Dis donc Lônes, ne serais-tu pas du genre tétu?
Plus sérieusement, ne penses-tu pas que si le schéma international à également évolué vers un rapprochement Sprint + Classique sur un même lieu et une même date cela signifiait quelque chose de réfléchie?
Les organisateurs de Saint Pierre ont l'air de s'accomoder de ce reglement, et vont nous organiser un super selectif national en 2012, avec une super fête du canoë.
Je ne veux pas me poser en "donneur de leçon", car toutes les idées sont bonne à prendre, mais tous les gens qui aiment la descente reclamaient en début de saison, plus de "stabilité" dans les reglements, ..., chose faite...
Ne changeons pas pour changer...
Programme france 2011
Modérateur : REC1
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Re: Programme france 2011
Intéressante ta remarque cognac power, tu dis à un mec qu'il est têtu alors qu'il fait des propositions d'évolution s'appuyant sur des arguments recevables: difficulté de trouver des organisateurs pour des événements sprint+classique ou classique l'été ou difficulté pour certains de prendre une semaine complète de vacances pour les championnats qui sont trés longs(4 jours de courses si pas de pause)
En plus il dit bien qu'il est conscient des problèmes que cela peut poser tout en envisageant des solutions(lieu plus propice que l'allier en avril)
Au final il ne parle de changer pour changer mais pour améliorer et proposer de nouveaux parcours pour les Frances de sprint
Les simplifications demandées et obtenues concernaient les modes de sélection et l'animation en générale, rien n'empêche maintenant de trouver des solutions à la difficulté croissante de trouver des organisateurs de championnat de France
Le plus têtu est-il bien celui qu'on pense?
Perso je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus simple mais la solution de lones mérite d'être approfondie
En plus il dit bien qu'il est conscient des problèmes que cela peut poser tout en envisageant des solutions(lieu plus propice que l'allier en avril)
Au final il ne parle de changer pour changer mais pour améliorer et proposer de nouveaux parcours pour les Frances de sprint
Les simplifications demandées et obtenues concernaient les modes de sélection et l'animation en générale, rien n'empêche maintenant de trouver des solutions à la difficulté croissante de trouver des organisateurs de championnat de France
Le plus têtu est-il bien celui qu'on pense?
Perso je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus simple mais la solution de lones mérite d'être approfondie
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
Désole que tu le prennes ainsi, je veux juste ne pas me taire lorsque une proposition ne me convient pas...
Proposez a la commission descente d'organiser un referedum a ce sujet, si la commission pense que le sujet est Primordial pour le développement de la descente en France.
Sinon merci de ne pas créer de polémique inutile...
Proposez a la commission descente d'organiser un referedum a ce sujet, si la commission pense que le sujet est Primordial pour le développement de la descente en France.
Sinon merci de ne pas créer de polémique inutile...
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Ce que j'ai trouvé sympa lors de la remise des dossards, c'est le CD sur les championnats de monde à Augsbourg dans le sac. C'était une bonne initiative.
Pour ce qui est de l'organisation de la descente, il faut stabiliser le règlement et ne pas commencer à remettre tout les ans le programme en question. Car après personne ne connait le règlement comme il faut. Il y a toujours des choses à améliorés, mais globalement j'ai trouvé que cette saison était assez homogène (courses intéressante avec des regroupements sprint/classique) et les sélections étaient - compliqué qu'en 2009/2010 (uniquement un sprint obligatoire en SCF et inter-région commune pour la sélection sprint/classique). Après il n'y avait pas beaucoup d'eau cette saison et cela a perturbé certaines courses. Il y a juste peut-être un problème de points de sélection pour les cadets et les vétérans.
Pour ce qui est de l'organisation de la descente, il faut stabiliser le règlement et ne pas commencer à remettre tout les ans le programme en question. Car après personne ne connait le règlement comme il faut. Il y a toujours des choses à améliorés, mais globalement j'ai trouvé que cette saison était assez homogène (courses intéressante avec des regroupements sprint/classique) et les sélections étaient - compliqué qu'en 2009/2010 (uniquement un sprint obligatoire en SCF et inter-région commune pour la sélection sprint/classique). Après il n'y avait pas beaucoup d'eau cette saison et cela a perturbé certaines courses. Il y a juste peut-être un problème de points de sélection pour les cadets et les vétérans.
moi je reviens sur le débat de l' ordre des courses (je suis d'accord avec guillaume)
ces frances étaient très bien organisés bravo la plagne vous êtes trop forts et bravo à gilles zok et à la com
mais comme tout le monde l' a clamé avant les frances l' ordre des courses ne va pas du tout
il faut effectivement finir pas les patrouilles et commencer par le sprint (comme sur la vézère 2005)(selon moi , plus de monde sur la classique ainsi ces gens ont moins de vacances à poser que les sprinteurs) et essayer de ne pas finir le dimanche
c'est vrai que le temps n' a pas aidé mais c' était morbide le dimanche de voir tout le monde parti même les étrangers en plus les gites finissent le samedi et les gens travaillent (les frances c'est un peu différent qu'un week end de sélectif : fatigue rangement.... avant le lundi)
le podium au bord de l' eau c'est 1000 fois plus pratique et sympa!!!
ces frances étaient très bien organisés bravo la plagne vous êtes trop forts et bravo à gilles zok et à la com
mais comme tout le monde l' a clamé avant les frances l' ordre des courses ne va pas du tout
il faut effectivement finir pas les patrouilles et commencer par le sprint (comme sur la vézère 2005)(selon moi , plus de monde sur la classique ainsi ces gens ont moins de vacances à poser que les sprinteurs) et essayer de ne pas finir le dimanche
c'est vrai que le temps n' a pas aidé mais c' était morbide le dimanche de voir tout le monde parti même les étrangers en plus les gites finissent le samedi et les gens travaillent (les frances c'est un peu différent qu'un week end de sélectif : fatigue rangement.... avant le lundi)
le podium au bord de l' eau c'est 1000 fois plus pratique et sympa!!!