Débarquement Haut Tarn, ça craint!!!
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Débarquement Haut Tarn, ça craint!!!
Salut tout le monde,
De retour d'une nav sur le Haut Tarn (3h30 de descente à 10 kayakistes), je vous informe que nos 3 voitures laissées au point bas (parking au bord de la route et du chemin amenant au barrage de la Vernède) ont été fracturées et que nous nous sommes fait volé portefeuilles, téléphones et matos d'escalade.
Pour ma part, c'est la première fois que j'ai ou que j’entends parler de ce problème sur le Haut Tarn.
Faites gaffe!!
De retour d'une nav sur le Haut Tarn (3h30 de descente à 10 kayakistes), je vous informe que nos 3 voitures laissées au point bas (parking au bord de la route et du chemin amenant au barrage de la Vernède) ont été fracturées et que nous nous sommes fait volé portefeuilles, téléphones et matos d'escalade.
Pour ma part, c'est la première fois que j'ai ou que j’entends parler de ce problème sur le Haut Tarn.
Faites gaffe!!
Dernière modification par PE le dim. mai 13, 2012 11:02, modifié 1 fois.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Re: Débarquement Haut Tarn, ça craint!!!
fu.k!
on y etait avant hier et c'etait peinard.
on dira que vous avez pas eu de cul .
tant que c'est pas devenu une habitude
m'enfin ...a ce stade ,mieux vaut eviter de laisser trainer des affaires de valeurs .des fois que ca recomence.
on y etait avant hier et c'etait peinard.
on dira que vous avez pas eu de cul .
tant que c'est pas devenu une habitude
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Putain c'est pas cool du tout ça 
J'avais jamais entendu parlé de problèmes du genre dans ce coin là, comme dit Riton faudrait pas que ça devienne une habitude et laisser les affaires de valeur au Pont de Montvert.
Je suis pas sûr que ça change grand chose mais en toucher un mot à la gendarmerie peut-être du Pont histoire qu'il soit au courant en insistant sur le fait que le Haut Tarn n'est pas qu'un parcours de kayak et qu'il y a nombre de pécheurs également...
J'avais jamais entendu parlé de problèmes du genre dans ce coin là, comme dit Riton faudrait pas que ça devienne une habitude et laisser les affaires de valeur au Pont de Montvert.
Je suis pas sûr que ça change grand chose mais en toucher un mot à la gendarmerie peut-être du Pont histoire qu'il soit au courant en insistant sur le fait que le Haut Tarn n'est pas qu'un parcours de kayak et qu'il y a nombre de pécheurs également...
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- département : Aveyron
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
Tu n'as visiblement pas toujours eu de très bons rapports avec l'ensemble des pratiquants des rivières française... Mais dénigrer l'ensemble de la communauté des pêcheurs est ici complètement gratuit et idiot.FabAlès a écrit :Putain c'est pas cool du tout ça
-
Barbe Noire
- Navigue avec (bateau) : TOPOLINO ; IDRA ; ROCKY
- département : 48
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOT
TARN - Localisation : Mende
Téo je pense que fabien voulais dire que les pécheurs aussi peuvent se faire voler
c'est tout
(je faisais parti du groupe et cela fait plus de 20 ans)
j'espère que c'est de la mauvaise chance
mais pur les jeunes qui ont perdus pas mal de choses c'est les boules!
jean-paul
c'est tout
(je faisais parti du groupe et cela fait plus de 20 ans)
j'espère que c'est de la mauvaise chance
mais pur les jeunes qui ont perdus pas mal de choses c'est les boules!
jean-paul
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Je ne vois pas en quoi mon message dénigre les pécheurs? Je dis juste que nous ne sommes pas les seuls utilisateurs sur ce parcours à laisser des bagnoles au bord de la route, que les gendarmes du Pont de Montvert ne sont pas forcément au courant de ce fait, et qu'il serait sage de les en informer, ce qui peut être utile pour nous et les pécheurs par rapport aux braquages des voitures!
Quand à juger de mes rapports avec les utilisateurs des rivières françaises, je ne crois pas m'être un jour battu avec un pécheur. Si quelqu'un se souvient m'avoir vu insulté ouvertement un pécheur un jour lors d'une descente qu'il se fasse connaître. Je suis plutôt du genre à parlementer (cf un sujet sur la Bonne sur le forum).
Donc quand on ne connaît pas les gens, on modère ses paroles!
Quand à juger de mes rapports avec les utilisateurs des rivières françaises, je ne crois pas m'être un jour battu avec un pécheur. Si quelqu'un se souvient m'avoir vu insulté ouvertement un pécheur un jour lors d'une descente qu'il se fasse connaître. Je suis plutôt du genre à parlementer (cf un sujet sur la Bonne sur le forum).
Donc quand on ne connaît pas les gens, on modère ses paroles!
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
Et bien relis toi et tu noteras que deux interprétations sont possibles... Dans tous les cas, il semble que j'ai fait la mauvaise.FabAlès a écrit :Je ne vois pas en quoi mon message dénigre les pécheurs?
Mes plus plates excuses.
- FabAlès
Excuses acceptées et je ne suis pas rancunier mais poses au moins la question avant de me rentrer dedans 
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
Les gendarmes on etait prevenu, apparement ça arrive, on y est rester jusqua 21h c'etait genial...
(Jean Paul est ce que aurait le num d'Eric?)
Sam
(Jean Paul est ce que aurait le num d'Eric?)
Sam
et bien !!! je vois pas en quoi il y a deux interprétations possibleToTo12 a écrit :Et bien relis toi et tu noteras que deux interprétations sont possibles... Dans tous les cas, il semble que j'ai fait la mauvaise.FabAlès a écrit :Je ne vois pas en quoi mon message dénigre les pécheurs?
Mes plus plates excuses.
fab à juste dit que les pêcheurs eux aussi laissaient leurs voiture en bord de route lorsqu'ils pêchent...
donc eux aussi sont sujet à ce faire cassé un carreau et braquer leurs effet personnel
à pars ça , oui tu as été trop vite pour parler et fab , je le vois pas ce braquer avec qui que ce soit
0 + 0 = la tête à TOTO
- ToTo12
Très bien, très bien... Je suis quelque part content d'avoir fait fausse route, mais ça ne me semble pas être l'élement important de ce fil de discussion, donc ça vaut peut-être le coup d'arêter là...
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
C'est pas cool ça...
Nous qui avons l'habitude de venir racler nos barcasses dans le coin, faudra rien laisser traîner du coup...
Quand à Fab et les pêcheurs, je connais fort bien l'animal et il se montre toujours docile, c'est un bon parlementaire.
Le fait de poser une main courante à la gendarmerie est positif et n'accuse personne, ça leur montre que le problème existe, même s'ils n'y pourront pas grand chose.
Bonne navig' à tous
Pierre
Nous qui avons l'habitude de venir racler nos barcasses dans le coin, faudra rien laisser traîner du coup...
Quand à Fab et les pêcheurs, je connais fort bien l'animal et il se montre toujours docile, c'est un bon parlementaire.
Le fait de poser une main courante à la gendarmerie est positif et n'accuse personne, ça leur montre que le problème existe, même s'ils n'y pourront pas grand chose.
Bonne navig' à tous
Pierre
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Dernières news
Tous les portefeuilles et les papiers volés ont été retrouvés au col de Finiels (qqes km de Pont de Montvert) par un gentil touriste parisien (qui aura gagné sa bière
).
Un grand merci à lui qui a tout rapporter à la gendarmerie du Pont de Montvert dès dimanche.
Le matos d'escalade et les portables ne sont quant à eux pas revenus
Espérons que cette pratique de vol ne deviendra pas habituelle sur ce site.
Tous les portefeuilles et les papiers volés ont été retrouvés au col de Finiels (qqes km de Pont de Montvert) par un gentil touriste parisien (qui aura gagné sa bière
Un grand merci à lui qui a tout rapporter à la gendarmerie du Pont de Montvert dès dimanche.
Le matos d'escalade et les portables ne sont quant à eux pas revenus
Espérons que cette pratique de vol ne deviendra pas habituelle sur ce site.