nouveau bassin hydrostadium

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

libellule
Navigue avec (bateau) : kendo
département : Hautes-Alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance

Message par libellule »

Moi, je préfère nettement le naturel à l'artificiel mais je n'ai rien contre les bassins artificiels que fait hydrostadium, je trouve que c'est une bonne alternative pour une pratique régulière dans des coins où il n'y a pas grand chose pour naviguer dans les vagues.
Les avis sont partagés, c'est normal et c'est bien.

;)Restez cools.....
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

c'est vrai que perso avoir vécu un peu en Corse pour atterir a Nantes, je serai bien pour transformer la tour de Bretagne en falaise d'escalade, le chateau des Duc en bassin d'eau vive, la piscine municipale en spot de chasse sous marine, et j'en passe.
Alors pour la solution je suis Ricou, et je repart dès que possible!!! Pour me gaver quelques mois. Ensuite si je veux un niveau de vie plus "confort", et ben tans pis pour mes activités !!
Le travail se dispersera le jour ou les gens arrêterons de vouloir tout faire a la fois...
Amicalement
Benjamin

Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

quote:Posté par Ricou
Je pense au contraire qu'il serait bon pour la région Normandie que les médias et autres sponsors parisiens se déplacent pour valoriser cette région
Merci pour ton soutien Ricou [:p]
Et pourtant on se démène ici pour obtenir des lâchers sur l'Orne à Rabodange:
- N3 l'an passé
- N3 cette année
- N2 l'an prochain
Comme d'hab, c'est une poignée de volontaires bien décidés qui oeuvre :mrgreen:
Malgré ça, les lâchers 2005 sont annulés en raison des lâchers sur la Vézère pour la descente et de ceux pour le N3 qui "bouffent" les quotas...
Lâcher de l'eau pour quelques 300 bateaux (fréquentation courante) coûte trop cher, mais envisager de construire des bassins artificiels ne gène personne (ou presque)... C'est un peu paradoxal non?
A moins qu'il ne faille rentabiliser les investissements de Cergy: combien de CD louent le bassin ? Hé oui, la Cure c'est 1000 Km A/R (quand là aussi les lâchers ne sont pas annulés), et les Alpes ...
Depuis quelques années, on note un dérapage sensible de l'activité CK vers plus d'encadrement professionnel, moins d'investissement bénévole (diminution des effectifs de moniteurs formés), un désintérêt croissant pour la rivière au profit des "spots", du kayak-polo. Qui déboise aujourd'hui? Chez nous le CDCK se tourne vers les administrations territoriales... Combien de temps naviguerons nous encore la Rouvre?
Alors réveillez vous, relevez les manches, et n'abandonnez cet espace de liberté que sont les rivières sportives au profit de produits de consommation livrés prédigérés. Les embarcations sont déjà onéreuses, s'il devient nécessaire de payer pour naviguer :(...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:diminution des effectifs de moniteurs formés

Je sors du sujet aussi pour 2s : "si c'est pour se faire entuber, tu m'étonnes que les moniteurs sont une espèce en voie de disparition..." ;)

Sinon pour en revenir au sujet, ce que j'en pense :
- C'est "beau" enfin c'est bien présenté plutôt:), mais je préféré quand même un joli paysage sur le bord. 8)
- C'est sécu, les risque de coincements etc sont diminués8), mais bon en même temps y'a pas d'arbre roche etc qui pourrait encombrer le parcours et tjr du monde pour gèrer le parc généralement, qui plus est des perssones qui sont payées et non pas bénévole de ce que j'ai cru comprendre, donc en gros c'est leur job...:|
- La dépense énergétique et quand même considérable :x pour au final qqc qu'on peut avoir naturellement "à côté" de chez soi [:p]
- Et puis bon j'suis pas fan de payé l'entrée pour naviguer... :oops: j'ai déjà pa assez d'argent pour avoir un matos potable alors... :x
Répondre