assurance fédérale
Modérateur : Vincent
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
tam tam c'est putot celui qui a cree le sujet licence fédérale et pratique personnelle qui n'a pas cherche car le dossier assurance federale existe depuis longtemps et est bien plus complet sur ce sujet
j'ai encore telephoner a la fede comme tout les ans pour leur reclamer une assurance complete au la somme que je doit deduire de ma licence bien sur jamais de reponse alors faite comme moi harcele les par tel
perso ca va bientot faire 20 ans que je paye une licence qui ne me couvre que partiellement quelle honte surtout pour une activite comme la notre
merci
j'ai encore telephoner a la fede comme tout les ans pour leur reclamer une assurance complete au la somme que je doit deduire de ma licence bien sur jamais de reponse alors faite comme moi harcele les par tel
perso ca va bientot faire 20 ans que je paye une licence qui ne me couvre que partiellement quelle honte surtout pour une activite comme la notre
merci
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
tam tam arrete de dire n'importe quoi heureusement que les membres adherents sont couvert et les moniteurs ils payent eux aussi leurs licences
les quelques euros multiplie par le nombre de licencié vont dans la caisse de l'assureur qui va refuser de te rembourser lorsque tu part naviguer hors sortie club pourtant tu va faire du kayak activite pour lequelle tu as pris une licence
sinon ont devrais faire un sondage qui a sont assurance perso a la maif moi non et je ne pense pas etre le seul kayakiste dans ce cas dans mon club il y a des maçon des boulanger des chauffeur de bus des infermier etc etc ont est pas tous des enseignents
les quelques euros multiplie par le nombre de licencié vont dans la caisse de l'assureur qui va refuser de te rembourser lorsque tu part naviguer hors sortie club pourtant tu va faire du kayak activite pour lequelle tu as pris une licence
sinon ont devrais faire un sondage qui a sont assurance perso a la maif moi non et je ne pense pas etre le seul kayakiste dans ce cas dans mon club il y a des maçon des boulanger des chauffeur de bus des infermier etc etc ont est pas tous des enseignents
-
Tam Tam
- département :
tu mélanges les dommages personnels financiers , la responsabilité civile , l'aide judiciaire en cas de pépin etc...les membres adhérents sont couverts les uns par rapport aux autres et pas seulement pour des dommages corporels personnels
c'est pour cela qu'on doit légalement avertir que la garantie financière peut etre améliorée il faut lire les petites lettres des contrats d'assurance
c'est pour cela qu'on doit légalement avertir que la garantie financière peut etre améliorée il faut lire les petites lettres des contrats d'assurance
-
Tam Tam
- département :
quote:il y a des maçon des boulanger des chauffeur de bus des infermier etc etc ont est pas tous des enseignents
c'est justement là que réside la difficulté
tu rajoutes maintenant aussi les membres agréés
les mutuelles sont des assurances qui couvrent certains domaines que ce soit la macif, la maaf etc...
je vois mal un pdt de club se coltiner les assurances de ses adhérents pour vérification des conditions
pour ma part je penche plus pour une solution avec des extensions
je vois mal un juge qui donne déjà de sa personne obligé de prendre une assurance pour des expés
et je fais savoir mon opinion ailleurs que sur evo en espérant que ça débouche
uns solution a bien été trouvé pour les membres agréés
c'est justement là que réside la difficulté
tu rajoutes maintenant aussi les membres agréés
les mutuelles sont des assurances qui couvrent certains domaines que ce soit la macif, la maaf etc...
je vois mal un pdt de club se coltiner les assurances de ses adhérents pour vérification des conditions
pour ma part je penche plus pour une solution avec des extensions
je vois mal un juge qui donne déjà de sa personne obligé de prendre une assurance pour des expés
et je fais savoir mon opinion ailleurs que sur evo en espérant que ça débouche
uns solution a bien été trouvé pour les membres agréés
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
mais tamtam là n'est pas la question, à quoi sert l'assurance pour un compétiteur qui s'entraine tous les jours s'il n'est pas couvert lorsqu'il s'entraine en dehors des créneaux "officiels" prévus par le règlement intérieur du club ?
Même sans être compétiteur si je veux faire une séance avec de la famille non licencié régulier, est ce que je dois me valider une carte découverte comme je le fais avec ma famille pour être sur d'être couvert ?
Même sans être compétiteur si je veux faire une séance avec de la famille non licencié régulier, est ce que je dois me valider une carte découverte comme je le fais avec ma famille pour être sur d'être couvert ?
-
Tam Tam
- département :
il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens , un compétiteur qui s'entraine doit passer par le club pour déclarer un accident en général il figure dans un classement et il est (du moins je l'espère) soutenu par le club et les loisirs sont dans les activités club
il n'y a plus de licence indépendant statutairement
je ne comprends pas bien ta question sur une séance: comme moniteur ou comme participant
la carte découverte est là pour les non licenciés occasionnels
il n'y a plus de licence indépendant statutairement
je ne comprends pas bien ta question sur une séance: comme moniteur ou comme participant
la carte découverte est là pour les non licenciés occasionnels
-
BREDOS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
si en tant que pratiquant avec mon matos perso, je valide des cartes découvertes à ma famille, est ce que je dois m'en valider une sachant que je suis hors cadre club au niveau matos, et plage horaire ; je reste cependant implicitement attaché à un club puisqu'ils sont les seuls à pouvoir délivrer des cartes canoë plus.
C'était pour préciser ma question qui en la relisant n'a plus énormément de sens ; puisqu'en relisant le guide club, il est indiqué que je suis assuré dans toutes mes pratique préparatoires à la discipline comme sam l'a déjà précisé, alors pourquoi ne serais je pas assuré sur une descente en rivièreentre des potes, ce qui simplifie à mon avis le problème.
C'était pour préciser ma question qui en la relisant n'a plus énormément de sens ; puisqu'en relisant le guide club, il est indiqué que je suis assuré dans toutes mes pratique préparatoires à la discipline comme sam l'a déjà précisé, alors pourquoi ne serais je pas assuré sur une descente en rivièreentre des potes, ce qui simplifie à mon avis le problème.
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
pour info hier lors des assises la MAIF a annoncer le changement de sont contrat pour le 1er septembre 2007
les personnes qui souscrit IA Sport + avec leur licence (assurance complémentaire qui coute 9,30 euro) seront assuré pour leur pratique individuel par la MAIF sans augmentation IA Sport +
seul contraint en cas d'accident la déclaration doit être envoyé par le club
les personnes qui souscrit IA Sport + avec leur licence (assurance complémentaire qui coute 9,30 euro) seront assuré pour leur pratique individuel par la MAIF sans augmentation IA Sport +
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
J'ai pas tout lu, mais si l'assurance ne couvre que le cadre d'une pratique club, quel interret voyez vous à être licencié (épargnez moi les grands discours de l'interet fédérateur, du besoin de regroupement pour être plus fort et tralala, et tralala)En clair, si vous n'êtes pas compétiteur, que vous apporte la fédé dans votre pratique de l'activité?
Vinche, licencié depuis 25 ans
-
Account Deleted
quote:Posté par VINCHE
J'ai pas tout lu, mais si l'assurance ne couvre que le cadre d'une pratique club, quel interret voyez vous à être licencié (épargnez moi les grands discours de l'interet fédérateur, du besoin de regroupement pour être plus fort et tralala, et tralala)En clair, si vous n'êtes pas compétiteur, que vous apporte la fédé dans votre pratique de l'activité?
Ce n’est pas une question d’être compétiteur on non. Mais de pratique dans un club ou non !
Si tu pratiques dans un club, le club doit prendre une licence pour toi. Comme cela tu seras assuré dans le cadre de la pratique dans ce club (Que ce soit en compétition ou non !). S’il ne le faisait pas, le club prendrait de gros risques.
Si tu n’es pas dans un club, l’intérêt est moindre, cela ne regarde que toi. Rien ne t’oblige à prendre une licence !
Il me semble que c’est pareil dans tous les sports.
Ce n’est pas une question d’être compétiteur on non. Mais de pratique dans un club ou non !
Si tu pratiques dans un club, le club doit prendre une licence pour toi. Comme cela tu seras assuré dans le cadre de la pratique dans ce club (Que ce soit en compétition ou non !). S’il ne le faisait pas, le club prendrait de gros risques.
Si tu n’es pas dans un club, l’intérêt est moindre, cela ne regarde que toi. Rien ne t’oblige à prendre une licence !
Il me semble que c’est pareil dans tous les sports.
-
BREDOS
quote:Posté par stephane
pour info hier lors des assises la MAIF a annoncer le changement de sont contrat pour le 1er septembre 2007
La question que VINCHE se pose me semble légitime dans le sens où il est important de savoir qu'est ce qu'on entend par pratique personnelle car si on ne souscrit pas la clause complémentaire, en gros on est assuré que lors des séances officielles club et que l'on en reviens à ce que j'ai duit dans un ancien post, si je décide de prendre mon bateau un dimanche après midi et que je me blesse, je ne pourrais pas être indemnisé car je naviguait pour ma pratique personnelle car en dehors des créneaux organisés par mon club.
La question que VINCHE se pose me semble légitime dans le sens où il est important de savoir qu'est ce qu'on entend par pratique personnelle car si on ne souscrit pas la clause complémentaire, en gros on est assuré que lors des séances officielles club et que l'on en reviens à ce que j'ai duit dans un ancien post, si je décide de prendre mon bateau un dimanche après midi et que je me blesse, je ne pourrais pas être indemnisé car je naviguait pour ma pratique personnelle car en dehors des créneaux organisés par mon club.
-
BREDOS
C'est bien ce que j'avais compris, et en gros les gens qui ne font pas de compétition ont plus d'intérêt à se valider une carte découverte au coup par coup plutôt que de prendre une licence puisque de nombreuses personnes font de la rivière en dehors des plages horaires officielles club et on en revient à mon exemple de il y a quelque mois si je me blesse un lundi en faisant du bateau sachant que les créneaux d'ouverture de mon club son le mercredi et le samedi si je n'ai pas souscrit l'option IA sport +, est ce que je suis couvert ?
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
Tam Tam
- département :
les licenciés d'un club sont considérés comme des tiers entre eux , le fait de prendre une licence avec l'assurance permet d'etre sûr que la responsabilité civile de chacun couvre bien aussi les autres , on assure pas que sa pomme pour une somme + ou- élevée , c'est une mutuelle et un club affilié est régi par les statuts fédéraux (à voir sur le site ffck)
-
BREDOS
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
quote:Posté par BREDOS
Pour reposer ma question autrement, quand est ce qu'on considère que je suis en pratique club et quand est ce que j'ai une pratique personnelle ?
Car dans un cas je suis couvert par la Maif et dans l'autre non à moins d'avoir souscrit l'assurance complémentaire.
voir règlement intérieur du club qui doit indiquer ce que c'est une sortie/entrainement club
Pour reposer ma question autrement, quand est ce qu'on considère que je suis en pratique club et quand est ce que j'ai une pratique personnelle ?
Car dans un cas je suis couvert par la Maif et dans l'autre non à moins d'avoir souscrit l'assurance complémentaire.
voir règlement intérieur du club qui doit indiquer ce que c'est une sortie/entrainement club
-
Tam Tam
- département :
Posté par BREDOS
[/quote6t]
il me semble qu'on peut faire une comparaison avec les assurances souscrites à l'école pour les gamins il y assurance scolaire et extra scolaire
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Account Deleted
quote:Posté par VINCHE
Sans compter que l'inscription dans un club affilié ou non à la ffck n'implique pas forcément d'être licencié ffck, le club peut très bien avoir pris une assurance différente qui couvre ses adhérents.
Voir le document suivant : Article V : Pour être affilié, le club doit délivrer un titre fédéral adapté à chaque membre de l'association.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... ffilie.pdf
Sans compter que l'inscription dans un club affilié ou non à la ffck n'implique pas forcément d'être licencié ffck, le club peut très bien avoir pris une assurance différente qui couvre ses adhérents.
Voir le document suivant : Article V : Pour être affilié, le club doit délivrer un titre fédéral adapté à chaque membre de l'association.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... ffilie.pdf
-
Account Deleted
quote:Posté par riddick
un nouveau truc qui de sortir aussi: faire de la location estivale de canoé avec carte découverte n'est plus possible pour les clubs .Dommage pour nous on vient d'acheter une flotille de beachboats et 200 cartes découvertes qui sont les dindons?
Egalement intérressé par connaître tes sources. Merci d'avance .
un nouveau truc qui de sortir aussi: faire de la location estivale de canoé avec carte découverte n'est plus possible pour les clubs .Dommage pour nous on vient d'acheter une flotille de beachboats et 200 cartes découvertes qui sont les dindons?
Egalement intérressé par connaître tes sources. Merci d'avance .
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Après avoir regardé tout ce sujet je suis allé voir l'assurance vieux campeur.
Ma fois c'est pas mal:
http://www.vieuxcampeur.com/gp//html/ca ... teclub.htm
A vous de juger.
En fait, prenons la licence simple pour assuré le club et les bénévoles et autre chose pour nous.
C'est ça ou je dis n'importe quoi ???8)
Ma fois c'est pas mal:
http://www.vieuxcampeur.com/gp//html/ca ... teclub.htm
A vous de juger.
En fait, prenons la licence simple pour assuré le club et les bénévoles et autre chose pour nous.
C'est ça ou je dis n'importe quoi ???8)
-
Account Deleted
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
quote:Posté par GLC
quote:Posté par PE
C'est qui "nous" ?
Ce sont les pratiquants qui font des sorties club mais aussi des Sorties Extra club: pour mon cas c'est de la haute rivière avec un mélange de kayakistes de différents clubs.
Le fait d'avoir des projets de voyages à l'étranger me conforte dans cette idée.
quote:Posté par PE
C'est qui "nous" ?
Ce sont les pratiquants qui font des sorties club mais aussi des Sorties Extra club: pour mon cas c'est de la haute rivière avec un mélange de kayakistes de différents clubs.
Le fait d'avoir des projets de voyages à l'étranger me conforte dans cette idée.