Les dérives du jugement (ex St pierre de boeuf)
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
quote:Posté par Joker-eph
Bob, tekilette a dit "un VRAI stop tête"
Pas un stop demi-tête, ou un truc qui ressemble.
desole mais apres avoir relu la phrase de tekilette je ne vois pas ou elle parle de "vrai" stop tete.
quote:Beaucoup de gens croivent savoir faire un stop tête mais peu le savent réellement voila ce qu'elle a dit et et je ne vois pas ou elle dit de "vrai" stop tete justement c'est ce que tu as du loupe et donc je te renvoye et confirme mon post sur ce message
Bob, tekilette a dit "un VRAI stop tête"
Pas un stop demi-tête, ou un truc qui ressemble.
desole mais apres avoir relu la phrase de tekilette je ne vois pas ou elle parle de "vrai" stop tete.
quote:Beaucoup de gens croivent savoir faire un stop tête mais peu le savent réellement voila ce qu'elle a dit et et je ne vois pas ou elle dit de "vrai" stop tete justement c'est ce que tu as du loupe et donc je te renvoye et confirme mon post sur ce message
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Bob tu as raté le début:
quote:Posté par tekilette
Un vrai stop tête c'est 50.
Tu n'as jamais fait de stop tête alors...
quote:
Il faut que la tête et le bateu passe dans le même mouvement et plus en même temps comme c'était auparavant.
Cette phrase offre justement plus de souplesse pour les passages tête...
ok alors autant pour moi. et je m'en excuse car c'est vrai que j'avais pas vue ce post
Bob tu as raté le début:
quote:Posté par tekilette
Un vrai stop tête c'est 50.
Tu n'as jamais fait de stop tête alors...
quote:
Il faut que la tête et le bateu passe dans le même mouvement et plus en même temps comme c'était auparavant.
Cette phrase offre justement plus de souplesse pour les passages tête...
ok alors autant pour moi. et je m'en excuse car c'est vrai que j'avais pas vue ce post
-
mimich
- Navigue avec (bateau) : slalom
- département : savoie
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je pense qu 'au départ boborse voulait surtout parler des prblèmes de jugements et des divers facettes positives ou négatives sur les formations de juges et surtout faire appel à notre imagination pour améliorer dans tous les sens du problème les jugements..L'histoire du stop tete etant un cas parmi tant d'autres... pout ma part je suis juge national je n'ai pas reçu de formation mais j'ai passé une sorte d'examen qui comportait unesérie de questions concernant le règlement... une épreuve vidéo , une épreuve écrite avec des dessins de prtes et bateaux il fallait marquer les touches .Le mieux étant de connaitre à fond le petit livre rouge ensuite le reste c'est une question de personnalité un juge attentif, intègre de bonne foi ou bien un je m'en foutiste qui est là parce que c'est obligatoire ....Pour les JA ilfaut doubler avec un autre juge arbitre lors d'une N1 N2 ouN3 Une réunion des JA se fait chaque année à la fédé elle aura lieu le 14 janvier la prochaine fois alors si vous avez des idées ou des messages c"est peut etre le moment d'en profiter
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
A mon avis, le seul moyen de ne plus jamais avoir d'emm..., c'est de réussir à passer en jugement "automatisé". Comment? Par exemple en fixant un "emmeteur" à la boucle du casque par ex, et que cet émmeteur doive passer dans un champ situé entre les fiches.
Je ne suis pas électronicien, mais il y aurait surement une voie à étudier dans ce sens peut être...
Pour le coût, oui ce sera cher, mais deffrayer des juges pour venir depuis l'autre bout de la France, ca coûte cher aussi, et ca faut le payer à chaque fois.
Une autre solution serait avec une mini caméra sur chaque fiche, ce serait tres clair de revisionner la vidéo en cas de contestation...
Je ne suis pas électronicien, mais il y aurait surement une voie à étudier dans ce sens peut être...
Pour le coût, oui ce sera cher, mais deffrayer des juges pour venir depuis l'autre bout de la France, ca coûte cher aussi, et ca faut le payer à chaque fois.
Une autre solution serait avec une mini caméra sur chaque fiche, ce serait tres clair de revisionner la vidéo en cas de contestation...
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
Tam Tam
- département :
nuance : les juges ne sont pas défrayés , les clubs doivent en amener un, seul le JA est en charge de la commission nationale et avec des limites km au déplacement
et pour voir ce qui se passe dans les autres fédés "amateur" on est pour la plupart logé à la même enseigne
tout le monde n'a pas les finances du foot
nuance : les juges ne sont pas défrayés , les clubs doivent en amener un, seul le JA est en charge de la commission nationale et avec des limites km au déplacement
et pour voir ce qui se passe dans les autres fédés "amateur" on est pour la plupart logé à la même enseigne
tout le monde n'a pas les finances du foot
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
quote:Posté par splitwee
A mon avis, le seul moyen de ne plus jamais avoir d'emm..., c'est de réussir à passer en jugement "automatisé". Comment? Par exemple en fixant un "emmeteur" à la boucle du casque par ex, et que cet émmeteur doive passer dans un champ situé entre les fiches.
L'emmeteur dans la bouche, ça fait sourire mais sur la casque c'est plus réaliste et pas bete du tout ton idée.
Au marathon 2002 de l'ardeche, la cellule était coupé par le dossart dans lequel il y avait une puce et l'on savait de qui il s'agissait...
Pour la caméra sur la porte, 20 portes * 2 fiches * nombre de course dans 1 WE = Beaucoup de caméras => sponsors = France 2...
L'emmeteur dans la bouche, ça fait sourire mais sur la casque c'est plus réaliste et pas bete du tout ton idée.
Au marathon 2002 de l'ardeche, la cellule était coupé par le dossart dans lequel il y avait une puce et l'on savait de qui il s'agissait...
Pour la caméra sur la porte, 20 portes * 2 fiches * nombre de course dans 1 WE = Beaucoup de caméras => sponsors = France 2...
-
Tam Tam
- département :
quote:Posté par Tam Tam
nuance : les juges ne sont pas défrayés , les clubs doivent en amener un,
C'est vrai que ramener, loger, et nourrir un juge, c'est gratuit pour un club...
je veux dire que les juges ne reçoivent pas d'indemnités en espèces en dehors de leur déplacement , du moins je le crois, contrairement à des sports pro
quote:Posté par Tam Tam
nuance : les juges ne sont pas défrayés , les clubs doivent en amener un,
C'est vrai que ramener, loger, et nourrir un juge, c'est gratuit pour un club...
je veux dire que les juges ne reçoivent pas d'indemnités en espèces en dehors de leur déplacement , du moins je le crois, contrairement à des sports pro