N2 Cesson

alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

ce qui m'impressionne quand je regarde le classement,c'est que les 18 premiers N2 sont en dessous des 112 points...ça commence à faire du niveau!!
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

oui, mais par contre vous n'avez pas 'bénéficié' d'un coefficient correcteur favorable.
Une course à 100 points était créditée de 80 points à Cesson et 96 à Réals!
alex le cleps

oui mais stratégiquement on avait plus de chance de se placer dans les premières place à Réals qu'a Cesson..car moins de monde,moins de pression.Evidemment,tu gagnais a Cesson,tu gagnais le gros lot.
Enfin,je tiens juste a dire que si je suis allé à Réals,c'était pas pour la course aux points,ni une histoire de stratégie...juste pour pouvoir apprécier le cadre et la difficulté du bassin(un de mes préféré)et je pense qu'on était en majorité dans ce cas et ça fait plaisir..D'ailleurs,je pense que ça se ressentais dans l'ambiance sur le bord du bassin.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

je n'en doute pas et loin de moi l'idée de vouloir comparer ces bassins ou ces courses. je trouve que c'est cependant intéressant de voir à quoi peut tenir la différence entre une course qui peut être décisive pour une montée N1 et une autre qui peut ne pas l'être
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par Vincent

oui, mais par contre vous n'avez pas 'bénéficié' d'un coefficient correcteur favorable.
Une course à 100 points était créditée de 80 points à Cesson et 96 à Réals!

je ne comprend rien à ton raisonnement

si tu fais une course ou tu marque 100 points 'effectifs' (bruts en sortie de calcul)
si le coefficient correcteur est de 0.80 (cas de cesson), tu marqueras au final 100 * 0.80 , soit 80 points
si le coefficient correcteur est de 0.96 (cas de réals), tu marqueras au final 100 * 0.96 , soit 96 points
en d'autres termes, les gagnant de ces 2 course ont plus ou moins fait une perf équivalent (environ 100 points) mais ceux de cesson se retrouvent au final mieux lotis, a priori parce que derrière il y a du monde qui a fait une 'mauvaise' course
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

c'est pas si simple malheureusement...
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par pita69

c'est pas si simple malheureusement...

et pourquoi, plus précisément ?
pita69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

les equart de temps entre les catégories intervient d'ou la grosse différence de point entre les 1er kayak et les C2 ou les K1D...les bassin pour les bras (favorable au K1H) penalise les K1D car elles n'ont pas de bras et prennet le tarif en temps.:evil:
par voie de conséquence, si les organisateur regle les porte différement entre les deux groupes (par exemple cesson, plus bas pour les filles et canoe) ca crée encore plus d'inégalité: y a qu'a voir les différence de point a cesson (80 pour K1H, 200 pour les C2)
le type de bassin intervient aussi indirectement car pour un C2 c'est dur de tourner dans tous les sens et faire des stop pres des rocher (pour les pointes) alors que les C1 sont plus alaise => ecart de temps.:|
l'existance d'un coef intercatégorie est bien mais il devrait s'adapter a tous les bassin ou mieux a toute les course pour mettre toute les catégorie sur un pied d'egalité.[:p]
et puis en regardant le calcul scientifique des point(cf reglement fédé) on s'apercoit que le rapport des point que les coureurs avaient avant la course avec ceux qui ont apres intervient...:?:
a mon avis beaucoup de paramtres interviennent encore donc on peut rien prevoir:)
une chose est sure, faut toujour aller le plus vite possible :)
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

salut a tous!

Brunel Deguil courrai en tant que quoi?
pita69

Message par pita69 »

En tant que C1
popolito

Message par popolito »

pour les C1 les point sont loins d'etre aussi bon...
c'est peut etre la preuve de la difference de niveau qui existe entre les c1 et k1 en N2 ou alors je me trompe...
mai bon je fait les meme points qu'au regional d'il y a quelque mois...
donc je pense reelment que il y a un probleme.

ps : je ne cherche pa la polemique de cinq pages sur le pourkoi du komen juste une petite explication....merci
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Tes points à la fin d'une course représente ton pourcentage par rapport au temps de base, en théorie sur chaque course tu devrait marquer les mêmes points, ou les améliorer légèrement en fonction de ta progression, donc en gros si tu marque 100 pts sur un national, tu devrais marquer 130 pts sur les régionaux, mais la je ne t'apprends rien.

Ensuite il est possible que tu fasse une perf sur une course, dans notre cas, en C2 nous avons 100pts d'écart entre notre meilleur et notre plus mauvaise course, et dans ce cas là, soit on a été bon sur cette course soit c'est une des limites qui fait que la valeur des meilleurs influe sur les points de la course, ça peut aussi être les deux.;);)

Quand on court en IDF on marque en gros dans notre cas au moins 50pts de moins qu'en Normandie.

Pour revenir à la course, si tu compare les points avec les valeurs des mecs, en moyenne la plupart à marqué sa valeur, donc une course correct.:)
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

quote:Posté par popolito

pour les C1 les point sont loins d'etre aussi bon...
c'est peut etre la preuve de la difference de niveau qui existe entre les c1 et k1 en N2 ou alors je me trompe...
mai bon je fait les meme points qu'au regional d'il y a quelque mois...
donc je pense reelment que il y a un probleme.

ps : je ne cherche pa la polemique de cinq pages sur le pourkoi du komen juste une petite explication....merci

il y a certains régionaaux qui sont beaucoup plus intéréssant au niveau points que des nationnaux ! je connais des personnes qui sont montés en N2 grace aux régionnaux...
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

tentative d'explication: si un kayakiste fais 100 points, un céiste qui fera 105% de son temps fera les mêmes points et une fille qui fera 113% de même, pour les C2 je ne connais pas les pourcentages. Ces pourcentages sont fixes je crois bien. Le problème c'est que suivant les bassins les différentes embarquations (K1 C1 C2) et les filles/gars (sans discrimination aucune!) seront amplifiées ou non.
à Réals par exemple les kayakistes hommes sont également meilleur que les C1 et les filles, cela peut être expliqué par beaucoup de relances dans le parcours qui favorisaient les gros bras!et du même coup défavorisaient C1 et filles!!
n'hésitez pas à me contredire rapidement si je di des conneries mais je crois que c'est comme ça que ça se passe... ;-)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

pita69 et loics ce vous dites est vrai, cependant mon propos initial était de répondre à Alex , K1H vainqueur de N2 et qui vise la montée en N1. Dans ce contexte, le seul facteur qui me paraît pertinent dans le calcul de son résultat et dans la différence cesson/reals est le coefficient correcteur (à ne pas confondre avec le coeff intercatégories!!!)
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

tout à fait d'accord avec toi vincent mais c'étai pour répondre à la question de popolito qui trouvait surprenant l'écart de points entre les catégories!!!
je pense qu'il est de toute façon très dur de trouver à chaque course des coefficients juste!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Une petite question qui est hors sujet :
Le temps de course doit être compris entre 90 et 110 seconde, on arrive à peuprès à cela avec les kayaks hommes, mais si on applique le coef intercatégorie des embarcations, les C1, C2 ou K1d peuvent descendre en dessous de ces temps. Exemple : un C2 qui termine sa course en 190, le coef est de 1,10, son temps scratch intercatégorie est de :172, donc en dessous des 180. Est ce qu'on peut se voir annuler la course ?
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

il faut toujours qu'on cherche à etre plus royalistes que le roi !
perso je trouve que ce temps de 90 qui sera évidemment fait par un K1H devrait etre remplacé par une moyenne comme pour le temps de base mais un certain bon sens est aussi nécessaire en plus des règles écrites
pita69

Message par pita69 »

Quoi qu'il arrive faut toujours etre le plus rapide!!!:D;)

au fait pour les filles et les C1, y 3 nouvells video là:
http://adrien.girard.site.voila.fr

j'espere que les liens marchent§:?::)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

pour moi nan:?
est ce général:?:
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

quote:Enfin,je tiens juste a dire que si je suis allé à Réals,c'était pas pour la course aux points,ni une histoire de stratégie...juste pour pouvoir apprécier le cadre et la difficulté du bassin(un de mes préféré)et je pense qu'on était en majorité dans ce cas et ça fait plaisir..D'ailleurs,je pense que ça se ressentais dans l'ambiance sur le bord du bassin.

ça fait plaisir de lire ça!! car effectivement, beaucoup de ceux qui étaient à Réals avait l'air de venir pour se faire plaisir, moi par exemple qui m'entraine pas bcp, j'aurai pas fait de meilleur point à Cesson, et à Réals je me suis éclaté, c'est pas tous les jours qu'on prend des paquets d'eau sur la gueule et putain qu'est-ce que c'est bon!!
popolito

Message par popolito »

c'est les quasiment les memes point a cesson qu'a real alors c'est clair que pour le coup j'aurai bein voulu aller me prendre de l'eau dans la gueule au soleil....mais il y a la route...

sinon si quelqu'un a pris des photos des C1 ca m'interesse...merci d'avance
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

quote:Posté par quentino

deux seulement marche pour moi !
alex le cleps

a la fois si j'etais plus proche de cesson,j'y serais aller ;je ne dénigre pas les autres bassins...
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

Je ne dénigre pas non plus, j'observe seulement qu'un bon nombre de gens habitant bcp plus près de Réals sont allés à Cesson (pour certains ils ont eu raison), Certains n'ont pas hésiter à tripler leur temps de trajet quand même...
pita69

Message par pita69 »

quote:Posté par melk

quote:Posté par quentino

deux seulement marche pour moi !

desolé les enfants, le serveur voila bloque les telechargements des video. je vais les herberger ailleur mais la il me faut un peut de temps. j'espere que mardi ce sera bon.c'est dur le html..:(
contenter vs des photos;)
pita69

Message par pita69 »

Comme disait Pagny :

la liberté de voyager...
alex le cleps

....prenez mon bateau,mes points..tout ce qui pour vous a de la valeur...mais vous n'aurez pas..ma liberté de voyager..
Et le deuxieme single...
"tu seras bienvenue loin de chez toi.."
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Et dans quinze jours on remet ça, on a le choix entre deux bassins, celui avec de l'eau vive ou alors celui en pleine ville ? A chacun son choix ..... pour le mois de mai, ça va être beaucoup plus compliquer de choisir ;) Annemasse ou ... Annemasse ?
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

pffff.... encore un qui sera devant moi ;)
Répondre