Twintip TT
Modérateur : Fredo_07
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
pour ce qui est des modif du twintip turtule a bien fait le tour:
l'arriere à peine plus gros ne gene pas les rotations, au contraire il équilibre le bateau et certaines figures sont plus faciles (split, tricky woo)
pour ce qui est de la ligne de soudure ce n'est pas uniquement esthétique .
un peu de volume au niveau des genoux a disparu.
moi je m'en rend pas trop compte, mais pour les poids légé (comme virginie
) c'est radicalemenrt différent .
le bateau est plus facile à giter et les cartwheel sont plus facile à lancer .
pour ce qui est du dosseret j'ai cassé celui de mon premier twintip tip, mais depuis j'en ai cassé aucun.
en effet maintenant je le règle à fond en bas et la languette de plastique travaille moins tout en étant aussi bien calé.
et egalement je ne le sert pas comme une brute je n'en voit pas l'avantage.
c'est vrai que turtule le sert comme une arballette et dans ces conditions à la longue le dosseret n'aime pas trop.
mat
l'arriere à peine plus gros ne gene pas les rotations, au contraire il équilibre le bateau et certaines figures sont plus faciles (split, tricky woo)
pour ce qui est de la ligne de soudure ce n'est pas uniquement esthétique .
un peu de volume au niveau des genoux a disparu.
moi je m'en rend pas trop compte, mais pour les poids légé (comme virginie
le bateau est plus facile à giter et les cartwheel sont plus facile à lancer .
pour ce qui est du dosseret j'ai cassé celui de mon premier twintip tip, mais depuis j'en ai cassé aucun.
en effet maintenant je le règle à fond en bas et la languette de plastique travaille moins tout en étant aussi bien calé.
et egalement je ne le sert pas comme une brute je n'en voit pas l'avantage.
c'est vrai que turtule le sert comme une arballette et dans ces conditions à la longue le dosseret n'aime pas trop.
mat
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
j'ai trouvé une solution à ce probleme de siege/dosseret.
j'ai adapté un siege Riot (modele 2003) dans mon Twintip et j'avoue qu'au niveau calage, je m'y retrouve.
La partie inferieur du dosseret qui permet de le fixer au siege, etait completement déformé et du coup me faisait mal car il n'y avait que le haut du dosseret contre mon dos.( jusqu'a ce qu'il casse!!!!)alors c'est vrai qu'il faut avoir un siege Riot a disposition
!
Donc le Twintip TT est surement la meilleur solution à se probleme.
Sinon je me suis fabriqué un overtrust en fibre et ça fonctionne plutot bien.
j'ai adapté un siege Riot (modele 2003) dans mon Twintip et j'avoue qu'au niveau calage, je m'y retrouve.
La partie inferieur du dosseret qui permet de le fixer au siege, etait completement déformé et du coup me faisait mal car il n'y avait que le haut du dosseret contre mon dos.( jusqu'a ce qu'il casse!!!!)alors c'est vrai qu'il faut avoir un siege Riot a disposition
Donc le Twintip TT est surement la meilleur solution à se probleme.
Sinon je me suis fabriqué un overtrust en fibre et ça fonctionne plutot bien.
- sèbeu
- Navigue avec (bateau) :
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de millau, dourbie (basse), tarn
Perso j'ai mon nrg depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu le moindre probleme avec le dosseret, pourtant je le serre a la couane.Le seul truc c'est quand il est serré a fond, le rail en abs force et se tord quand on veut le desserer, un rail mieux fixé serait le bienvenue( j'ai jamais entendu parler de ce probleme, je sait pas si ca vient de moi?)