Les bateaux courts en développement
-
GL
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Taille arbitraire peut être mais pas non plus forcement la moins bonne, au fait 3,5 m ça fait comment dans le volume? ça passe dedans ou dessus ? parce que si c'est dedans et même si je n'y connais rien ça doit quand même sérieusement planter la vitesse avec une pente sérieuse non ?quote:Posté par boris
à tout ceux qui disent que c'est laid: j'ai envie de dire retenez ce que vous dites et dans 10 ans vous rigolerez en voyant les bons vieux 4m, qui comme l'a dit O. Lalliet sont une taille arbitraire et donc par conséquent pas forcément la bonne. perso j'ai essayé le paradox 3, je l'ai trouvé bien. quand j'ai repri l'optima derrière, j'ai eu l'impression de passer de mon vieux Squall à mon Air, une impression de bateau old school. je pense que je serai bientot plus le seul a avoir cette sensation.
à tout ceux qui disent que c'est laid: j'ai envie de dire retenez ce que vous dites et dans 10 ans vous rigolerez en voyant les bons vieux 4m, qui comme l'a dit O. Lalliet sont une taille arbitraire et donc par conséquent pas forcément la bonne. perso j'ai essayé le paradox 3, je l'ai trouvé bien. quand j'ai repri l'optima derrière, j'ai eu l'impression de passer de mon vieux Squall à mon Air, une impression de bateau old school. je pense que je serai bientot plus le seul a avoir cette sensation.
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Sans vouloir être désagréable, c'est encore du matos pour petit gabarit !!:twisted:
Je m'inquiète comme Géantvert des dimensions de ces bateaux de poche !
Est-ce que les membres du club des sup80190 (>80kg et >1.90m
) vont encore devoir attendre plusieurs années
avant de pouvoir profiter d'un matos adapté ?
Si quelqu'un est dans les confidences des constructeurs ?...
Je m'inquiète comme Géantvert des dimensions de ces bateaux de poche !
Est-ce que les membres du club des sup80190 (>80kg et >1.90m
Si quelqu'un est dans les confidences des constructeurs ?...
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- Spook
- Navigue avec (bateau) : VAJDA Kapsl 360 L / Kober Viper 2'01
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cesson-Sévigné
le nouveau bato court de chez vajda est _comme son nom l'indique_ de 3.60 metres ("360") et ayant fai le test on peu deja dire qu'il coule deja son pietre rival de chez double dutche (le paradox qui etai plus 1 bato coupé qu'1 bato entierement redéssiné !)ce bato est tres etonnant pour ce qui est de la rotation (et du rebon en sortie de stop = le bato est constament en mouvement pour 1 effort moindre)pour ce qui est de la glisse on sent qd meme que ce n'est pa aussi efficace qu'1 bato long ! CE BATO SERA EN TEST A BOURG TOUTE CETTE SEMAINE SUR LE BASSIN !!! ( et en eaux vives, ce bato promet !!!)
-
vincepadl
- Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche
Petit remarque d'un freestyler et amateur de haute rivière
Actuellement, pour bon nombre de pagayeurs, un kayak court est un bateau de moins de 2m de long. Un bateau de moins de 2m50 peut s'utiliser pour faire du "gros". Un bateau de 3m et plus est une "barque". 4m et plus ça s'appelle une "péniche". Au delà de 5m on parle de "paquebot". Bon je sens que je vais me faire des amis là. Tant pis. Après tout vous vous moquer bien des kayaks polo (sport plus apparenté au rugby qu'au kayak selon moi). J'ai fait un peu de slalom il y a bien longtemps et à mon avis il est plus que temps que cette discipline évolue. J'admire la maîtrise. C'est très beau à regarder mais pas très fun. Pourquoi ne pas supprimer la longueur mini mais augmenter le poids mini. Cela démocratiserait le sport. Et, puis au lieu de parcours artificiel et de portes suspendues pourquoi pas des tronçons de rivières naturelles avec des bacs, stops et contournement de rochers ou saut de seuils obligatoires. Voilà j'ai jeté mon pâvé dans la marre pour qu'on n'y tourne plus en rond.
Sans rancune
Actuellement, pour bon nombre de pagayeurs, un kayak court est un bateau de moins de 2m de long. Un bateau de moins de 2m50 peut s'utiliser pour faire du "gros". Un bateau de 3m et plus est une "barque". 4m et plus ça s'appelle une "péniche". Au delà de 5m on parle de "paquebot". Bon je sens que je vais me faire des amis là. Tant pis. Après tout vous vous moquer bien des kayaks polo (sport plus apparenté au rugby qu'au kayak selon moi). J'ai fait un peu de slalom il y a bien longtemps et à mon avis il est plus que temps que cette discipline évolue. J'admire la maîtrise. C'est très beau à regarder mais pas très fun. Pourquoi ne pas supprimer la longueur mini mais augmenter le poids mini. Cela démocratiserait le sport. Et, puis au lieu de parcours artificiel et de portes suspendues pourquoi pas des tronçons de rivières naturelles avec des bacs, stops et contournement de rochers ou saut de seuils obligatoires. Voilà j'ai jeté mon pâvé dans la marre pour qu'on n'y tourne plus en rond.
Sans rancune
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
quote:Posté par Joker-eph
est ce que quelqu'un de ce gabarit a quelquechose a gagner a réduire son bateau?
Bonne question, je pense que oui dans la mesure où les parcours risquent de tenir compte de la longueur des bateaux (passage des pointes), encore que...
De toute façon, les adaptations faites par les constructeurs pour ce type de gabarit ont toujours étées faites sur la hauteur des bateaux et pas sur la largeur, ce qui augmenterait plus la portance et faciliterait les rotations...
Mais est ce que la longueur sera une longueur minimale ou fixe imposée?
est ce que quelqu'un de ce gabarit a quelquechose a gagner a réduire son bateau?
Bonne question, je pense que oui dans la mesure où les parcours risquent de tenir compte de la longueur des bateaux (passage des pointes), encore que...
De toute façon, les adaptations faites par les constructeurs pour ce type de gabarit ont toujours étées faites sur la hauteur des bateaux et pas sur la largeur, ce qui augmenterait plus la portance et faciliterait les rotations...
Mais est ce que la longueur sera une longueur minimale ou fixe imposée?
-
nounou
- Navigue avec (bateau) : wavesport Project 45
wavesport DIESEL 70
caiman Salsa - département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, petite isère,doron de bozel,dora baltea
quote:Posté par doudou brown
apres mes championnats de france j'ai testé le paradox et le smicitar 65 sur le bassin de l'argentiere : je trouve que le bateau n'a vraiment pas de rebond ,il s'écrase dans les stops, par contre pour les décallées c'est le top il sufit de donner un coup de pagaie et il a déja fait demi tour ! pour ma part je pense que ce sont des bateaux qui se raprochent plus de rodéo que de vrai slalom ...
ouai de plus Eric Jackson veux fabriquer des bateau de slalom des qu'ils serrons racourci (uttilisé par beaucoup de kayakiste)
nouria
apres mes championnats de france j'ai testé le paradox et le smicitar 65 sur le bassin de l'argentiere : je trouve que le bateau n'a vraiment pas de rebond ,il s'écrase dans les stops, par contre pour les décallées c'est le top il sufit de donner un coup de pagaie et il a déja fait demi tour ! pour ma part je pense que ce sont des bateaux qui se raprochent plus de rodéo que de vrai slalom ...
ouai de plus Eric Jackson veux fabriquer des bateau de slalom des qu'ils serrons racourci (uttilisé par beaucoup de kayakiste)
nouria
-
Barth54
- Navigue avec (bateau) : Vision
- département : 54
Salut a tous,
Moi j'ai essayer le Premier de Caiman a Nancy aux championnat de france de vitesse. Je l'ai trouver top niveau rotations. Je ne l'ai essayer que sur le plat. Sinon niveau glisse, la reduction ne fait rien perdre au bateau( pa vrai Flo????) Je pense que les bateaux courts vont changé la manière de navigué et que c une bonne chose. En plus, ca sera bien car a Nancy, les berges sont proches!!!lol
a+
Moi j'ai essayer le Premier de Caiman a Nancy aux championnat de france de vitesse. Je l'ai trouver top niveau rotations. Je ne l'ai essayer que sur le plat. Sinon niveau glisse, la reduction ne fait rien perdre au bateau( pa vrai Flo????) Je pense que les bateaux courts vont changé la manière de navigué et que c une bonne chose. En plus, ca sera bien car a Nancy, les berges sont proches!!!lol
a+
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
je l'attendais celle la tien,
un freestyleur qui se moque du polo et des slalomeurs qui trouvent que leurs bateaux ressemblent a des polos.
Un chouilla de culture, les premiers bateaux de freestyle n'etaient-ils pas des bateaux de slaloms coupes?, tout comme les premiers polo d'ailleurs. D'ailleur les coques sont toujours inspirees des slaloms.
Question a propos des slaloms plus court. Est ce qu'a court terme les slalomeurs ne vont pas avoir 2 bateaux (court, long) et choisir le quel pagayer en fonction du bassin? comme en surf....
En passant,et hors sujet....demandez a l'equipe de france de polo si un polo ca ne cartweel pas, y a un anglais qui a failli se bouffer une pointe arriere de frenchy au japon ;-P
cheers
JP
Un chouilla de culture, les premiers bateaux de freestyle n'etaient-ils pas des bateaux de slaloms coupes?, tout comme les premiers polo d'ailleurs. D'ailleur les coques sont toujours inspirees des slaloms.
Question a propos des slaloms plus court. Est ce qu'a court terme les slalomeurs ne vont pas avoir 2 bateaux (court, long) et choisir le quel pagayer en fonction du bassin? comme en surf....
En passant,et hors sujet....demandez a l'equipe de france de polo si un polo ca ne cartweel pas, y a un anglais qui a failli se bouffer une pointe arriere de frenchy au japon ;-P
cheers
JP
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
c'est bien tout sa mais il ne faudrait pas que les constructeurs ne se mettent qu'a fabriquer des bateaux courts ,car vu où est la final cette année(bourg) certains vont peut être attendre encore un peu avant de prendre un bateau court!dons messieurs les constructeurs,si vous pouviez varier un peu ce serai gentil
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par vincepadl
Et, puis au lieu de parcours artificiel et de portes suspendues pourquoi pas des tronçons de rivières naturelles avec des bacs, stops et contournement de rochers ou saut de seuils obligatoires.
Oui et on pourrait partir à 10 en même temps avec des bateaux de 2m50 maxi.
Ah? Ca existe déjà? Merde chavais pas...