Piratage forum

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jf
Navigue avec (bateau) : Kinito
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège (09 et 31)

Message par jf »

Bonjour.

Le forum du site de Venerque Eaux Vives vient d'être piraté.:evil: Avec le recul, je peux donner quelques conseils aux webmasters insouciants (dont je faisais partie):oops:

1) Changer le nom du répertoire contenant le forum. Il est facile avec Google de trouver les sites ayant un forum comme phpBB par exemple avec la recherche suivante : "allinurl:2bgal"

2) l'attaque porte sur la base SQL, il est donc important de la sauvegarder régulièrement à partir de l'interface SQL. En effet j'ai une sauvegarde réalisée à partir du panneau d'administration du forum, mais je n'y ai plus accès depuis l'attaque.

Voila, je serai heureux si mon expérience pouvait servir à d'autres, car l'important c'est d'être sur l'eau et non devant son écran ! 8)

Amicalement.

Jean-François.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par Joker-eph

Et la solution que tu donnes est bidon puisque il y a la mention "Powered by Ben3w" sur chaque gallerie.

Bidon , bidon , c'est un peu fort tout de même:D:D
jf
Navigue avec (bateau) : Kinito
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège (09 et 31)

Message par jf »

Bonjour Joker.

Effectivement 2bgal est pour la galerie photo, c'est phpBB2 pour le forum que j'utilise.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur l'inutilité d'un nom de répertoire différent de phpbb2 mais c'est ton point de vue, je le respecte.

Jean-François.
Répondre