J'aurais pensé la même chose aussi... Après, dans des zones vraiment courbées bizarre, peut-être qu'aucun des deux tressages n'y arrive vraiment...toniox a écrit :Pascal : Merci pour l'explication du noir difficile à voir si déjà imprégné ou pas. Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur le sergé (twill) qui serait difficile dans les angles. Pour moi, le taffetas (plain weave) est plus difficile à déformer. Aurais-je loupé un épisode ?
kevlar carbone et kevlar diolene
Modérateur : Kevlar
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: kevlar carbone et kevlar diolene
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Sur le bateau à cloner, il suffit de combler avec du platre ses zones inutiles sur un fibre
Toutes ses formes bizarres sur un bateau plastique ont la fonction de rigidifier une coque ou un pont et aussi de rendre plus réactif un bateaux plastique. Pour rigidifié un pont, je pense qu'on peut se permettre un mélange diolène+fibre de verre bi-biais.
Toutes ses formes bizarres sur un bateau plastique ont la fonction de rigidifier une coque ou un pont et aussi de rendre plus réactif un bateaux plastique. Pour rigidifié un pont, je pense qu'on peut se permettre un mélange diolène+fibre de verre bi-biais.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Il drape correctement (ce qu'on attend d'un sergé ou d'un satin) mais c'est un tissu bizarre, il est assez rigide, sec ou mouillé, et a des difficultés à plier. Et effectivement il glisse. Du coup quand il y a des arrêtes ou des angles, même arrondis, on a du mal à l'appliquer. Par contre une fois polymérisé pas de surprise, c'est ... pas très rigide.Kevlar a écrit :J'aurais pensé la même chose aussi... Après, dans des zones vraiment courbées bizarre, peut-être qu'aucun des deux tressages n'y arrive vraiment...toniox a écrit :Pascal : Merci pour l'explication du noir difficile à voir si déjà imprégné ou pas. Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur le sergé (twill) qui serait difficile dans les angles. Pour moi, le taffetas (plain weave) est plus difficile à déformer. Aurais-je loupé un épisode ?