la piscine à l'entrainement

zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Les hand-paddles c'est les "pagaies de mains" pour traduire, c'est les plaques que tu met à tes mains pour nager et tu force plus vu que tu as une plus grosse surface de traction.
Le pool-boy c'est l'espèce de cube en mousse que tu place entre tes cuisse, et vu qu'il est en mousse tes jambes flottent et tu nage que avec tes bras.
Voila pourquoi ces deux outils utlisés en même temps t'obliges à forcer que avec le haut du coprs et pas avec tes jambes sauf pour les virages....oui ça existe, c'est quand tu arrives en fin de bassin tu fais une roulade puis tu pousses sur le bord avec jambes.:oops:

Merci de ta réponse très clère et expérimentée sdelon.:)

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valentin.

www.cocorico-st.skyblog.com
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

quote:Posté par zmarzwoing

Les hand-paddles c'est les "pagaies de mains" pour traduire, c'est les plaques que tu met à tes mains pour nager et tu force plus vu que tu as une plus grosse surface de traction.
Le pool-boy c'est l'espèce de cube en mousse que tu place entre tes cuisse, et vu qu'il est en mousse tes jambes flottent et tu nage que avec tes bras.
Voila pourquoi ces deux outils utlisés en même temps t'obliges à forcer que avec le haut du coprs et pas avec tes jambes sauf pour les virages....oui ça existe, c'est quand tu arrives en fin de bassin tu fais une roulade puis tu pousses sur le bord avec jambes.:oops:

Merci de ta réponse très clère et expérimentée sdelon.:)

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valentin.

www.cocorico-st.skyblog.com

Ah, merci, j'ai une meilleure idée de ce que ça peut être.
C'est pas un peu...
euh barbare? :oops:
En tout cas, ça doit être bon pour le haut du corps, c'est sur... :)
Bon, il se fait tard pour mon mon petit esprit.
Au revoir les gens, bonne nuit!
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

quote:Posté par Joker-eph
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose en slalom où on a besoin d'explosivité nan ?

Ca represente un effort d'environ 1 mn 15 sur 100m, tu peux passer à 25m et faire un effort d'autant plus court...
De toute facon, ça ne remplacera pas une séance de muscu!;)

Peut être qu'un expert en physio pourrait nous éclairer sur les benefices de ce type de séance?
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

quand je m'entrainais en slalom, je faisais pas de natation. depuis que je m'entraine en freestyle, j'ai commencé depuis 2-3 ans à barboter en piscine!
c'est vrai que l'effort musculaire générale de la natation est nettement différent du slalom et encore plus du freestyle. mais avec des séances ciblées, et avec l'utilisation de plaquettes, on arrive à améliorer une bonne partie de nos filières énergétiques, sans parler de l'aspect cardiaque et respiratoire!
pour ça, faut avoir un entraineur qui a pas mal de connaissance en natation! merci fafa:)
pour qu'il puisse ajuster au mieux l'effort en piscine à celui en boat.

je dirais que l'utilisation de la natation est pas indispensable pour l'entrainement en slalom ou en freestyle, mais bien utile!
faut faire gaffe, par contre (encore plus que la bière), à force de nager on prend un peu de gras. qui nous est pas forcement utile en bateau. on a déjà le kayak pour flotter et nous isoler du froid!;)
enfin c'est juste une idée de freestyleu

gaston:)
Répondre