pleinière - propositions de modifs du réglement SL

smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

je voulais juste savoir si il y avait eu un travail sur les propositions ou si on attend les JO 2008...?

et puis est ce que nous avons possibilité de faire pression sur la com pour eviter de prendre des decisions pas tres judicieuses (à mon gout) : courrier, CTR, tel...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Le terme pression est un peu limite je trouve.
Aux plénières il y a des propositions des groupes de travail qui ont étudié, testé, les propositions faites au cours de la saison. EVO ou contacts directs.
Ensuite ces propositions sont mis en formes et exposées à l'ensemble des représentants régionaux qui valident ou pas, ou modifient.
Ensuite la Commission propose au BEX et au Conseil Fédéral, qui valident ou pas.
Donc des pressions à éviter, des idées réalistes oui.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

s'il faut "influer" c'est bien sur ceux qui proposent: les CNA (commission nationale d'activité) en l'occurence la com slalom et SURTOUT sur ceux qui décident (BEX et conseil fédéral).

Message par smetlarass »

si je parle de pression c'est pour un point important à mon gout :

en effet les propositions marquent 2s de penalité en cas de juge non fournis...je ne sais pas ce qui a été dis lors des debats officiels et je ne sais meme pas qui reresente ma region ! cependant quand je discute avec l'ensemble des competiteurs de ma region et meme des regions voisines, je constate que personne ne comprend cette decision. bien sur les N1 ne se sentent pas concerné vu que eux on le PRIVILEGE de ne pasavoir à fournir de juge et paie QUE 10 euros de plus par course.

Est ce que c'est trop tard pour faire evoluer certaines propositions ?

j'admets que ma reaction est tardive (meme si j'ai soulevé le probleme sur evo des le debut pour voir si j'étais le seul à penser cela...) mais je ne fais pas du kayak pour defendre un point de vue dans des reunion à l'autre bout de la france et je trouve donc bien qu'il y ait des représentants... apres c'est la difficulté d'avoir des representants qu'on connait.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Décision validée par la plénière applicable à partir de la saison 2009 si le BEX valide le règlement spécifique.
Pénalité de deux points sur la dernière porte à 0. Affiché par le J.A.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par pierrot

Décision validée par la plénière applicable à partir de la saison 2009 si le BEX valide le règlement spécifique.

Donc pour éviter une pénalité on peut toucher toute les portes aux 2 manches :D
Ca s'applique à la dernière dons en deuxième manche (lorsqu'elle est courrue)?
ya pas moyen de modifier ffcanoe pour pouvoir ajouter une pénalité pour absence de juge et ne pas modifier sur les portes?
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par yannbzh2

Donc pour éviter une pénalité on peut toucher toute les portes aux 2 manches :D
Ca s'applique à la dernière dons en deuxième manche (lorsqu'elle est courrue)?
ya pas moyen de modifier ffcanoe pour pouvoir ajouter une pénalité pour absence de juge et ne pas modifier sur les portes?

Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Si je comprends bien une personne qui courrait avec cette épée de pénalité de 2 secondes parce que pas de juge, peut attaquer sa manche en se disant qu'il a une touche "gratuite" car de toute façon en touchant ou pas il auras ces 2 secondes. C'est ça?
Bizard.....
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

pas tout à fait s'il laisse une porteà 0 on lui RAJOUTE une touche. Sauf que s'il les touche toutes on peut pas mettre 4 sur une porte ;) donc seulement dans ce cas de figure cette pénalité de non-juge est "gratuite".
Je sais c'est tordu
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Elle sera indiquée dans le règlement, le projet de ce même règlement l'indique correctement.
Mais plutôt que se prendre la tête avec "où vas-t'on bien pouvoir mettre ce x...... de 2. Je pense que d'ici septembre 2008 il est plus facile, et efficace, de former des juges.
Et accessoirement des J.A RG. Car dès sa parrution ffcanoe V.08 (logiquement fin de semaine prochaine) obligera pour pouvoir gérer une course à avoir un J.A. (minimum J.Nat)et pour être validée un course devra obligatoirementêtre gérée avec V.08
Plus de course sans J.A. ou avec le noms d'un pauvre malheureux qui n'est pas au courant.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Et accessoirement des J.A RG. Car dès sa parrution ffcanoe V.08 (logiquement fin de semaine prochaine) obligera pour pouvoir gérer une course à avoir un J.A. (minimum J.Nat)et pour être validée un course devra obligatoirementêtre gérée avec V.08
Plus de course sans J.A. ou avec le noms d'un pauvre malheureux qui n'est pas au courant.

ou alors un 50 de pénalité pour tous les compétiteurs du club organisateur qui ne fournit pas un JA...:D(un vrai)

le kayak est un sport confidentiel ... arrétez de vouloir croire que le dévellopement de l'activité passe par plus de professionnalisme, de masse, de technologies, de médias, de paillettes .... y a toutes les emmerdes qui viennent avec ! restons humble et simple, ce qui faisait le charme de notre activitée au début!

c'était si simple d'autoriser les compétiteurs/juges...

avant y avait le chèque de 100 euros qui jugeait, maintenant c'est les 2s ... sur la dernière porte :D... et demain ?

quelqu'un connait le nombre de chèque ammende mis sur une saison pour non présentation de juge ?

quel est le rapport entre le compétiteur (qui va être sanctionné de 2s) et le fait de ne pas présenter un où plusieurs juges ? aucun ... si cela ne s'appelle pas de l'injustice ?

et après on se demande pourquoi les jeunes vont de plus en plus vers les pratiques non institutionnalisées (sans prise de tête...)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par oligo57

[quoteaq]
ou alors un 50 de pénalité pour tous les compétiteurs du club organisateur qui ne fournit pas un JA...:D(un vrai)
Ce n'est pas le club mais le CRg qui nomme le J.A. sur un sel Rg
c'était si simple d'autoriser les compétiteurs/juges...
Proposition non retenue à la plénière (une foi de plus)
avant y avait le chèque de 100 euros qui jugeait, maintenant c'est les 2s ... sur la dernière porte :D... et demain ?
quelqu'un connait le nombre de chèque ammende mis sur une saison pour non présentation de juge ?

quel est le rapport entre le compétiteur (qui va être sanctionné de 2s) et le fait de ne pas présenter un où plusieurs juges ? aucun ...
Peut être que les compétiteurs motiveront des personnes de leur club à se former.
si cela ne s'appelle pas de l'injustice ? Non ! celà c'est ne pas se foutre de la g.... des clubs qui jouent le jeu
et après on se demande pourquoi les jeunes vont de plus en plus vers les pratiques non institutionnalisées (sans prise de tête...)
Activité très respectable que de faire du bateau sans contrainte et sans règlements. Mais dans une pratique compétitive il y a toujours un règlement

Juste pour rire8) invente nous le slalom sans chrono et sans juge. Le compétiteur part quant il veut et un secrétaire avec un papier et un crayon à l'arrivé lui demande son temps et ses pénalités.
Imagine les économies de bénévoles et d'argent.:D:D
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Ca paraissait pourtant si simple d'autoriser les compétiteurs d'un groupe de juger l'autre sur les régionales.
Je suis dans un club tout nouveau de 13 membres, surement à la FFCK l'an prochain. Si un jour 3 personnes décident de se lancer dans la compétition, il faudra qu'elles changent de club. trop difficile de trouver des bénévoles prêts à sacrifier leur dimanche pour un truc qui ne les intéresse pas.
C'était pourtant facile que ces personnes se prennent en main, en devenant eux-même juges.
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par Joker-eph

Ce n'est pas une proposition qui a été faite ? De pouvoir juger l'autre groupe sur les régionales ?

Je n'ai pas du tout saisir.
Si la proposition est faite et approuvé, il n'y a donc plus de problème. Toute personne voulant courir le peut en proposant un juge, lui-même ou une autre personne.... Les deux formés évidemment.
Et plutôt que donner une pénalité de 2 secondes on pourrait même interdir de courir, car ça va un moment de toujours compter sur les autres.:twisted:
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

Cette mesure a été proposée mais rejetée.
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par yannbzh2

Cette mesure a été proposée mais rejetée.

Ca facilite pas les petits clubs ou les personnes, appartenant à des clubs plus orienté vers une autre dicipline, à faire du slalom.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

en effet.

Message par smetlarass »

je ne sais pas qui a proposé cette idée et ceux qui l'ont accepté mais c'est totalement illogique et dangereux pour le developpement de notre discipline...
illogique car tous les competiteurs ne sont pas mis au meme rang : pourquoi un N1 se debarasse de ce probleme de juge avec seulement 15 euros ???? c'est pas dificile de se mettre au meme niveau !

dangereux car c'est tellement "casse c..." que beaucoup de personnes vont supprimer des deplacement long au profit de celui le plus pret pour assurer le maintient ou la selection aux frances. Je rappel que nous ne sommes pas à l'époque d'une période gaulliste et que l'elitisme est loin derrière nous (quoi que...?) et la majorité des competiteurs sont la pour ce faire plaisir. tout le monde ne veut pas etre sur le podium.
apres avoir limité les possibilités de doubler ou tripler ou plus, limité l'acces par des niveaux de pagaie couleurs plus selectives, mis en place des quotas de plus en plus restrictif pour les frances...je ne sais pas si on reverra des courses avec des competiteurs nombreux !

a quoi servent les 5 euros donnés aujourd'hui pour l'inscription ? les dizaines d'euros pour se former avec les pagaies couleurs? les dizaines d'euros pour la licence ?...

j'aimerais que l'on m'explique (de preference les personnes qui ont fait ce choix) en quoi j'ai tord et si d'autres possibilités ont été soulevé. Je trouve cela rapide les decisions prises en une reunion (de ce que j'ai pu comprendre)

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:quelqu'un connait le nombre de chèque ammende mis sur une saison pour non présentation de juge ?

y a pas eu de réponse pierrot ^^ car il n'y en a jamais eu ?

faut dire, le monde du kayak est petit, ex: si je demande à Mr X le chèque à ma compète, y a de grande chance que lorsque je vais venir à la sienne .... il sera moins conciliant !:D

(plz, peux tu écrire dans une police un peu plus grosse, merci:))

eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Entre la qualité des courses, et permettre à certains de ne pas trouver de juge, le choix a été fait....

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Pour moi, on permet, contre deux secondes, de ne pas apporter sa contribution au jugement. Si tout le monde fait pareil, la course se déroule sans juge et chacun à une pénalité de 2 sec à l'arrivée. On va dire que ce n'est plus que l'organisateur qui propose le J.A et qui place des juges. Combien de juges y aura-t-il sur tout le parcours.
En autorisant les compétiteurs et pourquoi pas avec une règle spéciale, genre:
-un juge non compétiteur pour 3 compétiteurs inscrit (comme actuellement)
ou
-un juge-compétiteur pour chaque compétiteur

En résumé il y aurait eu certainement plus de juges sur chaque course, et finalement quoi de plus logique que de faire participer les compétiteurs au "truc" le plus "chiant" d'une course.

Je relis ta phrase..... tu veux dire qu'ils n'ont pas choisi la "qualité des courses"?:)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par oligo57

quote:quelqu'un connait le nombre de chèque d'ammende mis sur une saison pour non présentation de juge ?

y a pas eu de réponse pierrot ^^ car il n'y en a jamais eu ?

Il ni a pas eu de réponse car il ni a pas lieu d'en avoir. En plus contrairement à t'on avis la sanction est appliquée de nombreuses foi.
Sur ton IRg j'ai connaissance de minimum 5 clubs sanctionnés cette saison.

La demande de chèque n'est qu'un moyen de pression vis à vis des clubs. Et expérience vécue lorsque l'on demande un chèque à un club la veille de la course il ne trouve pas de juge, espèrant que le J.A. ne va pas appliquer la sanction. 2 heures avant la course même schéma.
Et juste AV la course si les responsables du club s'aperçoivent que le J.A. ne plie pas et que les compétiteurs du club vont être scratchés (pas en règle) comme par hasard apparait un juge souvent en règle (carte, formation etc..)
Donc ce moyen de pression fonctionne..
Les deux points de pénalité ne sont qu'un autre moyen de pression, directement appliqués aux membres du club qui vont faire bouger leurs dirigeants pour ne pas être sanctionnés.
Je pense personnellement qu'il y aura surement moins de sanction appliquées avec ce système que par un chèque, qui favorisait surtout les gros clubs avec des finances sans problème.

quote:
faut dire, le monde du kayak est petit, ex: si je demande à Mr X le chèque à ma compète, y a de grande chance que lorsque je vais venir à la sienne .... il sera moins conciliant !:D

J'adore ce système éducatif de la part d'un prof. On applique les règles qui nous intéressent, les autres on oublie, Par contre si quelqu'un applique ces règles qui nous posent problème, attention à lui quant il arrive sur notre terrain.
A quant les supporters d'un club qui jettent des cailloux au passage d'un membre du club voisin.[:0]:?

Et pour eiger1004

Si tu suis mon constat quelques lignes au dessus tu t'aperçois que si le règlement est appliqué par les Orga. et les J.A. les juges sont présent et il ni a plus de problème.
J'ai vécu la situation sur certains SLREG d'avoir trop de juge !!

eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Si tu suis mon constat quelques lignes au dessus tu t'aperçois que si le règlement est appliqué par les Orga. et les J.A. les juges sont présent et il ni a plus de problème.
J'ai vécu la situation sur certains SLREG d'avoir trop de juge !!

Juste pour un cas en exemple qui pourrait arriver.
L'an prochain mon club s'affilie à la fédé. Je rappelle 13 membres actuellement, tous adultes.
3 personnes veulent faire une course Olivier Barrière (N2), Francois Millet (un ancien) et moi (pour voir). Autant dire que dans notre tout petit club de loisir, on a pas les juges, ni même de personnes prêt à perdre un dimanche pour nous faire plaisir. La seule solution serait donc que seule 2 personnes s'inscrivent aux courses, ou que Olivier et François restent dans leur club actuel et que je m'inscrive seul de mon coté.
Dommage, non?
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Il ni a pas eu de réponse car il ni a pas lieu d'en avoir. Il ni a pas eu de réponse car il ni a pas lieu d'en avoir.

bizarre comme réponse! c'est intéressant de connaitre l'efficacité de la mise en place d'un système pour savoir s'il a lieu d'éxister !:?: pour le conforter, le modifier voir le changer !

quote:Donc ce moyen de pression fonctionne..

donc pourquoi vouloir en changer si cela fonctionne ?:twisted:

quote:En plus contrairement à t'on avis la sanction est appliquée de nombreuses foi

je te défie de trouver dans mes propos mon avis ! je n'ai fait que poser des questions !
y a pas moyen de connaitre le nombre d'amendes sur une année ? c'est notifié nulle part ?[:0]

Où va l'argent ? pour le club ? pour la ligue ? la fédé ? (ce sont des questions sans avis !)

excellente la réflexion d'eiger1004:
personne n'amène de juge, on est tous à +2s ! mdr:D (diabolique comme analyse:twisted:)

Eiger, nous on est + de 130 au club et on arrive pas a trouver de juge pour les 2 N2 à 800 kms !... quand les gens ne veulent pas , on ne peut pas les forcer !
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Si tout le monde avait une approche aussi défaitiste que toi, il n'y aurait jamais de juges, et bien sur pas de course.

Disons que je suis assez individualiste, et que je n'aime pas "em...." le monde pour mon seul plaisir. Je me vois mal demander à qui que ce soit de venir rester sur une chaise pendant 3 heures, simplement parceque j'ai envie de participer à une course de 3 minutes... enfin pour moi ce sera par manche au minimum, dans le meilleur des cas.:)
Et franchement quand je vois la "tension" qu'il y a sur les régionales pour le groupe qui ne courent pas, je me dis qu'ils pourraient sans doute juger.
Je parle évidemment toujours des régionales.
Heureusement qu'il y a les parents. D'ailleurs parmi les juges combien sont les parents? On a une stat la-dessus?
smetlarass

Message par smetlarass »

un juge competiteur n'est pas un juge de qualité ??? j'attend de voir des recherches fiabes la dessus...
un juge competiteur connait mieux les enjeux de la sanction, à un regard fortement aidé par son expertise, connais les portes qui peuvent poser probleme (placement du juge, risque de touche d'eau...) et je ne pense pas qu'il quitte son poste comme cela...car il aimerait pas qu'on lui fasse le coup !
un juge non competiteur n'est pas venu pour naviguer et il est souvent là par "obligation" d'où une motivation moins facile à trouver, il connait surement moins bien les portes qui peuvent etre litigieuses (car pas ou peu d'analyse), il risque de vite en avoir marre s'il doit enchainer toute la journée, il à autant envie de partir vite pour aller manger (par rapport au competiteur qui voudrait s'echauffer) et si c'est le cadre du club il va etre convoité par tous ses jeunes pour avoir des retours...
et oui moi aussi je peux trouver des préjugés pour un juge non competiteur !

personne ne me repond sur l'idée d'avoir le modele des N1 pour tous (15 euros et pas de souci...) ????

pour finir, j'entend parler de pression sur les dirigeants des clubs mais je vous rappel que la majorité des clubs se deplacent sans les dirigeants qui non pas tous envie de venir sur une compet (un club c'est pas que ca)

PS: si un club veut un juge et que je peux en trouver un pour vous aider sur une compete je vous le met à dispo pour 115 euros...au moins vous pouvez etre à egalité des chances au niveau sportif !
vive la descrimination negative
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Pourtant chaque fois que tu prendras le départ, c'est 10 à 15 juges et autant de bénévole à l'organisation qui seront sur une chaise, et pendant plus de 3h...

Tu le fais exprès?
Je sais très bien qu'il faut toutes ces personnes, mais je trouverai plus normal que ça soit les compétiteurs qui soient directement concernés.
Si je cours l'après midi, je ne vois pas ce qui m'empècherait de juger le matin. Je ne crois pas que sur une régionale les compétiteurs soient "dans leur course" 4 heures avant leur départ.
Avec le systéme des compétiteurs-juges, c'est pas 10 ou 15 juges que tu peux placer, mais le double.

quote:Posté par smetlarass
personne ne me repond sur l'idée d'avoir le modele des N1 pour tous (15 euros et pas de souci...) ????

C'est sans doute plus facile de trouver des juges pour une N1 que pour une N2 ou N3. Les juges sont nourris et logés, mais est-ce ça qui les fait venir? J'en doute. Je ne vois pas un paquet de billets mis sur une chaise, juger des portes.:)
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

J'ai déja fait sur un régional, le groupe du matin devait se finir à 12h, et le groupe de l'après midi démarrer à 13h. Pas de bol je courrais en début de groupe.
1h c'est suffisant sauf que le groupe du matin avait pris 45 min de retard, et s'est donc terminé à 12h45. Le temps que les résultats sortent il était 12h55, les juges devaient donc rester en place jusqu'à 13h10. J'avais mon départ planifié pour 13h15, tu situes le problème ?

Avec le règlement actuel, le problème n'est pas à gérer. Si c'était une règle établie, le JA te faisait remplacer par un des premiers partant du 1er groupe après qu'il ait pris sa douche tranquillement.
smetlarass

Message par smetlarass »

je vois que je choc et c'est bien ce que je voulais joker-eph sur ta première reponse tu dis que ma proposition justifie la sanction...bein si tu veux voir la magouille financière dans notre sport c'est dommage.
l'argument de la motivation est le pire que tu es vu ???? en tout cas un competiteur n'est pas venue sur le week end par obligation non ?

sur ta deuxieme reponse tu dis que ce n'est que des suppositions...justement je le dis moi meme et c'est pour montrer que les arguments sur "les qualités supérieures" du juge non copmpetiteur sont tout aussi utopiques

bref les 2 secondes c'est vraiment de la con.....
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Une course = des juges, cette sanction va dans le bon sens, parcequ'on aura plus facilement des juges. Refuser de comprendre, ça c'est de la con....

Ca, je ne comprends pas, si j'ai pas de juge, j'ai pas de juge, qu'il ait 100 € d'amende ou pas, 2 ou 10 sec de pénalité feront pas venir une personne pour ça.
Quand tu es dans un club sans juge, tu peux pas courir c'est le résumé.
Donc soit on court pas, soir on trouve un gros club avec des papas et des mamans qui viennent pour que leurs enfants puissent faire des courses et devenir des champions.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

je ne pense pas que dans le règlement il soit écrit qu'un arrangement entre clubs soit interdit
pourquoi ne pas demander à un autre club à charge de revanche , la solidarité existe-t-elle encore ?????? ou est-ce la guerre tribale ?
Répondre