ca nous gonfle!!!
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
putin mais arrèter de dire "JE PENSE,JE DOUTE VRéMENT!" montez dans un slalom ,prenez des sensations et arrétez de partir sur des apriories dont vous ne savaient même pas de quoi vous parlaient...c'es nul vrément!
et pour rom1 si tu croi que tous les slalomeurs font du slalom sur des bassins artificiels tu te plantes royalement,et pour ce qui est des vrais rivières,tinquiète pas que les slalomeurs savent s'éclater eux aussi (et oué) sur des bonnes rivières!
petite précision,au début du sujet il na jamais était dit d'inciter qui que ce soit a naviguer sans gonfles,il était juste d'accord de prendre conscience des atouts de la naviguations sans gonfles alors si c'est que pour certains arrivent et disent :de toute facon il y a l'article4 donc tous le monde naviguent avec des gonfles,c'est super didon!on ora était super content de répondre au sujet!merci
et pour rom1 si tu croi que tous les slalomeurs font du slalom sur des bassins artificiels tu te plantes royalement,et pour ce qui est des vrais rivières,tinquiète pas que les slalomeurs savent s'éclater eux aussi (et oué) sur des bonnes rivières!
petite précision,au début du sujet il na jamais était dit d'inciter qui que ce soit a naviguer sans gonfles,il était juste d'accord de prendre conscience des atouts de la naviguations sans gonfles alors si c'est que pour certains arrivent et disent :de toute facon il y a l'article4 donc tous le monde naviguent avec des gonfles,c'est super didon!on ora était super content de répondre au sujet!merci
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Moi je dis ca comme ca des fois qu'il y en aient qui ne soient pas au courant des règlements ... en voiture t'as pas ta ceinture tu te prend une prune .... c'est con mais c'est la règle, la ceinture est obligatoire au même titre que les gonfles dans un bateau ... j'espère qu'on se prendras jamais une amende en naviguant sans gonfles mais sur le principe c'est la même choses ... pourquoi voulez vous remettre en cause des trucs qui ont à moults reprises prouvées leurs efficacité et leur coté indispensable pour naviguer en toute sécurité tout ca pour une millième de secondes .... franchement c'est d'une futilité alarmante ... 
Allez je vous laisse vous avez l'air bien braqués ...
Allez je vous laisse vous avez l'air bien braqués ...
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ils s'ent prennent décidement bien plein la geule sur ce forum les cadets!bon et bien c'est pas grave ont attendra l'an prochain en junior peut être ont pourra parler sérieusement, enfin si c'est possible avec vous...en attendant galérez bien derrière vos ordi et a+
et pour le bateau a 6 ou 8 de toute facon sa ne change rien puisqu'il faut le bouré de truc inutile pour arriver a 9kg(et oué encore un tru bidon).
et pour le bateau a 6 ou 8 de toute facon sa ne change rien puisqu'il faut le bouré de truc inutile pour arriver a 9kg(et oué encore un tru bidon).
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
quote:Posté par quentino
ils s'ent prennent décidement bien plein la geule sur ce forum les cadets!
C'est l'age ou on dit des betises, désolé mais y'a des trucs qui me font bondir et donc je réagis normal quand il s'agit de sécu ...
quote:puisqu'il faut le bouré de truc inutile
Si tu parles des gonfles encore une fois, tu changeras d'avis le jour ou tu te seras pris une bonne grosse boite ...
a bon entendeur ...
:o
ils s'ent prennent décidement bien plein la geule sur ce forum les cadets!
C'est l'age ou on dit des betises, désolé mais y'a des trucs qui me font bondir et donc je réagis normal quand il s'agit de sécu ...
quote:puisqu'il faut le bouré de truc inutile
Si tu parles des gonfles encore une fois, tu changeras d'avis le jour ou tu te seras pris une bonne grosse boite ...
a bon entendeur ...
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Allez les gars, vous allez pas pleurer pour 900g, c'est rien du tout et quand t'y es habitué, t'y fait plus gaffe. Je suis perso passé d'un grouin de 16 kg à un jungle de 9 kg à vide, alors 900g de plus dans mon bateau, je m'en fout un peu si ça me permet de garder mon bateau intact longtemps (et de le récupérer si je nage), je ne me prend pas la tête avec le règlement même si je suis sur que mon bateau flotte avec la quantité de mousse qu'il y à dedans.
Pour les différences dans la navigation, elles ne sont pas flagrantes, j'arrive à faire des soleils avec ou sans mes sacs ; pas de grosses différences dans les rotations car si tu utilise les courants, ce sont eux qui font le plus gros du travail et sur les lignes droites idem.
Mon avis est qu'il faut vraiment arrêter de se prendre la tête car à moins de remplir vos sacs d'eau, je ne voit pas enquoi l'air contenu dedans influ sur les performances.
Sur ceux je vais aller me coucher.
Pour les différences dans la navigation, elles ne sont pas flagrantes, j'arrive à faire des soleils avec ou sans mes sacs ; pas de grosses différences dans les rotations car si tu utilise les courants, ce sont eux qui font le plus gros du travail et sur les lignes droites idem.
Mon avis est qu'il faut vraiment arrêter de se prendre la tête car à moins de remplir vos sacs d'eau, je ne voit pas enquoi l'air contenu dedans influ sur les performances.
Sur ceux je vais aller me coucher.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
J'EN AI MARRE, ce dialogue de sourd m'énetve, d'un côté on a des gens qui savent ce que c'est que de remonté un bateau sans gonfles ou se prendre une bonne boîte, et de l'autre on a des gens se comparant à je ne sais quelle star du slalom...
Pour faire du kayak (en eaux vives)on a besoin :
- d'un casque
- d'un gilet
- d'une paire de botillons
- d'un bateau qui flotte même plein d'eau
C'est pas moi qui le dit, c'est une loi qui régit notre pratique...
Alors arrêtez de chipotter pour rien, une paire de gonfles s'est 200 grammes de platique remplit d'air, mais c'est vrai j'oubliais l'air ça pèse lourd... Tellement lourd qu'on en est avachis par terre...
Après quadn vous serez en N1 et que vous aurez la fameuse dérogation qui vous autorise à ne pas mettre de gonfles ni de botillons vous pourrez le faire, masi pour le moment vous n'en êtes pas là, alors suivez le réglement point barre !
Pour faire du kayak (en eaux vives)on a besoin :
- d'un casque
- d'un gilet
- d'une paire de botillons
- d'un bateau qui flotte même plein d'eau
C'est pas moi qui le dit, c'est une loi qui régit notre pratique...
Alors arrêtez de chipotter pour rien, une paire de gonfles s'est 200 grammes de platique remplit d'air, mais c'est vrai j'oubliais l'air ça pèse lourd... Tellement lourd qu'on en est avachis par terre...
Après quadn vous serez en N1 et que vous aurez la fameuse dérogation qui vous autorise à ne pas mettre de gonfles ni de botillons vous pourrez le faire, masi pour le moment vous n'en êtes pas là, alors suivez le réglement point barre !
-
wedzel00
- Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
- département : 55
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe
le truc qui est bien marrant ici c'est l'evolution du sujet, au debut on parlé des problemes des gonfles qui puent qu'étaient toutes gluantes puis ensuite des problemes par rapport aux rotations ou le volume daire qui etai a linterieur pouvait gener(aprouver par des plus experimentés que moi) et sans qu'on comprenne pourquoi c'est partit en vrille a propos du poids et de tout un tralala un peut bidon!!surtout qu'on a beau reproché aux jeunes des reflexions mal reflechies mais ce ne sont pas eux qui soulent a propos du poids des gonfles (dsl mais je n'ai pas vu le profil et l'age de tout le monde) parce que a chaque fois qu'on parle de l'utilité des gonfles ou non y'a toujours les anciens qui remettent sur le tapis l'histoire du poids par rapport au bateau alors que nous les jeunes n'avont pas expressement mis le probleme la en avant car je pense pas et a mon avis je suis pa la seul que a notre niveau le poid des gonfles soit notre principal preoccupation par rapport a celui du bateau!enfin peu etre que je me trompe
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
il faut peut être essayer de recentrer le debat, parce pour l'instant on tourne en rond et c'est totalement inutile :
- gonfles obligatoires pour N2, N3. un point c'est tout
si vous voulez passez outre : à vos risques et péril (comme si on ne mets pas la ceinture en voiture : moi perso ce qui me fait peur c'est un accident de voiture (et savoir que je ne serai pas protegé) et non la loi qui dit que je vais me prendre une amende).
donc puisque il n'y a plus à tortiller la dessus, moi je vous propose je réflechir à des moyens parallele de flotabilité.
Drick à parler de caissons étanches, d'autres d'hélium (dejà testés par certains, le bateau est allegé de quelques grammes, pas plus), de plus avec l'arrivé des bateaux courts, il va falloir refaire la taille des gonfles.
Denis Langlade,avait testé un caisson étanche avec siege integré (la planche etait en meme temps le dossier du siege), donc gain de poids significatif important. Le gros probleme du caisson etanche etant qu'il faut avoir un bateau etanche...
A vous de jouer....
- gonfles obligatoires pour N2, N3. un point c'est tout
si vous voulez passez outre : à vos risques et péril (comme si on ne mets pas la ceinture en voiture : moi perso ce qui me fait peur c'est un accident de voiture (et savoir que je ne serai pas protegé) et non la loi qui dit que je vais me prendre une amende).
donc puisque il n'y a plus à tortiller la dessus, moi je vous propose je réflechir à des moyens parallele de flotabilité.
Drick à parler de caissons étanches, d'autres d'hélium (dejà testés par certains, le bateau est allegé de quelques grammes, pas plus), de plus avec l'arrivé des bateaux courts, il va falloir refaire la taille des gonfles.
Denis Langlade,avait testé un caisson étanche avec siege integré (la planche etait en meme temps le dossier du siege), donc gain de poids significatif important. Le gros probleme du caisson etanche etant qu'il faut avoir un bateau etanche...
A vous de jouer....