Rizzanese, battons nous!
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
BAD NEWS :[url92]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15564[/url92]
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Je vais prendre mes billets ces jours ci. A priori, trip 13-14 jours en famille, un peu de kayak, un peu de canyon, beaucoup de ballades. Je serais au RDV le vendredi en esperant pouvoir repartir la nuit de samedi ou tot le dimanche : les enfants ont la rentrée le Lundi, pas cool...
Si le barrage se construit, je pense ne plus remettre les pieds en Corse, ce sera ma façon de protester.
Si le barrage se construit, je pense ne plus remettre les pieds en Corse, ce sera ma façon de protester.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Yelsub
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
C'est tout bon, mes billets sont réservés sur Corsica ferries:
- Départ de Toulon vers Ajaccio le lundi 9/04/07 à 8h15.
- Retour de Ajaccio vers Toulon le mercredi 18/04//07 à 21 h
Prix pour mon camion: 58.50 €
Au fait je suis bien interessé pour faire les calanques de Marseilles en CK mer le WE du 7-8/04/07 avant d'aller en Corse: des personnes interessées, des contacts sur place??? Je suis preneur.
J'ai aussi une place de libre dans le camion, alors si quelqu'un est motivé envoyé un MP.
@+
PE

- Départ de Toulon vers Ajaccio le lundi 9/04/07 à 8h15.
- Retour de Ajaccio vers Toulon le mercredi 18/04//07 à 21 h
Prix pour mon camion: 58.50 €
Au fait je suis bien interessé pour faire les calanques de Marseilles en CK mer le WE du 7-8/04/07 avant d'aller en Corse: des personnes interessées, des contacts sur place??? Je suis preneur.
J'ai aussi une place de libre dans le camion, alors si quelqu'un est motivé envoyé un MP.
@+
PE
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
[imgcb]http://www.canotier.com/upload/articles ... 6_g622.jpg[/imgcb]
Tomes 1 et 2 !
en vente chez qui ?
Le canotier
Tomes 1 et 2 !
en vente chez qui ?
Le canotier
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Au fait je suis bien interessé pour faire les calanques de Marseilles en CK mer le WE du 7-8/04/07 avant d'aller en Corse: des personnes interessées, des contacts sur place??? Je suis preneur.
http://www.raskas-kayak.com/ Il propose des randos encadrées dans de beaux kmer. Je ne sais pas s'il fait de la loc par contre ?
http://www.raskas-kayak.com/ Il propose des randos encadrées dans de beaux kmer. Je ne sais pas s'il fait de la loc par contre ?
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par PE
quote:Posté par piep
Une équipe Cktoise/Toulousaine se cale sur le 7 au 17 avril (grosso-merdo)
PUNGLAS me disait que la destination serait fonction du niveau d'eau.8) On se tient au courant dans tous les cas.
Pas tout à fait, en fait si eau en Corse on va en Corse sinon on changera de programme ...
quote:Posté par piep
Une équipe Cktoise/Toulousaine se cale sur le 7 au 17 avril (grosso-merdo)
PUNGLAS me disait que la destination serait fonction du niveau d'eau.8) On se tient au courant dans tous les cas.
Pas tout à fait, en fait si eau en Corse on va en Corse sinon on changera de programme ...
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
quote:Posté par Gilles08
[img2b]http://www.canotier.com/upload/articles ... 6_g622.jpg[/img2b]
Petit conseil : méfiez vous du tome 2, le retour !
[img2b]http://www.canotier.com/upload/articles ... 6_g622.jpg[/img2b]
Petit conseil : méfiez vous du tome 2, le retour !
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Avis aux connaisseurs, où en est-on niveau neige en Corse, sera t-il possible d'avoir des niveaux corrects sur fonte ou faut-il croiser les doigts pour qu'il pleuve??? Des amis Quebecois doivent venir y naviguer avec nous mais ils doivent s'y prendre à l'avance pour l'avion etc...On sait pas trop quoi leur dire n'étant pas du tout sûr de trouver de l'eau là bas!
Merci d'avance si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance si quelqu'un a des infos...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par Yelsub
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/
quote:Posté par pascal
Sur le site de Météo France tout simplement :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/ ... EUID=CINTO
C'était juste sur la page 3 !!!
Cela dit, Y a pas beaucoup de neige...

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/
quote:Posté par pascal
Sur le site de Météo France tout simplement :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/ ... EUID=CINTO
C'était juste sur la page 3 !!!
Cela dit, Y a pas beaucoup de neige...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
on est nombreux a avoir ce problème sourtout qu'on a prevu de partir trois semaines las bas.
on a un pote kayakiste en corse ,on va essayer de le joindre pour en savoir un peu plus.
mais bon,le cinto culmine a 3000 ou presque,on peut penser qu'il y aura toujours un peu de fonte...(?)
en tous cas,on commence a reflechir a un plan b.
on a un pote kayakiste en corse ,on va essayer de le joindre pour en savoir un peu plus.
mais bon,le cinto culmine a 3000 ou presque,on peut penser qu'il y aura toujours un peu de fonte...(?)
en tous cas,on commence a reflechir a un plan b.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
bon sans vouloir faire le chieur, il y a des mecs qui viennent de république tchèque de norvège, des états unies, de slovénie, d'angleterre pour naviguer et pour soutenir le Rizzanese et aucun ne demande si il y aura assez d'eau. Si ils ont le temps, ils viennent point barre. Ce serait quand même dommage qu'il n'y est pas de français sur place.
Raph
Raph
- Yelsub
oui, je pense comme Raph, qu'il faut vraiment faire un effort pour venir, car si il y a 10 tondus, on sera pas crédible. Au pire, du Vinitou, c'est une belle rando aqua qui sera bientot sous 30m d'eau !!
Et puis dans Piscia di Gallu, il y a toujours assez d'eau et c'est à 20mn de la concentration !!
http://www.kallistea.com/decouverte/piscia-di-gallu.htm
Prenez un baudrier qu'on s'éclate !!
Perso, j'ai fait un gros effort pour venir, et je profiterai meme pas des journées car mes gamins bossent Lundi...
Et puis dans Piscia di Gallu, il y a toujours assez d'eau et c'est à 20mn de la concentration !!
http://www.kallistea.com/decouverte/piscia-di-gallu.htm
Prenez un baudrier qu'on s'éclate !!
Perso, j'ai fait un gros effort pour venir, et je profiterai meme pas des journées car mes gamins bossent Lundi...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
quote:Posté par rtkayak
bon sans vouloir faire le chieur, il y a des mecs qui viennent de république tchèque de norvège, des états unies, de slovénie, d'angleterre pour naviguer et pour soutenir le Rizzanese et aucun ne demande si il y aura assez d'eau. Si ils ont le temps, ils viennent point barre. Ce serait quand même dommage qu'il n'y est pas de français sur place.
Raph
eux ne partent pas trois semaines...en corse ,tout le monde a envie d'y aller.croisons les doigts!
Raph
eux ne partent pas trois semaines...en corse ,tout le monde a envie d'y aller.croisons les doigts!
-
Ju33
- Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec
Bonjour Raph,
C'est nous les amis québecois. Je ne veux pas partir toute une polémique, mais la question de Antoine vise juste à évaluer les possibilités de pouvoir naviguer au max en Corse. J'espère de tout coeur que ce barrage-là ne verra jamais le jour, et il est certain que si il y a espoir d'avoir de l'eau nous serons là. Par contre, faut comprendre que pour le commun des mortels qui n'est pas sponso et qui doit payer aux environs de 1000 euros pour le billet, plus la location d'un véhicule plus le ferry, sans compter tout l'incertitude et le bordel de voyager avec les kayaks dans les aéroports, notre question sur les niveaux possibles d'eau est justifiée je crois. Personellement, j'ai déjà fait trois semaines de randos en Corse...c'est magnifique et c'est pourquoi je veux y retourner et faire visiter le coin à mes amis, mais on est des kayakistes et on veut avant tout naviguer. Nous sommes prêt à y aller que pour 4-5 jours si c'est ce que les niveaux d'eau permettent, et si les possibilités de naviguer en France pour le reste de notre voyage sont bonnes. À ce sujet, qu'en est-il de la neige dans les pyrénées et les alpes? Merci des infos.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique. Je voulais juste faire valoir mon point. Je voudrais bien être millionnaire et ne pas avoir à me poser ces questions, mais ce n'est pas le cas!
Allez, on se revoit sur l'eau là-bas je l'espère! Sinon, sur les rivières québecoises un jour. Qui sait...
Simon
C'est nous les amis québecois. Je ne veux pas partir toute une polémique, mais la question de Antoine vise juste à évaluer les possibilités de pouvoir naviguer au max en Corse. J'espère de tout coeur que ce barrage-là ne verra jamais le jour, et il est certain que si il y a espoir d'avoir de l'eau nous serons là. Par contre, faut comprendre que pour le commun des mortels qui n'est pas sponso et qui doit payer aux environs de 1000 euros pour le billet, plus la location d'un véhicule plus le ferry, sans compter tout l'incertitude et le bordel de voyager avec les kayaks dans les aéroports, notre question sur les niveaux possibles d'eau est justifiée je crois. Personellement, j'ai déjà fait trois semaines de randos en Corse...c'est magnifique et c'est pourquoi je veux y retourner et faire visiter le coin à mes amis, mais on est des kayakistes et on veut avant tout naviguer. Nous sommes prêt à y aller que pour 4-5 jours si c'est ce que les niveaux d'eau permettent, et si les possibilités de naviguer en France pour le reste de notre voyage sont bonnes. À ce sujet, qu'en est-il de la neige dans les pyrénées et les alpes? Merci des infos.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique. Je voulais juste faire valoir mon point. Je voudrais bien être millionnaire et ne pas avoir à me poser ces questions, mais ce n'est pas le cas!
Allez, on se revoit sur l'eau là-bas je l'espère! Sinon, sur les rivières québecoises un jour. Qui sait...
Simon
- Yelsub
il commence a y avoir un peu de neige en Corse, pas autant que l'an dernier mais autant qu'en 2002 où les niveaux avaient été corrects en avril. Après, il faut aussi compter avec les pluies sur place et intuiter les rivières en fonction des niveaux, il y a un peu de stratégie suivant le bassin d'alimentation.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
-
gerfhyx
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteur Corse
Bonjour,
Je suis Corse, je pratique le canyoning sur l'ile et j'ai une formation environnementale.
La mise en place du barrage pose un grand nombre de quetion dont les réponses paraisent souvent négatives.
Mise à part le fait qu'1 "terrain de jeu" disparait, je pose la question suivante:
quel avenir énergétique pour la Corse?
Sachant
Que l'éolien n'est prévu que pour 10% des besoins.
Que les centrales d'Ajaccio et de Casamozza (qui n'a jamais vu le panache de fumé audessus de la cité imériale) sont en fin de vie et avec l'augmentation du pétrole le prix du Kw va s'envoler.
Que le solaire est réservé à une élite fortuné (Les aides sont loin d'en être).
Que le nucléaire offrira de superbes déchets à nos enfants.
Maintenant l'absence de développement de source énergétique conduira inévitablement aux coupures de courant de 2004.
A moins que la société de consommation change. Pour ma part je n'utilise pas de clim' et le seul chauffage chez moi c'est la cheminée et un petit chauffage d'appoint pour la salle de bain.
Entendu que je ne suis pas forcément Pour ce barrage
Etre contre le barrage c'est très bien, mais qu'elle avenir pour la Corse? car être contre n'a jamais été constructif mais prorposer des solutions alternatives l'est beaucoup plus et permet de sortir plus facilement d'un conflit.
Pour finir, si je ne me trompe pas l'achat des terrains pour réaliser le barrage se et s'est fait à l'amiable, ce sont donc ce originaire la région qui les vendent.
Je suis Corse, je pratique le canyoning sur l'ile et j'ai une formation environnementale.
La mise en place du barrage pose un grand nombre de quetion dont les réponses paraisent souvent négatives.
Mise à part le fait qu'1 "terrain de jeu" disparait, je pose la question suivante:
quel avenir énergétique pour la Corse?
Sachant
Que l'éolien n'est prévu que pour 10% des besoins.
Que les centrales d'Ajaccio et de Casamozza (qui n'a jamais vu le panache de fumé audessus de la cité imériale) sont en fin de vie et avec l'augmentation du pétrole le prix du Kw va s'envoler.
Que le solaire est réservé à une élite fortuné (Les aides sont loin d'en être).
Que le nucléaire offrira de superbes déchets à nos enfants.
Maintenant l'absence de développement de source énergétique conduira inévitablement aux coupures de courant de 2004.
A moins que la société de consommation change. Pour ma part je n'utilise pas de clim' et le seul chauffage chez moi c'est la cheminée et un petit chauffage d'appoint pour la salle de bain.
Entendu que je ne suis pas forcément Pour ce barrage
Etre contre le barrage c'est très bien, mais qu'elle avenir pour la Corse? car être contre n'a jamais été constructif mais prorposer des solutions alternatives l'est beaucoup plus et permet de sortir plus facilement d'un conflit.
Pour finir, si je ne me trompe pas l'achat des terrains pour réaliser le barrage se et s'est fait à l'amiable, ce sont donc ce originaire la région qui les vendent.
- Yelsub
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Nous y serons grimpeurs, kayakistes, juste là pour défendre le rizzanese !!! Du 6 au ? avril alors si des gens sont aussi par là keep gsm online...
Pour info cela ne se passe pas qu'en Corse...
http://nchp.epf.fr/article.php3?id_article=201 pour le nil...
http://www.futafriends.org/11_rp.html pour le futa...
grrrrrrr...
Pour info cela ne se passe pas qu'en Corse...
http://nchp.epf.fr/article.php3?id_article=201 pour le nil...
http://www.futafriends.org/11_rp.html pour le futa...
grrrrrrr...
- Yelsub