Controlé positif au canabis

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
jeanjean
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

quote:Posté par River knight

quote:Posté par Julio

etant donner que ca fait pas tricher sur la perf...

Pas d'accord. Certains auteurs commencent à dire que le canabis peut avoir des effets, certes pas directement sur la performance (si t'es déchiré juste avant une course ça va pas aller fort) mais lors de la phase de préparation ça pourrait permettre de mieux encaisser la pression, stimuler les sensations...
Tout comme l'alcool en quelque sorte.... :D:D:D:D:D
quote:
Ca date de 2000 mais semble rester d'actualite [urlsx]http://www.unesco.org/courier/2000_09/fr/ethique.htm[/urlsx]
[...]La société de demain se prépare au quotidien, dans le secret des cabinets médicaux. En effet, l’éthique médicale est aussi questionnée par les pratiques les plus banales qui confrontent le médecin aux attentes nouvelles de ses patients. Le médecin n’échappe ni aux mutations sociales, ni aux normes ou aux imaginaires collectifs propres à une époque. Et il doit tenter de concilier, au sein de la relation clinique, les principes des codes de déontologie et ces demandes sociales nouvelles, liées aux exigences de la société libérale en matière d’efficacité, de rendement et de performance de ses acteurs.
C’est le cas notamment du dopage sportif qui fonctionne comme l’aboutissement d’une médecine de la performance. Mais, curieusement, lorsqu’il est question de dopage, le débat se réduit à un certain nombre d’incantations: on affirme son caractère amoral au regard d’une éthique sportive illusoire, on exhorte à l’amélioration des tests, au durcissement des sanctions à l’égard des «tricheurs» et de leurs complices. Or, ce débat est mystificateur car il masque l’essentiel et renforce l’aveuglement des populations, des médecins et des pouvoirs publics à l’égard des exigences de la compétition sportive. [...]

quote:
Autre page assez founie
[urlsx]http://asso.nordnet.fr/gt-nord/txtform/dopage98.html[/urlsx]
Définition du Dopage:
[...]
D'après la loi c'est « l'utilisation de substances et de tous moyens destinés à augmenter artificiellement le rendement en vue ou à l'occasion de la compétition ».
On parle même de « ce qui peut porter préjudice à l'éthique sportive ( sic !) et à l'intégrité physique et psychique de l'athlète ».
Il s'agit donc en grande partie des mêmes Produits :
les stimulants : les amphétamines, la caféine, la cocaïne, la nicotine,
les stupéfiants : la codéine, l'héroïne, la morphine, l'opium, le palfium,
les dépresseurs : l'alcool, le cannabis, les tranquillisants,
les médicaments ; les benzodiazepines ...

Apparament meme classe, meme combat pour l'alcool, a la nuance pres qu'il est vraiment tres difficile de se faire controler positif en etant un alcoolique passif :D:D (pour revenir au sujet;))
Pret a mener le combat? :):):)
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Ou vous respectez le sujet: l'usage du cannabis et le contrôle antidopage, ou je locke le topic!
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

Le fait est qu'apres 7 ans de competition en slalom au niveau nationnal 2, j'ai jamais vu un controle anti-dopage,
et quand bien même il y en aurait eu un, l'intégralité des compétiteur n'est pas controlée. Seuls les meilleurs le sont, ce qui est normal.Et les meilleur ne fume pas passivement car il appartiennent a un milieu et fréquente des gens qui eux même ne fument pas..
Quant au niveau N1, des controles existent, c'est vrai.
Et tous ces athletes qui fume une clope entre les 2 manche pour déstresser?
En voila une forme de dopage!!!Mais celle ci est légale car elle rapporte des sous à l'état...quand il en sera de même pour le canabis, ce sujet sera sans intêrét...
cf l'apologie de Matmatah
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par Joker-eph

pita, ce n'est pas que les meilleurs qui se font contrôlé, il y a des contrôles, mais ça reste discret.

Ca ne peut pas rester discret, car si c'etait moi je serai le premier a en informer tout le monde et a dire que je me suis fait controlé dès le lendemain!!!!
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote: Seuls les meilleurs le sont, ce qui est normal.Et les meilleur ne fume pas passivement car il appartiennent a un milieu et fréquente des gens qui eux même ne fument pas..
Tu as l'air bien sûr de toi... Je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser de la sorte.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

[il me semble que A/F avaient dénoncé qu'ils ne s'étaient jamais fait contrôlé durant leur carrière.]

Medhi,
soit tu n'a pas compris ou ils ont oubliés, mais F.A/W.F ont été contrôlés au moins deux fois devant moi.
Il y a des contrôles (peut-être pas assez) sur et hors des courses, es-ce qu'il faut faire de la pub. sur ces contrôles et sur les résultats de ceux-ci ??
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

morale de l'histoir:arrétez de fumer, en plus sa nous fait chier!
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

es-ce qu'il faut faire de la pub. sur ces contrôles et sur les résultats de ceux-ci ??
oui il y a des controles en compétition et hors compet et en tous lieux pour ceux en équipe
on devrait non pas faire de la pub mais en cas de controle positif annoncer les sanctions surtout lorsque ça change des résultats et ne pas laisser courir les rumeurs plus néfastes que la vérité , étant donné que peu connaissent les tarifs , sursis, ferme etc...un peu plus de transparence est nécessaire
Frank A
Navigue avec (bateau) :
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde

Message par Frank A »

Je connais le cas d'un grand basketteur américain jouant à Pau puis Montepellier en fin de carrière avant de se faire chopper.
Il n'était bon sur le parquet qu'après avoir fumé du cannabis.
Frank
Frank A
Navigue avec (bateau) :
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde

Message par Frank A »

J'avais pas tout lu !
J'ai dit dans un interview qu'avant Sydney on a passé 2 ans et demi sans se faire contrôler.
Mais ça n'empêche pas qu'on s'est fait contrôler au moins 20 fois chacun.
A Atlanta j'ai même mis tellement longtemps à sortir de la tente que j'ai perdu une bonne partie de la fête et des émotions sur le moment.
Sur tous les contrôles qu'on a subis, j'aurais pu tricher sur 50 % si j'avais voulu (mais aux JO par exemple la procédure est très suivie). Mais je crois que ça s'améliore.
Frank
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Est ce qu'il y a eu ne serait ce qu'un seul athlete contolé positif au canabis (fumeur passif ou non):?:

Je n'en ai jamais entendu parler et je trouve étonnant que sur le nombre de kayakistes contrôlés ça ne soit jamais arrivé...

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

pour Groin : Il y en a eu, dans un des dernier CKI, il y avait la sanction d'un compétiteur aux championnats du monde de wave ski en 2004 (je crois qu'il a pris 6 mois d'interdiction).
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

si , il n'y a pas très longtemps , 2 ou 3 cas par ci par là et c'est bien pour cela qu'on devrait faire état des sanctions sans pour cela vouer les fautifs au pilori
voir les cr de la commission dopage des dernières années
Kay1
département :

Message par Kay1 »

quote:Posté par Tam Tam

c'est bien pour cela qu'on devrait faire état des sanctions sans pour cela vouer les fautifs au pilori

Et pour quelle raison faudrait-il "protéger" ces "fautifs" ?
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

une diffusion par la commission dopage oui
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

mettre au pilori : c'est lancer les noms sur internet
diffusion par la commission dopage dans un cr de ses activités : oui
Kay1
département :

Message par Kay1 »

mettre au pilori : c'est lancer les noms sur internet

Quantité d'autres disciplines n'hésitent pas une seconde ....

diffusion par la commission dopage dans un cr de ses activités : oui

C'est pour le moins confidentiel ....
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

le week end dernier au sélectif inter regional d'ARGENTAT, il y a eu des contoles.
un gars de mon club s'est fait controler. est c'est pas un des meilleurs. c'est complétement au hasard.
quelqu'un est t'il au courant des sanctions que peut encourir un résultat positif au cana ..
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

il peut y avoir une suspension de licence,ou tout du moins une interdiction de courir en compétition...c'est vraiment balot mais c'est la régle
nooky
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Pour moi la fumette et le sport de haut niveau ca fait 2.
En effet, personne ou presque ne parle de l'image que le monde kayakiste véhicule dans les campagne.
Si ont tient un discours de tolérance envers des Minimes, Cadet, Junior, je ne voit pas comment notre discipline peut se dissocier de cette image qui nous colle à la peau.
Elle peut vraiment faire de gros dégats localement lorsque des conventions sont suceptibles d'etre signées avrec différents partenaires.
Le discours devrait etre clair, le Canabis est interdit en france (consomation, culture, transport) a partir de là, pas de débat envisageable, dans le cadre sportif nottament.
Il faut absolument etre très attentif à l'influence et au dégats que peuvent posé une banalisation de la consomation. Surtout dans la performance et dans notre société actuel (voir chiffres précédents qui parlent d'eux même).
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Exacte Yoane le pot ma dit qu'il avait parlait un peut avec la madamme et qu'elle a dit qu'on risqué une interdiction de compétité de 2 à 6 mois et aussi que ils pouvaient te balancer à la justice enfin cet ce qu'il a dit maintenant... et qu'ils ne rechercherpas que des traces de cannabis mais aussi d'autres sortes de drogues et produits.

Je me demande comment faire si on a été malade quelques jours aupart-avant et que les médicaments ou antibiotiques que l'on a pris contienne une source dopante qui accusera positif ?

Combien de temps reste présentes les traces du cannabis dans le sang et dans le PiPi ?

nooky
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Pour les traces, c'est plusieurs jours, voir semaines dans les urines, concernat une maladie ya pa de problème si tu possede l'ordonnance du médecin
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par nooky

concernat une maladie ya pa de problème si tu possede l'ordonnance du médecin

le plus simple est quand même de lui demander de na pas prescrire de médicaments dopants
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par quentino

quote:Posté par nooky

concernat une maladie ya pa de problème si tu possede l'ordonnance du médecin

le plus simple est quand même de lui demander de na pas prescrire de médicaments dopants

Surtout si on ne veut pas être contrôlé positif au canabis en étant fumeur "passif".... Y parait que c'etait le sujet de depart.

Alcool passifs, medicaments passifs, a l'insu de votre plein gre,...
quentino
département :

Message par quentino »

c'est également une question de dopage
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

oui, c'est vrai, faudrait ouvrir un autre sujet alors :);)
Répondre