recoupage des bateaux de slalom

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

Mais c'est pas celui qui à le plus long qui va le mieux ;)

ok je sors.....
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

moi aussi je me suis lancé et mon fuego a taté de la disqueuse.
j'ai coupé 25cm derrière et 5cm devant, pour l'arrière c'est facile c'est tout fin, ça fait un peu castor maintenant mais bon...
l'avant c'est un peu plus chaud mais en taillant une mousse on peu faire un truc correct (je vais quand même retoucher un peu)

le bateau est toujours aussi rapide, il zig zag un peu plus a basse vitesse mais en navigant bien sur l'avant c'est comme avant, et la rotation est plus rapide, on gagne vraiment de ce coté la.
le bateau garde son rebond mais il a plus tendance a finir la rotation y a moins d'inertie, faut plus le tenir pour repartir en ligne, il est aussi plus sensible sur l'assiette.

voila pour un fuego, après je suis pas sur qu'avec un autre bateau ca marche aussi bien...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Ca y est j'ai terminé de retailler mon grouin, il fait en définitive 3,52m, après un premier essai cet après midi, je me suis bien amusé : il tourne plus vite et colle a peine un peu plus. J'ai même réussi à passer quelque stop tête. Ce que je devrais essayer de faire : retailler légèrement la pointe arrière car on a un peu de mal à la mettre dansl'eau, par contre le volume de la pointe avant fait qu'il doit être sympa pour les franchissements de seuil, sur des enchaînement avec contrenature, je n'ai pas enfourné même en me mettant sur l'avant. Bref à essayer en eau vive. Je serais à Corbeil ce week-end si quelqu'un veut le tester, le junior du club qui navigue dedans par contre n'aime pas de trop.
wizy
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par wizy »

moi je pense que ça ne sert à rien de couper un bateau car sa surface sur l'eau restera la mème il lèvera juste mieu dans les stops mais ne tourneras pas mieux dons inutile et en plus c'est pas très beau après c'est un choix...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par wizy

moi je pense que ça ne sert à rien de couper un bateau car sa surface sur l'eau restera la mème il lèvera juste mieu dans les stops
S'il est plus court t'aura moins à faire attention quand tu ancre des les stops à la fiche ext.
keli
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire

Message par keli »

il y a 1 ans j'ai fais une connerie en achetant un bateau pour 80 kg et en plus un volpone et ca tourne pas terrible donc pas recoupé du tout alors que je fais 60 kg et j'en ai marre de me faire chier dans les rotations donc j'aimerai recoupé mon bateau, pas en longueur mais en épaisseur sur la pointe arrière et est ce que je peux? est ce que ca changera grand chose dans les rotations?est ce que je perdrai de la vitesse en ligne droite? merci
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

quote:moi je pense que ça ne sert à rien de couper un bateau car sa surface sur l'eau restera la mème il lèvera juste mieu dans les stops mais ne tourneras pas mieux dons inutile et en plus c'est pas très beau après c'est un choix...

Pour répondre à ton affirmation wizy, ça dépend comment tu coupe : Dans le cas du GRouin que j'ai recoupé à 3,52, j'ai coupé plus l'arrière que l'avant, la conséquence directe, l'hiloire est reculé de 10cm, le prochain jeu à essayer sur ce bateau va être de creuser l'arrière du pont pour pouvoir mettre plus facilement la pointe dans l'eau, mais je ne vais pas faire ça tout de suite, car il va commencer à faire froid pour résiner en extérieur (hé oui, on n'a pas d'atelier spécial répa donc on fait ça dehors);)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

pour wizy : avec 25cm de moins a l'arrière je peux te dire que ca tourne méchament mieux, essaye de fixer un manche a balais qui depasse de 20cm de ta pointe arrière tu comprendra !!!
après la surface en moins fait perdre de la portance donc le bateau déjauge plus mais c'est pas flagrant...
sinon c vrai que c'est moche ;-(
Répondre