quote:Posté par Sevaunorov
quote:Posté par Jaffree
Je suis d'accord avec gaston c'est juste pour une optique de park and play. En rivières même facile c'est trop dangereux
Alors là je suis pas vraiment d'accord avec toi...Je fais du c2 desc. et je me vois vraiment pas descendre n'importe quelle rivière sans sangles: c'est come ça, elles font partie de mes calages et sans elles pas de sensations, de contact précis avec le bateau...
Sinon en slalom certains des mecs qui ont des calages ergo ne mettent des sangles que dans les bassins volumineux (donc quand ça bastonne un peu...comme en freestyle...)
Alors vu le nombre de céistes EV en france et dans le monde j'ai jamais entendu parler que les sangles sont "trop dangereuses"...De toutes façon il n'y a que des personnes qui ne connaissaient rien à l'activité qui m'ont déjà dit que j'étais inconscient de mettre des sangles.Bon c'est vrai j'ai pas de sangle ventrale mais juste deux sangles qui passent vraiment sur le haut des cuisses donc même problème que pour une sangle ventrale:si jamais il faut sortir du bateau ben il faut prendre son temps pour enlever les deux sangles et puis c'est tout!
Pffffffffff
Mettre des sangles multiplie nettement le risque d'accidents, c'est un peu comme conduire sous l'emprise de l'alcool...le jour ou il y aura un accident que se passera-t-il, certains diront "eh ben il avait qu'a enlever sa sangle, c'est pas bien compliqué..." et c'est vraiment ce que je redoute...

D'ailleurs je doute vraiment de l'éfficacité de ces sangles...