Les bassins N1......

darchumcul
Navigue avec (bateau) : VOLPONE
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par darchumcul »

Moi, pour vaires, un gars de la région parisienne m'a dit que le projet était repartie en bureau d'étude car le sol était de mauvaise qualité et qu'apparamment, il faudrait faire des fondations en sous sol...
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

C'est clair, et c'est pour cela qu'un bassin à l'ouest serait le bien venu.......;)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

pour ma part voila le classement (je suis cadet N3) : 1-Bourg
2-Pau
3-St Pé
4-Argentiere
5-Foix
6-Roches du diable
7-Rabodanges
8-Lannion
9-Saint Pierre de Boeuf
10-Reals
11-Orthez
12-Cergy
13-Huningue
14-Isle de la Serre
15-Epinal
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Bassin de Vaires
Pour en avoir discuté avec un copain ingénieur et qui bossait sur le projet chez Eiffage TP (entreprise qui devait réaliser les travaux) il y a effectivement d'énormes problèmes pour les fondations à cause de la mauvaise qualité du sous-sol.
le projet est donc en attente, mais prêt à être ressorti, avec une étude de sol adaptée.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Allez, je me lance aussi dans un classement des bassins...
1 Bourg(off course)
2 St pé
3 L'argentière
4 Goumois
5 Les roches
6 Lathus(le roc bien sur et non la partie haute)
7 réals
8 Foix
9 Le Martinet(l'ubbaye)
10 Cergy
11 St pierre
12 Vichy
13 L'isle de la serre
14 Pau
15 St laurent....
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

allez,moi aussi je me lance:
1-Bourg
2-goumois
3-réals
4-foix
5-l'argentière
6-cergy
7-st pierre
8-yenne
9-metz
10-Pau
11-sault brenaz
Ensuite,je ne connais pas les bassins de Lannion,les roches,st pé,Lathus et rabodanges.

et mon jugement se fait juste sur le plaisir que j'ai eu a naviguer sur ces bassins..pas sur l'accessibilité des médias et tout le reste..

quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Je ne vous comprend pas quand vous mettez st laurent dans vos listes!Vous aimez bien ce bassin????
Je croi qu'il y a bien d'otre bassin mieux que celui ci...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

je suis content en tant que languedocien engagé de voir que réals est parmi les bassins favoris
malgré les gros problèmes de crue, on arrive quand même a en tiré qqch de ce bassin.
bientôt des nouveaux travaux pour les chp des clubs ( enfin un bassin qui envoi pour les chp des clubs)
et peut-être si on y arrive une vague à la place du rouleau qui ne sert à rien à part rouster les cadets ( et ous le monde d'ailleur)
stic

Message par stic »

Pour st laurent même si à mon avis la config. actuelle est trop lente, le bassin lui, aménagé correctement il est bien....
Pour ce qui est de réals, le site est superbe et les petits bled aux alentour très jolis, enfin techniquement il y a beaucoup à faire...
Flower Power
Navigue avec (bateau) : midi bip
département : 13
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : huningue
L'Huveaune

Message par Flower Power »

A mon avis le problème n'est pas d'organiser une course de temps en temps sur des petits bassins. Je pense qu'au contraire il est important de faire découvrir notre patrimoine (riche en France comparé aux pays voisins). Il faut profiter de la médiatisation apportée par les course de n1 (qui si elle n'est pas très importante comparée à d'autres sports l'est plus sur une n1 que sur une n2 ou n3). Cela servira à faire connaître le kayak dans toutes les régions de France. Par contre ce qui est navrant c'est qu'on organise plusieurs courses de ce type tous les ans! (cette année: Epinal, Metz...) La fédé devrait prévoir à l'avance ces courses là pour permettre aux organisateurs bénévoles de se préparer à l'avance. C'est quand même par la n1 qu'on peut faire découvrir de nouveaux bassins jusque là peu utilisés (ex: Huningue)
Il faudrait simplement que ces bassins ne soient pas nombreux sur une saison! Notre discipline est quand même considérée d'EAU VIVE et je ne crois pas que des bassins comme Epinal, St laurent de Blangy, Nancy...correspondent à ce critère.
A quand une course à Bourg???
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

moi aussi pour les bassins jugés sur l'eau vive (quand il y a de l'eau) je dirai bourg, réals, argentière, goumois, foix, st pierre, rabodanges, les roches, lathus et cergy même si c'est pas dans l'ordre (il y en a que je connais pas comme pau, hyenne..). Ces bassins sont très très interressant ET même si c'est difficile d'organiser une course la bas du fait de l'accessibilité ou du temps il faut faire des courses pour que le slalom continue d'être un plaisir!!! quand c'est à rabodanges même si c'est une N3 ou N1 j'aide à l'organisation car si cela se passe bien cela se refera et la prochaine fois quand se sera un régional ou un N2 je pourrai courrir, chacun son tour.
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

je ne cours plus aujourd'hui mais je regrette l'abandon de certains bassins naturels au profit de l'artif.
De l'artif en plaine,prés des grandes villes, bordeaux nantes paris lyon,ok, mais par pitié sauvegardons notre patrimùoine de bassins naturels.
N'oublions pas que le kayak est un sport de plein air, de pleine nature.
Il est évident que pour le développement de notre sport le kayak en ville est un outil de médiatisation fantastique......
Il faut peut être faire quelques sacrifices dans ce sens

mes bassins?puisque cela semble être la règle du jeu
orb, bourg ,st pé ,foix , goumois, larrau(gave de saison) ,l'argentière
eouf gris
département :

Message par eouf gris »

?ok
Répondre