Coup de gueule
Modérateur : Fredo_07
-
Yannick39
- Navigue avec (bateau) : Salto
- département : 39
- club : 0
Le problème, c'est pas les blaireaux qui savent pas naviguer, quoi qu'il en soit, ils seront jamais sur du 5-6 ces mecs, le problème, c'est tous ceux qui commencent à avoir un bon niveau de kayak et qui veulent chercher des sensations dans des rivières plus grosses... et qui dit plus grosses dit souvent plus de danger... et donc il faut changer sa facon de naviguer et d'après certains (dont moi) son materiel... mais sur les rivières, tu croisent des mecs qui descendent avec vraiment n'importe quoi. Et meme si ils ont un pur niveau en bateau, je reste persuadé ( et j'suis pas l'seul ) que c'est complètement naze comme réaction parce qu'un jour y'aura un méchant pète et tout le monde dira d'un air ahuri :"ah mais j'comprend pas, il était super fort en kayak..."
Et ca c'est pareil dans plein de milieu (sportif ou non) et c'est pas plus mal si on arrive à l'éviter dans le kayak...
Cela dit, personne s'engueule, on discute
Yaman
wxdfhd
Et ca c'est pareil dans plein de milieu (sportif ou non) et c'est pas plus mal si on arrive à l'éviter dans le kayak...
Cela dit, personne s'engueule, on discute
Yaman
wxdfhd
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Pas mal comme débat, il me rappelle un peu le débat dés debuts de ma pratique de la rivière. Entre ceux qui navigue en III/IV et ceux qui navigue au dessus. Ben, je voudrai juste dire que je trouve que PP, Robson, Djmaltek, ils ont raison. Je partage à la fois leurs pensées et leurs colères ainsi qeu tous les débordement. Il ya un type de matériel adapté pour chaque pratique. Pour la rivière en IV/V/VI, un creek, sinon danger de mort réel sur et c'est le pire des trucs tous cons, genre j'aurai pas cru. Je tiens à dire que j'étais dans l'équipe lors de l'accident à Briançon, j'étais dans l'équipe sur un accident dans la Beaume, idem sur le Loup. A chaque fois c'est sur des connéries (matos inapproprié (casque en général)), bateau inadapté (pointe trop fine, pas assez de volume), reception accrobatique (vertébre TVC), inattention (branche dans l'hiloire...). Le résultat, la sanction la même, 4 planches ou un choc psycho grave pour la victime mais aussi pour toute l'équipe!
Un bato pour chaque pratique on fait pas la Drobie, La beaume, la bourge en rodéo ou on est débile ! Pour le problème d'argent deux boats, je rappelle qu'il ya des clubs.
Pour ma part j'ai un microbat pour la rivière, et une spatule pour la classe II/III voire IV quand je connais !
Bertrand
Un bato pour chaque pratique on fait pas la Drobie, La beaume, la bourge en rodéo ou on est débile ! Pour le problème d'argent deux boats, je rappelle qu'il ya des clubs.
Pour ma part j'ai un microbat pour la rivière, et une spatule pour la classe II/III voire IV quand je connais !
Bertrand
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Une petite photo pour montrer que les passages de chutes de zinzins ne sont pas la propriété réservée des "blaireaux".
Je précise que je cherche nullement à polémiquer, c'est surtout que je trouve la photo ouf ouf ouf !!!!
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Edité par - b-slap le 05 May 2002 08:07:06
Je précise que je cherche nullement à polémiquer, c'est surtout que je trouve la photo ouf ouf ouf !!!!
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Edité par - b-slap le 05 May 2002 08:07:06
-
croutch
- Navigue avec (bateau) : sub6
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Au sujet du débat que PP à lancé, je pense qu'il a tout a fait raison meme s'il l'a dit de façon provoquante pour faire réagir du monde et que les attaques de certains sur le fait que PP déteste le rodéo (ce qui n'est pas vrai)car il ne sait pas en faire ne sont pas du tout justifiées.Je suis un de ces élèves et quand nous sommes partis en stage kayak,nous sommes passés par la vague de goncelin et je peux vous dire que le "Papy" PP avait le peschon et que pour le sortir de la vague s'était coton ; tout cela pour dire que ceux qui pense que PP est un arriéré et que seul descendre une rivière lui procure du plaisir se foute le doigt dans l'oeil.
-
troll
- Navigue avec (bateau) : canalino fibre
(topolino modifié,le moule est en ardèche chez william Canali,le fabricant de pagaie) - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : varible, surveiller le forum ou la rubrique niveau.
Même si je serai plus modéré dans mes propos, je suis globlalement d'accord avec la vision de l'activité de PP et je partage ses inquiétudes sur les dérives de l'activité. Ce n'est pas la discipline du rodéo qui est directement mise en cause, mais plutôt les conséquences qui pourrais se produire à long termes si il s'averrait qu'un jour une majorité de pratiquant trouve sont bonheur ailleurs que sur nos belles rivières naturelles.
On pourrais dés lors se demandé combien de passionés il restera pour défendre le peu de portions de rivières qu'il nous reste (pas encore massacré par EDF ou des polueurs riverains).
Il est également légitime de s'attendre à une montée en charge des accidents, pas parce que ceux qui sont issues du rodéo sont mauvais, mais au contraire parce qu'ils sont trop vite bons. En effet, grâce à cette discipline on peu acquérir très rapidement un bon niveau technique et suffisament d'assurance pour avoir envie de se jeter à l'assaut du 5 en brûlant les étapes. Mais en haute rivière, une bonne technique ne fais souvent pas le poids face à une bonne lecture et de l'expérience.Je ne veux pas généraliser car je sais qu'une majorité de ces nouveaux pratiquants resteront prudents face un milieu moins connu, moins maitrisé que leur discipline de prédilection. Mais l'inverse se produira forcément aussi entrainant de bêtes accidents qui aurait pu être évités.
Bien-sûr, tous ne peuvent pas l'être, j'ai également vu des gens se coincer en topolino, mais il vaut quand même mieux mettre toutes les chances de sont côtés si l'on sait que l'on va dans du dur...
Au moins déjà du point de vue du matériel comme l'on très justement dis Robson et bertmoul.
Après il ne faut pas arriver à l'extrême inverse non plu en condamnents sistématiquement les bateaux de rodéo au delà d'une certaine classe de rivière.
Car bien que personne n'en ai parlé, c'est le type de rivière plus que la classe de dificulté qui conditionne le choix du matos. On peu pas comparer du 5 volume gavé d'eau avec du 5 manoeuvrier mal pavé sans eau. Tout est question de mesure et de bon sens, c'est tout.
Idem pour le matos, ce n'est pas la forme des nouveaux bateaux qui me parait apporter directement le plus gros risque, mais plutôt les comportements qui vont bien souvent avec : suicide bloc (sortie du bateau très dificile), navigation pied nue car avant trop serré, présence de chandelle frontale très dangereuse...etc...
Parce que à choisir, je préfère me coincer dix fois et sortir les dix fois facilement de mon boat que de me coincer une fois et de ne pas sortir de mon boat parce que je suis trop coincé dedans pour pouvoir sortir avec une contrainte de poussé d'eau dans le dos...OK
Et en ce qui concerne les casques, j'ai pas encore rangé le light au placard, il sert une fois sûr deux, mais encore une fois en fonction de la rivière et du niveau d'eau.Et pour les gros septiques du casque intégrale, saché au passage que après qu'il ne me soit rien arrivé de facheux à la tête en 5 ans de hautes rivières en petit casque, j'ai dans la sixième année tapé 2 fois violament la tête dans un roché juste en dessous du casque alors que j'étais tranquille sur le capot (décontracté du glang, à la fraiche), donc je me suis fais une arcade et presque assomé sous l'eau la deuxième fois, alors je me suis trouvé un intégrale.
Donc en résumé soyez prudent et écoutez toujours les conseils d'un vieux gourou de la pagaie comme peschinou alias PP, le fond pourra toujours vous servir même si vous n'êtes pas d'accord sur la forme.
TROLL
troll
On pourrais dés lors se demandé combien de passionés il restera pour défendre le peu de portions de rivières qu'il nous reste (pas encore massacré par EDF ou des polueurs riverains).
Il est également légitime de s'attendre à une montée en charge des accidents, pas parce que ceux qui sont issues du rodéo sont mauvais, mais au contraire parce qu'ils sont trop vite bons. En effet, grâce à cette discipline on peu acquérir très rapidement un bon niveau technique et suffisament d'assurance pour avoir envie de se jeter à l'assaut du 5 en brûlant les étapes. Mais en haute rivière, une bonne technique ne fais souvent pas le poids face à une bonne lecture et de l'expérience.Je ne veux pas généraliser car je sais qu'une majorité de ces nouveaux pratiquants resteront prudents face un milieu moins connu, moins maitrisé que leur discipline de prédilection. Mais l'inverse se produira forcément aussi entrainant de bêtes accidents qui aurait pu être évités.
Bien-sûr, tous ne peuvent pas l'être, j'ai également vu des gens se coincer en topolino, mais il vaut quand même mieux mettre toutes les chances de sont côtés si l'on sait que l'on va dans du dur...
Au moins déjà du point de vue du matériel comme l'on très justement dis Robson et bertmoul.
Après il ne faut pas arriver à l'extrême inverse non plu en condamnents sistématiquement les bateaux de rodéo au delà d'une certaine classe de rivière.
Car bien que personne n'en ai parlé, c'est le type de rivière plus que la classe de dificulté qui conditionne le choix du matos. On peu pas comparer du 5 volume gavé d'eau avec du 5 manoeuvrier mal pavé sans eau. Tout est question de mesure et de bon sens, c'est tout.
Idem pour le matos, ce n'est pas la forme des nouveaux bateaux qui me parait apporter directement le plus gros risque, mais plutôt les comportements qui vont bien souvent avec : suicide bloc (sortie du bateau très dificile), navigation pied nue car avant trop serré, présence de chandelle frontale très dangereuse...etc...
Parce que à choisir, je préfère me coincer dix fois et sortir les dix fois facilement de mon boat que de me coincer une fois et de ne pas sortir de mon boat parce que je suis trop coincé dedans pour pouvoir sortir avec une contrainte de poussé d'eau dans le dos...OK
Et en ce qui concerne les casques, j'ai pas encore rangé le light au placard, il sert une fois sûr deux, mais encore une fois en fonction de la rivière et du niveau d'eau.Et pour les gros septiques du casque intégrale, saché au passage que après qu'il ne me soit rien arrivé de facheux à la tête en 5 ans de hautes rivières en petit casque, j'ai dans la sixième année tapé 2 fois violament la tête dans un roché juste en dessous du casque alors que j'étais tranquille sur le capot (décontracté du glang, à la fraiche), donc je me suis fais une arcade et presque assomé sous l'eau la deuxième fois, alors je me suis trouvé un intégrale.
Donc en résumé soyez prudent et écoutez toujours les conseils d'un vieux gourou de la pagaie comme peschinou alias PP, le fond pourra toujours vous servir même si vous n'êtes pas d'accord sur la forme.
TROLL
troll
-
antoine
- Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin
tout a fait d'accord avec toi troll,mais ton intervention prend un peu la forme d'une conclusion et,comme je partage ton avis et que je n'ai rien de + interessant a dire que toi,j'aimerais continuer a alimenter la polemique en disant que les freestylers sont tous des cons,que PP est bel et bien un vieux con et que rien ne vaut un bon squirt pour faire du 5-6 baston!!!
Tchao tout le monde.
Tchao tout le monde.
-
Account Deleted
Je lisais le sujet: Creek qui t as un tout petit peu enerve, et je comprends mieux.
Au debut, je me demandais si on pratiquait bien le même sport...
Je voudrais juste savoir si la prochaine fois que tu organises une sortie en dehors de la France pour un prix resonnable, tu pouvais me contacter, car les vagues en ville avec du beton, c est bien, mais on peut pas courrir tout nu dans les bois, et j en ai marre que les gens me regardent comme un pervers quand je cours tout nu autour du rond point.
a plus
Leovandenbroucke@hotmail.com
Au debut, je me demandais si on pratiquait bien le même sport...
Je voudrais juste savoir si la prochaine fois que tu organises une sortie en dehors de la France pour un prix resonnable, tu pouvais me contacter, car les vagues en ville avec du beton, c est bien, mais on peut pas courrir tout nu dans les bois, et j en ai marre que les gens me regardent comme un pervers quand je cours tout nu autour du rond point.
a plus
Leovandenbroucke@hotmail.com