la durance
Modérateur : REC1
-
nataly
- Navigue avec (bateau) : Rapido
- département : 72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir
Je crois que pour faire une cravate sur la Durance,il faut vraiment chercher!
C'est pas le genre de rivière où y'a des gros cailloux en surprise, à la sortie d'un virage.
C'est plutôt large comme rivière, de belles gravières et des trains de vagues bien marquées. Si il y a de l'eau, çà descent vite. Mais sinon, il faut être capable de bien tenir son bateau dans des vagues franches et longues( donc bien calé) et rien de difficile. Même pas mal si on nage!
Y'a une course bientôt? Sur quelle partie? A cette période c'est sympa ,il fait chaud et comme l'eau est froide c'est pas désagréable. (en tot cas, mieux que l'hiver dernier sous la neige).
C'est pas le genre de rivière où y'a des gros cailloux en surprise, à la sortie d'un virage.
C'est plutôt large comme rivière, de belles gravières et des trains de vagues bien marquées. Si il y a de l'eau, çà descent vite. Mais sinon, il faut être capable de bien tenir son bateau dans des vagues franches et longues( donc bien calé) et rien de difficile. Même pas mal si on nage!
Y'a une course bientôt? Sur quelle partie? A cette période c'est sympa ,il fait chaud et comme l'eau est froide c'est pas désagréable. (en tot cas, mieux que l'hiver dernier sous la neige).
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
C'est une rivière bien large, pour faire une cravate faut vraiment en vouloir [:0]!!
Sa frotte rarement je trouve [:0], ou alors faut naviguer bien sur les bords dans les gravières...
Attention lors du passage du rabioux, surtout l'été, pensez à ralentir si vous ne voulez pas vous retrouver avec un bateau de freestyle empaller sur le pont [:p]
!
Plus d'info sur: http://www.eauxvives.org/rivieres/
Sa frotte rarement je trouve [:0], ou alors faut naviguer bien sur les bords dans les gravières...
Attention lors du passage du rabioux, surtout l'été, pensez à ralentir si vous ne voulez pas vous retrouver avec un bateau de freestyle empaller sur le pont [:p]
Plus d'info sur: http://www.eauxvives.org/rivieres/
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
sauf erreur de ma part un des trois (doux, goetchy masson ) a coulé/cravaté son bateau en embarquant sur la durance. Comme quoi, même sur une riviere particulierement adaptée à la navigation solitaire, il faut rester vigilant (c'est bien connu, en matiere de plaisrs solitaires, la concentration est trés imprtante!)
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
ok merci,en fait c'est pas si simple que ça la durance.Les plus grosses rivière que j'ai faite sont:-sur l'isère :le parcours cadet(jusqu'au gotard).
-l'orne(le parcous classique)
-et la gartempe(le parcous sprint à lathus).Et plein d'autres rivières mais avec moins de risques.
Alors je sais pas si mon niveau est bon pour aller sur la durance.
-l'orne(le parcous classique)
-et la gartempe(le parcous sprint à lathus).Et plein d'autres rivières mais avec moins de risques.
Alors je sais pas si mon niveau est bon pour aller sur la durance.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Comme d'hab'
Tout est question de niveau !
De surcroît, le IV peut se justifier anyway par la longueur du rapide dont la vague du rabioux, finalement, n'est que le point final que tu prennes à droite de l'ilôt avec ses trains de vagues, ou à gauche avec sa grille. En fait il commence rapidement à la sortie du dernier drossage.
Regarde les Guibertes. D'accord, il y a plus de pavasses et moins de débit mais, si tu en découpais 30 mètres (même sur la partie haute si tu veux)en le transposant sur un autre bassin, ce serait sûrement du III
Tout est question de niveau !
De surcroît, le IV peut se justifier anyway par la longueur du rapide dont la vague du rabioux, finalement, n'est que le point final que tu prennes à droite de l'ilôt avec ses trains de vagues, ou à gauche avec sa grille. En fait il commence rapidement à la sortie du dernier drossage.
Regarde les Guibertes. D'accord, il y a plus de pavasses et moins de débit mais, si tu en découpais 30 mètres (même sur la partie haute si tu veux)en le transposant sur un autre bassin, ce serait sûrement du III
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par Ploof
[black]Eventuellement 2 ou 3 drossages sympathiques [:0] avec marmittes au delà d'un certain niveau (Entre Mont-Dauph. et le Rabioux)...
J'habite à gap (40 minutes de la durance) et j'ai jamais vu de tel rapides dans cette partie (c'est du II passage 3)ni entre l'argentière en Embrun d'ailleur!;)
Tu dois parler des jours de crue exeptionelle sans doute. Sinon la Durance entre St clément et Embrun ne présente que trois passage qui bouge un peu : Le rabioux, Le pont de fer et le porte feuille, tout le reste est trés facile et trés ludique, parfait pour découvrir l'eau vive
[black]Eventuellement 2 ou 3 drossages sympathiques [:0] avec marmittes au delà d'un certain niveau (Entre Mont-Dauph. et le Rabioux)...
J'habite à gap (40 minutes de la durance) et j'ai jamais vu de tel rapides dans cette partie (c'est du II passage 3)ni entre l'argentière en Embrun d'ailleur!;)
Tu dois parler des jours de crue exeptionelle sans doute. Sinon la Durance entre St clément et Embrun ne présente que trois passage qui bouge un peu : Le rabioux, Le pont de fer et le porte feuille, tout le reste est trés facile et trés ludique, parfait pour découvrir l'eau vive
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Alors le pont de fer c'est impressionant par la taille des vague avec certain niveu d'eau mais ça passe tout seul, et le porte feuille c'est un rapide un peu plus bas que le pont de fer (à peu prés à mis distance entre le pont de fer et la Clapière) qui est pas toujours formé et qui est difficile pour les débutants qui fond beaucoup de fausse gite dedans.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Le pont de fer ne craint pas grand chose en fait, une année notre BE c'est retourné en surfant une des vague et il est venu contre la paroi, les mouvements d'eau on fait qu'il est sortit tout seul puis il a esquimauté...
Mais ces vagues surfent très bien, elles sont bien rapides, c'est un vrai plaisir, par contre le contre rive droite est vraiment merdique à souhait...
Mais ces vagues surfent très bien, elles sont bien rapides, c'est un vrai plaisir, par contre le contre rive droite est vraiment merdique à souhait...
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
oui le pont en fer en passant facile a droite il n'y a aucun probleme, mais quand on voit des gros trains de vague s'écraser contre la paroi en benjamin apres s'etre pris la rouste de sa vie dans le rabioux, ca impressionne... lol ! le portefeuille je vois vraiment pas ce que c'est, c'est foutu comment ? pourtant je suis allé jusqu'a la clapiere (la clapiere c'est bien la vague qu'il y a juste apres une sorte de grosse pile de pont en béton au milieu de la rivière ?).
-
Frog
Alors deux chose, le pont de fer passe plutot à gauche qu'a droite vu que la paroie est a droite, et pour djaz, fait attetion quand tu va surfer au pont de fer. Faudrai beaucoup de malchance mais il y a des barres de fer sous l'eau qui reste de la construction du pont et y a déjà eu un accident!
Sinon le porte feuille c'est à la fin de la deuxième "ile" quand les deux courants qui sont passés chacun d'un coté se rejoingne, ça fait un porte feuille et tout plein demouvement d'eau tout bizarre, mais c'est vraiment sans aucun danger.
Sinon le porte feuille c'est à la fin de la deuxième "ile" quand les deux courants qui sont passés chacun d'un coté se rejoingne, ça fait un porte feuille et tout plein demouvement d'eau tout bizarre, mais c'est vraiment sans aucun danger.
- sydney
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
Pour info il n'y a pas de barre de fer au pont de fer, mais a la clapiere. ce sont les reste de l'ancien pont d'embrun (grosse pile au milieu) et c'est ici qu'il ya trois ans un hydro c'est empalé la cuisse (aïe):x. a priori l'endroit a été nettoyer lors du premier amenagement de la vague mais il resterais encore quelque fer a beton.
en ce qui concerne le pont de fer en lui meme il faut tout de meme faire attention a niveau moyen a haut car certain guide experimenter on deja vu des client ce faire aspirer sous la dale en biais qui clos le drossage rive droite. Mais pas de panique car celle ci est facile a eviter.
Enfin pour ma par je pense que c'est une excellente riviere pour une approche de la descente car les veine d'eau et les trains de vague y sont franc et les caillou et pleureur tres facile a evité.
Bonne nav
en ce qui concerne le pont de fer en lui meme il faut tout de meme faire attention a niveau moyen a haut car certain guide experimenter on deja vu des client ce faire aspirer sous la dale en biais qui clos le drossage rive droite. Mais pas de panique car celle ci est facile a eviter.
Enfin pour ma par je pense que c'est une excellente riviere pour une approche de la descente car les veine d'eau et les trains de vague y sont franc et les caillou et pleureur tres facile a evité.
Bonne nav
-
flo 05
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais
il y a eu un accident il y a une quinzaine d annee au pont de fer avec un nageur et une barre de fer.
je vois vraiment pas ce qu il y a d enorme sur la durance pour naviguer hormis les parties encombrees comme prelles-l argentiere et le rapide de malafosse. sinon le reste passe tout seul meme avec de grandes eaux et c est meme meilleur !!!
mais pour cette annee c est fini...
je vois vraiment pas ce qu il y a d enorme sur la durance pour naviguer hormis les parties encombrees comme prelles-l argentiere et le rapide de malafosse. sinon le reste passe tout seul meme avec de grandes eaux et c est meme meilleur !!!
mais pour cette annee c est fini...
- sydney
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Bah... Un mythe tomberait (à l'eau
) tout de même ! Il y a d'autres blocs qui se seraient fait la mâle ? .. .Cela dit... Avec le temps, z'iront p'têt se placer ailleurs.... Du moins faut espérer !
Pendant qu'on en est autour du Rabioux.... Heu.... Je ne sais que penser de ça...
.[imgjf]http://www.juniyakers.com/juniyakers/im ... popout.jpg[/imgjf]
Pendant qu'on en est autour du Rabioux.... Heu.... Je ne sais que penser de ça...