Nettoyage Arbre dans le Mikado (Saine)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Nettoyage Arbre dans le Mikado (Saine)

Message par ricou »

On aura vu passer tous les jurassiens sur ce topic, même l'asian-Boulox ! ;)
Pour faciliter la visibilité de la question (à l'heure où Max et ses équipiers sont surement à pied d'œuvre), et éviter que des mecs sympathiques (tels que Gilles, Sam, Raph=Pour ou BenJ=Contre) se fassent lyncher en public, voilà les clichés offerts par le guide des régions d'EVO :
Les rives vues de l'aval, et le "cure-dent à problème" vu de la "baignoire" avec notre Turlute :oops: international pour se faire une idée de l'échelle :
Image Image
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Boulox a écrit :Je confirme aussi cette arbre il est bien utile. En tout cas moi je lui ai deja dis merci.
Quel kayakiste peut dire merci à un arbre ? Surtout celui-là... Il Faut arrêter la mauvaise foi. Aucun argument cité ici pour laisser cet arbre ne tient la route une seconde.
Si tu n'es pas sûr de ton passage tu porte ! Quel kayakiste peut compter sur un arbre pour passer un passage correctement (à part ceux justement qui pourraient aller se foutre dessous, autrement dit les débutants) ?
Boulox a écrit : Vouloir enleve cette arbre en 3h30?! meme bien equipe. Desoler mais tu fais pas vraiment credible. C'est peux etre pour sa que tu t'en prend plein la tete. En plusieurs fois. si le niveau monte entre temps??
Reviens avec un projet credible, tu auras un meilleur accueil
Quelques phrases de Max que tu as dû rater:
Max-D a écrit : et qui t as dit que j'y allais une seule fois?
Max-D a écrit : tronçonneuse, tirefort, corde, etc...
Max-D a écrit : Ensuite j'ai un treuil thermique (pour ceux qui s'inquietent) et je peux avoir un bon tracteur
Max-D a écrit : Mais si je fais le travail, je le fais bien. I.e arbres découpés et mis en dessus du niveau de crue sur la berge.
Tu as raison, c'est une opération risquée. C'est bien pour cela que je me renseignais pour de l'aide
Max-D a écrit : Mais bon, ce post était destiné à disposer de l'aide et non un débat sur les arbres. Créez en un, un post avec les arbres sont ils méchants ou gentils.
Alors, désolé Boulox, mais je propose déjà que tu apprennes à lire (et aussi à écrire pdt que tu y es), à lire une rivière, apprendre les rudiments de la sécurité en kayak, et surtout que tu te taise plutôt que de sortir tant d'énormités.

Moi je n'ai qu'une idée qui me vient : passer un test de QI lors de l'inscription sur EVO.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire !

En revanche ce qui me surprend (et me deplait par la meme occasion) c'est la vehemence des debats autour de cet arbre ! Pourquoi ne pas se contenter d'exprimer poliment et sans agressivité son point de vue ?
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

rien que sa...
va nager dans ce rapide tu comprendras le pourquoi il peux etre sympa cette arbre. Apres j'ai jamais dis qu'il fallais pas le vire.

C'est vrais que je sais pas ecrire, mais je sais lire et je connais l'endroit c'est pour sa que je dis virer cette arbre proprement en 3h c'est pas gagner, meme avec tout ce jolie materiel. En plusieurs fois, si la flotte monte entre temps et que des morceau partent, c'est pas ce qu'il y a de plus smart.

tu t'es engueler avec t'a copine?t'a l'air nerveux.
E2C

Message par E2C »

Boulox a écrit :rien que sa...
va nager dans ce rapide tu comprendras le pourquoi il peux etre sympa cette arbre. Apres j'ai jamais dis qu'il fallais pas le vire.

C'est vrais que je sais pas ecrire, mais je sais lire et je connais l'endroit c'est pour sa que je dis virer cette arbre proprement en 3h c'est pas gagner, meme avec tout ce jolie materiel. En plusieurs fois, si la flotte monte entre temps et que des morceau partent, c'est pas ce qu'il y a de plus smart.

tu t'es engueler avec t'a copine?t'a l'air nerveux.
Max-D a écrit : Pour info pour ce we : les nappes sont très basses ds le Jura, on est à l'étiage quinquennal c'est dire. (j"habite ds le Jura)
C'est pas ce qu'il y a de plus smart, c'est ça ton argument ? Pour qqun qui demande de l'aide c'est sympa...
C'est les réponses comme ça qui m'énervent...Rassure toi tout va pour le mieux avec ma copine !
poutou poutou
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

bon ça devient vraiment navrant les messages de ce topic, si ça continue on va clore le sujet !
E2C

Message par E2C »

Certains messages ont clôt le topic d'eux-mêmes
Le T21
Navigue avec (bateau) : shark
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Le T21 »

Bonsoir tout le monde,

Désole de mon absence mais mon Shark est tombé sur mon Pc portable.
J'ai fait la Saine la semaine dernier en Shark bien sur, et il n'y avait pas de trace d'arbre dans le mikado a moins que je ne l'ai pas vu peut être était-il cacher par la végétation.
la question se pose donc l'arbre a t-il été enlevé et personne nous a prévenu ou a t-il céder de lui même lors de forte crue???
En tout cas belle descente en Shark, vivement une news forme.

Le T21 Shark powar
Répondre