esquimo

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Qui à vu la brève démonstration d'esquimautage des inuits sur Thalassa vendredi soir ?
j'avais déjà vu le reportage de Paul Emile Victor (années 30/40) et la démonstration d'une centaine de kayakistes en peau de phoque esquimauter en centrale au milieu des iceberg mais là l'esquimautage pratiqué qui se termine la pagaie à plat posée sur l'hiloire en arrière du dos...çà je n'ai jamais vu !!!!!
Peut être une nouvelle technique en perspective pour le freestyle !

[:p];)
Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

Je crois qu'en fait, tout est question de rapidité. En effet, en raison de la température de l'eau dans ces régions polaires, les kayakistes se doivent de pouvoir esquimauter quelque soit la position de leur pagaie: le peu de temps qu'il perdraient à la placer pour esquimauter comme nous le faisons dans nos eaux nettement plus chaudes (même actuellement) est déjà trop important pour eux et ça risque de devenir très rapidement dangereux.
En conclusion, ce esquimautages ne sont pas forcément plus performants pour nous autres freestylers mais bien plus efficace pour les inuits qui ne peuvent pas se permettre de rester longtemps la tête sous l'eau.
Enfin, tout ça se n'est que mon point de vue et peut-être que je suis complètement à côté de la plaque...
Répondre