Le Zoom : Nouveau bateau court de Speed Art

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Djaz, ca ne coute que 38 euros pour une durée de 5 ans...
Sanglier07
Navigue avec (bateau) : un tampax
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes sur le sexe

Message par Sanglier07 »

En ce moment, il arrive aussi que des Français pompent des bateaux des constructeurs étrangers non?
Pour la chine, ils préfèrent toujours acheter le matériel de kayak en europe, ils sont dans le team Plastex pour les bateaux par exemple.
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Eh ?? les français créent leur bateaux eux-même...
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

oui comme le stingray qui avec un autocollant zigzag devient le nox ;)

tout le monde pompe sur tout le monde faut pas croire qu'un kayak ça sort d'un ordinateur...
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

il l'a modifié quand même.
Et en général les français créent leur bateaux... CRC, Winner pro, zigzag *en général*...
à quelques exceptions près, on est quand même pas les plus gros copieurs du marché.
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

quote:Posté par tryxan

tout le monde pompe sur tout le monde faut pas croire qu'un kayak ça sort d'un ordinateur...

wouahhhh mais qu'est ce que tu dis mec ???
T'as essayé le stingray puis le nox pour voir la différence ? ca n'a rien à voir, beaucoup de modifs ont été faite !!

C'est pas parce que Fabien avait collé un autocollant ZZ sur le prijon noir qu'il avait, que ce bateau à servi de moule exact au Nox... Il s'en est inspiré pour faire une nouvelle forme, tout comme benoit Peschier qui est parti s'entrainer en australie avec un prijon avant de créer le Yugop avec CRC quelques semaines après !!

En même temps, les constructeurs français sont les plus inovateurs niveau kayak !
Quels ont été les meilleurs bateaux longs ?? optima et 6-napse, les bateaux court révolutionnaires ?? 3.6.9 et aska. C'est sur que maintenant beaucoup de bateaux sont performant.

@+
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par tryxan

Je ne crois pas que Speed Art ai fait une copie du Nox mais plutôt une copie du Yugop.
Pour quelle raison Speed Art ne copie t'il pas le Stingray? c'est la preuve d'une valeur ajoutée par CRC.
Un kayak, ça ne sort pas d'un ordinateur? tu vas vexer Benoit, regarde son O'Seven et dis nous sur quoi il est copié.
Bon assez parlé de CRC, je ne suis pas là pour leur faire de la pub.;)

L'autoc Zigzag sur le bateau de Fabien???La raison est simple les contrats qui nous lient(et qui nous coute très très cher) lui interdisent de naviguer en course dans des kayaks autres que les notres....tout simplement.

Pour conclure, je t'invite à faire un détour par l'atelier d'un constructeur français et tu mesureras le travail de céation bien mieux que derrière ton écran.
Ps:pas chez nous, nous ne sommes que des colleurs d'autocs, il n'y a rien à voir ;)
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

je suis certain de la créativité des francais, j'ai juste l'impression que quand le croate modifie un nox (ou un yugop c pas le problème) tout le monde crie à la copie, et que quand un français modifie on appelle ça "valeur ajouté"
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par nicaudjulien

En déposant une demande de dépôt de dessin et modèle à l'INPI.
"Les créations de forme peuvent bénéficier, en France, d'une double protection : couvertes par le droit d'auteur, ces créations peuvent également bénéficier d'une deuxième protection par un dépôt de dessins et modèles effectué à l'INPI.

La protection des "dessins & modèles" s'applique à l'apparence d'un produit ou d'une partie de produit, caractérisée en particulier par ses lignes, ses contours, ses couleurs, ses formes, sa texture ou ses matériaux pour la forme.
"
Après, si je me souviens bien de mes cours, tu dois sélectionner les pays dans lesquels tu fais les dépôts.
Par exemple, pour un constructeur francais, il n 'a aucun intérêt à déposer un modèle pour la france( les autres constructeurs ne vont pas copier sa forme, enfin j'espère). Par contre il aura tout intérêt à le déposer pour les pays de l'est (ceux connus pour le kayak Estonie, tchéquie, slovaquie, etc...).
Si je me souviens bien, les droits courent pour une dizaine d'années (je peux me tromper).
Après des licences sont possibles pour que d'autres fabriquant puissent utiliser le modèle...

Maintenat, dans la réalité,comment faire appliquer ce droit? Quand on voit la contrefacon en chine... D'ailleurs pour les prochains JO les chinois vont peut être se mettre à fabriquer des kayaks!!! Et quand on voit leurs voitures... ca va faire mal.

Dans ton raisonnement sur la protection des formes, il manque la période de recherche d'antériorité, une période de latence de 2 ans qui est bien souvent supérieure à la durée de vie de certains modèles.......
Le côut pour protèger une forme est très cher, car au delà de la protection elle même, tout le travail effectué pour protéger une forme doit être comptabilisé [;),]et là on atteint des sommes bien supérieures à celles d'une enveloppe "Soleau".
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ouai sans compter les frais de justice pour faire appliquer ça !

pour en revenir à notre ami croate ses esox sont un peu différent du midi-bip quand meme, pas que le pont, et puis zastera à fait pareil avec son nolimit !
quand au slalom il semble que son bateau soit pompé sur le suborix de prijon pas le yugop.
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Et mais serieux qu'est-ce que ca peut vous faire qu'il yest des "evolutions" ou des "copies" des bateaux?:twisted:

En plus la polemique a ete lancé deja des dixienes de fois sur EVO.

C'est pas en se tirant dans les pates qu'on va progresse!
En plus en general, les bateaux sont achetés en fonction des resultat, quand Arnaud Hybois a ete champion du monde en Clipper, tout le monde en a acheté un. Il ya eu un triplé en C2 cette annee au Europe, alors tout le monde achete un C2. Ca c'est pour la descente, mais en slalom c'est pareil avec le K-lys, et le C1...
Vaudrait mieu une entre aide des constructeurs...!

C'est pas en polemiquant sur les formes des differents constructeurs que vous allez etre meilleur!!!

Moi je navigue en croate (slalom et descente) et je trouve ca tres bien. En plus j'ai pas les moyens de me payer une construction type zigzag, zastera, prijon... qui soit de meme qualitée que celle du croate. Alors je suis bien comptent quil yest des formes similaires a ses constructeurs chez speed art.
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ouhhhh qu'on le pende ;)

moi je navigue en zigzag que j'achète d'occaz et j'ai la meilleure construction pour bien moins cher que le croate...
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Moi jlai neuf...;)[:p]:D
Parce que les occaz d'un bateau de meilleur construction au prix d'un speed art neuf, il doit avoir pas mal naviguer ton bateau!!!:x

Mais ce que je trouve debil, c'est qu'on dise que le croate est un copieur. On s'en fout!!! Surtout qu'en general c'est s atlete qui viennent lui demande de fai des copies...! (jai pas les noms en tete, mais le wish qui est une version modifier du new bala, et l'evolution du nox c'est 2 athletes qui lui ont demande de les faires!)

Enfin bref.....
karmapley
Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente

Message par karmapley »

Jocker-eph, si tu as les moyen d'acheter des bateau a 1500 - 1700 euros va y mais ne critique pas les gens qui en on moin et qui veulent quand meme des forme performante! et les bateau croate non rien de copier!! je l'ai et tous essayer plusieur fois j'ai meme un kayak que j'ai pris chez lui car je n'avai pas 10000 franc a mettre dans un kayak que je pratique en N3, et le C1 ressemble au ninja mais se n'est pas le meme je le garanti ! le zoom et asser particulier niveau naviguation que je n'est trouver dans aucun autre et le shark j'en et un et j'ai essayé le nox et le prijon et bien se n'est encore pas le meme!(peu etre asser proche du prijon) enfin voila arrete de critiquer se brave homme qui galere pour lancer son entreprise! et si sa vous plait pas et bien aller voir ailleur rien ne vous retien mais ne critiquer pas!! SURTOUT TOI Jocker-eph car tu ne fait que critiquer tout se que tu voix pour te contredire 2 mois apres.
merci

Côme
Répondre