Nova Chanel Tourist Directory : attention arnaque!
Modérateur : Vincent
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Re: Nova Chanel Tourist Directory : attention arnaque!
Ne pas payer, cela suffit à les faire arrêter. Ne te laisse pas intimider par des factures qui ne veulent rien dire. Et surtout ne continue pas à leur envoyer de l'argent car ils vont continuer de te pigeonner.
-
MRH
- département : 73
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Nova Chanel Tourist Directory : attention arnaque!
DUBOIS,
mon cas est tout à fait similaire... et sur ce forum le mot d'ordre est, ne plus rien payer! cependant, j'ai encore qq questions.
Suite de mon dernier message........
Voilà, après le coup de fil d'un présumé avocat, voilà le courrier en A/R qui nous arrive (c'est le 1er). Il vient de "Département juridique de Lucerne", société NC-Legal (quelqu'un a t-il déjà eu à faire à eux???). Si je ne m'abuse, cela n'a rien d'un courrier d'avocat.
Quelqu'un peut-il me dire comment porter ce dossier devant la DGCCRF afin de les enfoncer un peu plus et de grandir le nb de plaintes?
Ils ont ajoutés à cela un "accord de résiliation" nous proposant une remise de 30% et une résiliation du contrat suite à notre payement. SINON (!), je cite : "nous devrons procéder au recouvrement de la valeur totale de la commande par voie judiciare en Suisse." ?
Au final, par ce forum, je n'ai rencontré personne qui ait été attaqué par eux par voie judiciaire. Avez vous resensé des cas?
Merci encore pour ceux qui tente de trouver des solutions aux autres!
mon cas est tout à fait similaire... et sur ce forum le mot d'ordre est, ne plus rien payer! cependant, j'ai encore qq questions.
Suite de mon dernier message........
Voilà, après le coup de fil d'un présumé avocat, voilà le courrier en A/R qui nous arrive (c'est le 1er). Il vient de "Département juridique de Lucerne", société NC-Legal (quelqu'un a t-il déjà eu à faire à eux???). Si je ne m'abuse, cela n'a rien d'un courrier d'avocat.
Quelqu'un peut-il me dire comment porter ce dossier devant la DGCCRF afin de les enfoncer un peu plus et de grandir le nb de plaintes?
Ils ont ajoutés à cela un "accord de résiliation" nous proposant une remise de 30% et une résiliation du contrat suite à notre payement. SINON (!), je cite : "nous devrons procéder au recouvrement de la valeur totale de la commande par voie judiciare en Suisse." ?
Au final, par ce forum, je n'ai rencontré personne qui ait été attaqué par eux par voie judiciaire. Avez vous resensé des cas?
Merci encore pour ceux qui tente de trouver des solutions aux autres!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re:
Après trois années d'arnaques, la Suisse n'étant pas très loin de nos habituels terrains de jeu, je m'étonne qu'aucune n'équipe n'ait tenté une "descente" pagaie en main pour s'"expliquer entre adultes responsables" et leur faire cesser leurs harcèlements. Attention, je ne cautionne pas la violence, simplement, c'est bien connu c'est plutôt con un sportif, alors imaginez... avec un "club de sportif" !MRH a écrit :l'adresse de Nova channel est landenbergstr. 36 6005 Lucerne Suisse. !!!
En résumé : du dialogue... tout en douceur...
Mais la Suisse, ce magnifique pays de nos voisins helvètes, n'est-elle pas elle-aussi une victime dans cette affaire, un simple relais "local" ?
Cette adresse est-elle la bonne, ne s'agit-il pas encore d'un réseau international agissant d'un autre pays lointain (p. exemple, la Côte d'Ivoire est, hélas pour ces honnêtes habitants, la source de nombreuse arnaques par internet).