je suis un gros débutant en freestyle et je compte acheter un bateau sous peu. J'en ai essayé quelques-un mais peu me conviennent à cause de mon poids et de ma taille. En effet je suis assez petit, et surtout je ne pèse que 60kg tout mouillé, 63-64 en tenue (je pense). Cela m'handicape vachement pour trouver un bateau qui réagis correctement au vu d'un faible poids et d'une technique plutot bof.

Le seul bateau qui me convienne pour le moment est le Gforce en version tout petit-petit (je sais plus comment il appellent ça)! Pensez vous que ça me conviendrait pour débuter? et sinon que me proposeriez vous?

Merci,
ludo
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Pourquoi pas un RAD 175, ou un air 45 ou encore plus récent le flair 47! Sinon je ne sais pas si tu as déja essayer un bateau composites? Mais l'avantage c'est qu'on peut le recouper pour ton poids! Personnellement j'ai un composites je fais 1m80 et pèse 66kg. Au fait quelle est ta taille?
pampryl

Message par pampryl »

Ah oui, je voulais la préciser... je fais 1m69 (oh ben ça va, j'entends déjà les remarques :D)

Sinon, ben faute de bateau à ma taille, je me suis recoupé un slalom pour le fun, et c'est vrai que ça compense bien le poids du pagayeur. Surtout que j'ai fait un truc vraiment petit (trop meme) donc même plus besoin d'allé sur un spot :D. Enfin c'est pas la solution qui me convient car j'aime bien navigué en rivière (playboating) alors si selon la rivière je peux prendre mon bateau de jeu, ça m'intéresse. Conclusion, le composite c'est bien mais la fragilité me fait encore peur...
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

le g force 5.9 est un bateau tres sain il est impeccable pour debuter enplus il est parmis les meilleurs au niveau rapport/qualité/prix
du_nico
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

eh bien tu sais pampryl tout dépend de la qualité du composites, mais là sas erait vraiment bien que guiguirespod intervienne!!!
En fait si c'est de la construction artisanale c'est sur que c'est fragile le composite, mais si tu as la chance de connaitre quelqu'un comme guigui alors rien a voir, je m'explique sa tient en quelques mots: construction ZIGZAG!!! pour avoir pas mal naviguer sur ce type de bateau fais moi confiance que tu peux racler le fond a aprt quelques rayures je vois pas ce que tu pourrais avoir, j'ai même une petite annecdote personnelle: moi même j'ai un composite de construction artisanale donc pas zigzag, en faisant un blunt au fliflap j'ai touché sévérement le fond j'en avais encore mal au pied quelques minutes après! eh bien il ya juste un tout petit morceau de soudure qui a pris mal et d'ailleurs j'ai toujours pas réparé et sa prend pas l'eau!
Donc tout cela était juste pour défendre l'idée du composite tout ceux qui dise que c'est fragile voir que c'est de la m.... et bien ils ont tort car ceux qui ont dit çà ben la plupart du temps ils ne se sont même pas donner la peine d'essayer!
Enfin ceci dit fais le choix qui te semble bon!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

sinon si tu trouve pas de bateau a ta taille, que t'as pas envie de naviguer avec lea bateau de monsieur tout le monde, que tu veux un engin a la mesure de ton potentiel (euh là je m'enflamme un peu..).. enfin bref si t'es motivé, fais comme moi et fais toi ton propre shape... meme si tu sors pas le bateau du siecle qui va revolutionner le freestyle tu aura la satisfaction enorme de naviguer dans TON bateau et ca c'est incomparable.
D'ailleurs celui que je suis en train de faire n'est pas encore au point et y'a des trucs qui vont franchement pas mais c'est surement celui que je vais prendre au Canada...
pampryl

Message par pampryl »

Et les prix pour des bateaux en composites, ça donne quoi?
du_nico
Waka Goat
ZZ Révolt WTF

Message par du_nico »

ben c'est beaucoup moins cher qu'un plastique!
Enfin tout dépend de la construction, si tu veux du cosataud alors jette un coup d'oeil par là --> http://perso.wanadoo.fr/guigui-prod/
voilà un peu de pub ne fait jamais de mal!!!
Répondre