nouveau type d'évenement?

Modérateur : REC1

AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

Bon puisque on est dans un topic ou on donne ses idées, et pour suivre mihai avec ses pagaies dpolo, pourquoi pas faire une méga partie de polo sur 10km en descente 8) le triiiiiiiiiiiiiippppp
romain
Navigue avec (bateau) : bateau k1descente principalement mais
aussi en c2 et C1;
à l'occas du slalom, du polyète.

Je fais surtout du bateau avec ce que
l'on me prête.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes,du massif central,
des pyrénnées et d'autres...en europe
et dans le monde.

Message par romain »

bonjour tout le monde,
je ne suis pas un adèpte du clavier mais je vais quand même me mettre à l'eau même si cela doit être fastidieux.
je suis surpris de voir la teneur des discours qui sont tenus sur ce forum, aussi, pourriez vous me dire sur quelles statistiques vous vous appuyez vous dire que la descente est morte?
Combien existe t’il d'inscrits dans les différentes disciplines (slalom, rodéo...) à titre comparatif et pourriez vous regarder une progression sur les dix dernière années?
tersio, je croyais le descendeur plus ouvert que cela; les remarques (notament cyril) faites à goldtheo ne vont pas dans le sens de l'ouverture d'esprit mais plutôt dans le verrouillage, le blocage; c'est normal à force de vouloir s'enfermer dans des aquariums des espaces restreints (alors que l'essence même de la descente c'est la prolongation du tourisme, c'est l'appropriation d'espace naturel) au nom de la communication me fait bien rire.
Les problèmes de médiatisations ne datent pas d’aujourd’hui et l’instauration des sprints dans les années quatre vingt n’a pas apporté grand choses de plus à l’activité ; sauf que, comme le slalomeur, le ligneux nous pouvons faire le même entraînement.
Je pense qu’il faut arrêter de se masturber avec ce problème là ; d’autant plus que si jamais un jour cela se produisait, cela ferait comme en athlètisme ; seul un ou deux athlètes en retirerait les lauriers. Ne sommes nous pas la pour faire du sport, construire de nouveaux projets et avancer sans rien rejeter. A titre d’exemple, dans les années 70, la fédé d’athlè ne voulait pas entendre parler de courses sur routes, il s’avère qu’aujourd’hui cela faut un carton et qu’il y a un grand nombre d’adèptes. Mais bref, on s’en fout. Je suis pour l’ouverture comme golthéo ; son idée peut être un point de base pour mener une réflexion (je crois golthéo que nous avons eu le même formateur, un peu blonb…).
En tout état de cause, en attendant la médiatisation, il me semble que la meilleure des promotions que nolus pouvons faire pour notre activité, c’est :
- être un véritable ambassadeur et à ce titre là toujours défendre nos différentes formes de pratiques (à ce sujet là, les défenseurs du sprint et de la promotion le C2 ne véhicule t’il pas une belle image de solidarité, de combativité et n’est –il pas télégénique ? si vous oui à une de ces questions je suis surpris que vous ne vous soyez pas lancé pas sa défence car les % c’est à en pleurer : à quand un quota chez le 2ème sexe et chez les boiteux et pourquoi pas chez nos « Seigueurs" ?.
Salut à tous
Répondre