parti pris....ça devient gavant!

Modérateur : Fredo_07

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par roland
J'ai vraimment l'impression que vous prennez les membres de EVO pour des abrutis.

mais non, la grande majorité des membres d'EVO ne sont pas des abrutis...d'ailleurs la plupart ne lisent meme plus tes messages, puisqu'ils savent que ce n'est que de la pub en boite.!

je pense qu'il faut changer votre approche de la publicité.!
a mon sens, il est nettement plus vendeur d'adopter une strategie basée sur l'image plutot que sur la renommée personnelle de celui qui vante le merite de tel ou tel produit.
on va expliquer avec un exemple:
david arnaud est tres connu dans le monde du kayak freestyle.
il ne met pourtant pas en avant ce point pour faire passer ses idées.
quand le air est sortie, il n'a pas rabaché a tout va que c'etait LE bateau ultime, et blabla.. et blabla. il s'est contenté de proposé sur sont site un essai complet. il a préféré se basé sur l'image, et propose des videos regulierement dans lesquelles on voit nettement que le bateau a de sacrés capacités. c'est nettement plus soft comme publicité, ça passe nettement mieux au pres du public, et puis ça fait meme plaisir au gens qui ne veulent pas acheter de bateau. (toujours sympa de voir des belles images.!)

dans le meme genre, il suffit de voir les campagnes de pub nike.!
les spots publicitaires durent une minutes et demi et on ne voit quasiment pas les chaussures. le produit est quasiment oublié par la pub... et pourtant ça vend!

alors au lieu de prendre ton clavier pour nous "copier-coller" a tout va que le vibe est un super bateau de vague et que si j'en achete un je serais premier au piges... (la j'abuse...!) tu ferais mieux de faire passer l'achat d'un camescope en frais de fonctionnement, de prendre ton vibe cheri, et de faire des grosses images ou tu met en avant les capacitées hors du commun et la facilité de prise en main de L'ULTIME ARME A FREESTYLE!
--------------------------------------------------------------------------

voila, j'ai fini!
ceci n'est evidement que mon avis tres personnel.
faites en ce que vous voulez.!
(mais j'espere quand meme voir des images de roland sur une grosse vague avec un vibe C1...)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

C'était ironique le "tu es sponsorisé?" :D

Autre chose à signaler, si je suis bien (du verbe suivre) on voit donc apparaître de la pub pour "gagner" alors qu'avant c'était les mots "fun, facilité, plaisir," j'ai en tête le "tu vas t'éclater comme un fou avec un Riot" c'est bien comme esprit, et c'est vrai (puisque vérifiable et vérifié).
J'ai pô envie de retourner dans l'esprit slalom descente competeuuuuuuuh sniff
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

doucement, restons constructif !

yakvador tu y vas un peu fort! même si ta vision du sponsoring me semble correcte, restons courtois .;)
On est pas là pour faire le procès de tel ou tel marque ou de tel individu. lorsque l'on nome une marques ou qqn ça doit rester à titre d'exemple :)
Pauvre Roland, il faut le ménager ! il a encore pas mal de secrets sur le sponsoring à nous livrer !
Sans flaterie gratuite, roland reste un des kayakiste qui a su le mieux se vendre.

mat
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Sans flaterie gratuite, roland reste un des kayakiste qui a su le mieux se vendre.Tu ne vas pas le flatter si tu dis : "Kayakiste" au lieu de "Céiste"
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

personnelemnt pou moi yakvaldor à raison, les marques sont vendues par les personnes qui les représentent et personnelement je trouve que David Arnaud le fait très bien, mais Roland très mal, et du coup je rejoinds parfaitement son avis
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team

roland reste un des kayakiste qui a su le mieux se vendre.
mat

:?:

Jeff
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Si je peux me permettre, je vais donner mon avis!
Je pense (en regardant bien autour de moi) qu'il y a deux sorte principal d'achateurs potentiels.Premier cas ceux qui ne vivent que par rapport a leurs idoles et ce, peut importe sur quoi ils naviguent (les idoles) que ce soit sur une daube ou une bête de course c'est pas grave c'est ce bateau la qu'ils voudront et deuxième cas, ceux qui ne choisiront que suite à des avis concrets, des essais ou toutes autres choses constructifs. Si on regarde bien, la pub n'a que peut d'impacte sur nos deux catégories! La première s'en fou du moment qu'elle navigue sur le même boat que X ou Y et la seconde se rabattera plus sur les conseils ou essais d'un copain plutôt que sur une affiche aguichante.
Bref, pour conclure la pub ont s'en fou!!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Vir et Mat klecon1team, si t'enleves les noms dans le message de yakvador, afin d'eviter un parti pris sur tel ou tel kayakiste ou ceiste, je trouve son message particulierement constructif et revelateur.....
Apres, je pense que tous les membres d'evo (qui ne sont pas plus des veaux qu'ils ne sont francais :D:D... y a meme des gens d'autres nations...) comprennent bien qu'il n'y a pas de raison d'en vouloir a tel ou tel pagayeur.... C'est surtout la facon de faire de la pub qui est debattu....

Apres savoir qui le fait, on s'en fout.... On a deja bien assez de prejuges comme ca... :);)
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Alors là Yakvdor tu me fais plaisir! C'est fou comme je me sens jeune depuis je tapote sur mon ordinateur. Je te rejoins sur ton analyse au sujet de McFly et le parallèle que tu fais avec moi même. Ce que je peux te répondre tout fois, c'est que nous avons également des personnalitées très différentes voir même parfois opposé. David est aussi posé quand je peux être grande gueule.
L'attachement que porte chaques pratiquant à une ou plusieurs marques est dans la nature des choses.
Je dois avouer pour ma décharge que je me régale à prendre le contre pied de la plupart de vos propos.
C'est il me semble , le propre des forums de discution. Nous sommes tous prompt à l'analyse la plus fine sur tous les sujets sans en avoir forcement les connaissances.

Excéssif? Maladroit? Joueur? Dans tous les cas je me sens provocateur sans aucun doute!

Je pense qu'il faut parfois que certains sortent du rang du discours toujours bien pensant voir lisse.

Account Deleted

Bonjour tout le monde,

le freestyleur français a dans la tête des idées déjà toutes fondées sur un boat de telle marque avant que celui ci ne sorte et soit testé.
Après d'autres marques galèrent pour promouvoir leur dernier modèle à côté de certaines marques implanter depuis longtemps en France.

Certains promoteurs inexpérimenté, j'en fait certainement parti, sont souvent maladroit dans la façon dont il promouvoit leur marque: rendre imbuvable certains topics de certains forums.

après c'est juste mon avis, il serairt plus judicieux d'argumenter nos messages à l'aide de photos et vidéos: je dis que tel boat vole vraiment je fais des photos où on le voit à 2m de haut...
comme ça tout le monde trouvera son compte.

Gaston
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

quote:Posté par JEFF
Jeff

je veux dire par là que j'ai du mal a m'expliquer le décalage entre ce que recherche le fabriquant qui sponsorise et ce qu'aprécie vraimant le kayakiste lambda .
Plus clairement, vous aprécier moyennement les prestations de Roland, mais d'un autre coté Roland est quelqu'un qui a su convaincre beaucoup de sponsor....dilème ou pas dilème ?
mat
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Bah, roland fait son bonhomme de chemin, pour ma part, je vois pas où est le problème !

Si y'en a qui trouve qu'il fait trop de pub ou que sa pub est pas placé dans le bon forum, ben y'a un modo qui le lui dit, il s'excuse et puis voilà !!

Maintenant faut pas non plus se sentir personnellement induit à la consommation parce que Roland vient nous dire que tel bateau de telle marque est sorti, on est quand même assez grand!!!

Ou alors on est grave de chez grave, et faut qu'on éteigne vite la télé!

(Gaston on t'a reconnu, pas la peine de te planquer!!)

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

En quelques mots...

Roland serait quelqu'un d'assez fonceur, qui aime remuer dans le tas pour mieux apprécier la réorganisation des choses, plus réfléchie, ensuite... en bateau (je n'en sais rien) il envoierais le max et tente le tout pour le tout.

David serait quelqu'un de calme et prévoyant qui prend la bonne mesures des répercutions de ces gestes, et fonctionne avec un "idéal" dans ce but... de la même façon qu'il visualise ses runs !

c'est un peu le yin et le yang, deux personnalités qui vont très bien ensemble : contrairement à ce que tu dis Roland, vos personnalités d'après ce que tu nous dit ne sont pas opposées mais complémentaires, ce qui est différent, si vous bossiez ensemble snas vous taper dessus, ça pourrait donner quelque chose de bien équilibré !

p.s. ça fait pas trop voyance tout ça !? :D
re p.s je crois que vous avez oublié la SKRT qui a une bonne manière de promouvoir les bateaux !
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

"ensuite... en bateau (je n'en sais rien) il envoierais le max et tente le tout pour le tout"

Pas en compétition, mais faut dire que la concurrence dans sa catégorie est salé
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

bon, mon précédent message etait peut etre un peu HARD.
je ne critique en rien les methodes de roland, ou des autres. je me fous completement qu'il y ait de la pub sur ce forum puisque je suis assez réfléchi pour faire la part des choses et pour dicerner ce qui est purement publicitaire et ce qui est plus objectif. je pense que la pub ne gene pas grand monde sur EVO. par contre, j'aimerais (ce serait l'ideal de mon point de vue.) que la publicité se fasse plutot façon "Mc FLY" (sachant que beaucoup de kayakistes sont arrivés a ce mode d'expression::: le Kleçon1team utilise enormement la videos, Alex et mika s'y mettent...etc...etc).
je pense qu'il est nettement plus interessant pour l'essemble de la population EVO de faire circuler des photos et videos d'action plutot que des "on dit" dopés au superlatifs (attention, l'abus de superlatifs est dangereux pour la santé!).

roland fait bien son travail::: je l'ai vu au salon sur le stand YAK-GUL et la presentation des nouveautés, ainsi que l'accueil etaient parfaits.! sa "strategie" sur le forum m'importe peu.... meme si... bref, tout le monde a compris!
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par JEFF
Jeff

Roland est quelqu'un qui a su convaincre beaucoup de sponsor....
mat

Je ne suis pas sur que la qualité d'un "sponsorat" soit "jugeable" par le nombre de sponsors !
Si j'etais le prochain sponsor démarché par monsieur X je me poserai la question de savoir pourquoi il y en a eu plusieurs avant en peu de temps, mais bon c'est hors sujet...
Compte tenu que ce n'est pas mon cas, la raison m'importe peu d'ailleurs...

Jeff
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

"Compte tenu que ce n'est pas mon cas, la raison m'importe peu d'ailleurs..."

Ce qui valait bien la peine quand même d'écrire un post !!!
J'déconne !!!:D:D
Account Deleted

Tonio a raison....

Tout ca, c'est une question d'ethique sur la pub......

En tout cas, l'effet peut etre inverse sur l'acheteur, la pub peut etre mal percue.... Apres ce qui interesse surtout un vendeur, c'est la loi du nombre.....
Si une majorite de kayakistes adherent - ou si ils (vendeur, marque, publicitaire...) estiment que c'est une majorite... - et qu'en plus ils vendent, c'est tant mieux, ils continueront...

Reste juste a comprendre (pour certains) que les ceistes et kayakistes ne sont donc pas des antipubs attardes....:D:D:D (a part quelques uns... :?::twisted::?::?:)
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Bien, je pense que la plupart des points de vue et arguments ont été énoncés, donc maintenant peace and love :) & go in the spot :D

Le principal pour moi c'est :

- de ne pas pourir l'ambiance entre les kayakistes comme les vols ont déjà un peu pourri (je pense) la liberté dans les contests/sessions...

Maintenant je voudrais dire quand même qu'une bateau, quelque soit son prix, ne coûte que 300€ si ce n'est pas le premier, il ne faut pas oublier que si le marché de l'occas marche toujours bien, et il marchera si celà continue, chacun peut vendre son bateau environ 300-400 € de moins qu'en neuf (selon l'etat et la période où il l'a gardé. En fait c'est comme un forfait puisque si on garde un bateau plus longtemps on le revendra moins cher, il suffit d'avoir un budget bateau pour être toujours "au goût du jour", qu'on change de bateau 3fois par an ou une seule fois c'est pareil on perd 3 fois plus d'argent à garder le bateau 3fois plus longtemps, donc celà revient au même.

Désolé c'est un peu h.s. mais ça peut convenir au débat puisque dans ce cas là, la pub de Roland est bien placée puisque les bateaux s'échangent (s'achète) plus rapidement, ça fait marcher la concurrence, et donc... (on ne rentre plus dans le débat on le connait).

a+
*clém*
FSKT
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Il ya a aussi une rubrique test de matos dans evo donc au lieu que chacun balance son commentaire sur un bateau dans un topic, il peut le faire là bas...
Quand on a besoin de renseignements supplementaires, ok pour l'utilisation du forum!
Ca evitera pas mal de messages chiants.
C'est interessant de voir comme le kayak tombe dans une logique de marché, à croire que le plus important, c'est le matos que tu possedes quand tu navigues.
Tout le monde se plaint de la hausse des prix mais vous êtes à fond dans le jeu des marques!
Prenez un peu de recul par rapport à votre matos et reflechissez à ce qu'il y a d'important dans le kayak...
Je comprends bien que ce soit important de se sentir bien dans son bateau mais est-ce vraiment la peine de venir faire la pub du tout dernier super gadgeto boat sur evo alors qu'on en voit deja partout dans les magasines et les cassettes???
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

je tiens à ajouter justement aux propos sur les commentaires matériel, que pour le Dominatrix, un bateau tellement mythique qui a fait couler des mètres cube d'encre sur evo, qui a été élu meilleur bateau de l'année 2001 (date de sa sortie), en avril 2004 on trouve 2 séries de commentaires sur 3 (même 4 je crois), complètement vides (bidons) et la seule existente contient environ 4 ou 5 commentaires, c'est choquant !

p.s. j'en profite pour féliciter le team boule, j'ai vu leur petite présentation de leurs bateaux sur leur site, c'est super bien fait, si c'était comme ça sur evo...:)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Moi, j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme pour pas grand-chose. Effectivement, on parle beaucoup du Vibe, mais je reconnais moi-même que peu de bateaux m'ont autant impressionné que celui-ci (un seul en fait, c'était le Dominatrix, que j'avais eu la chance de tester à Lachine). C'est donc normal que tout le monde en parle (c'est la rançon du succès). De là à dire que le bateau fait tout, il ne faut pas exagérer et je pense que personne n'en est là (enfin, j'espère). Certains ont parlé de Marc, qui gagne en C1, je me rappelle qu'il était déjà impressionnant il y a 2 ans sur ce même spot et il naviguait en Session. Finalement, comme le dit flash-1, ce sujet est identique à ceux qui jalonnaient la sortie de tout nouveau Riot : les pro-Riot ne se lassaient pas de les vanter et les anti-Riot en avaient marre d'en entendre parler.

Essayons donc pour une fois de ne pas entrer dans cette vieille guerre de cent ans du "Pour ou contre <<mettre ici sa marque préférée ou détestée>>?" qui est bien inutile. De même, le sujet sur le prix des bateaux et sa légitimité a été rebattu 107 fois sur autant de forums.

Julien.
PS: je navigue en Twin-tip, et je ne suis marié à aucune marque. D'ailleurs, avant j'ai navigué plus de 2 ans en shape composite parce que j'aimais avoir mon indépendance (sans compter l'avantage financier substantiel).
Account Deleted

kevlar, la seule difference, c'est que ce n'est pas qu'une histoire de marque preferee... c'est aussi une histoire de sous...

Sponsoring is not benevolat, isn't it ? :D;)
Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Allez donc voir ces pages d'un mag américain et notamment sur la première page une citation d'une personne connue en kayak. C'est intéressant... Regardez aussi les pages suivantes où les tests de bateau sont faits par des gens sponsorisés par une autre marque...

http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/26/0
http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/27/0
http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/28/0
http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/29/0
http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/30/0
http://www.rapidmagazineinc.com/onlinei ... /v5i4/31/0

les avis des différents sponsos suivant le bateau et leur origine est intéressante...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

hou la la la !!!
je rentre de stage, je vois rolland hier, il me raconte tous ça et ce matin je viens de tout lire. ca va pas non !!!!
relisez le forum du début à la fin. Au début tous est grave et des noms sont cités et aprés c'est pas grave. bref !!! :D
juste un petit mot pour répondre aux attaques:
- on est des kayakistes avant tout et si j'ai mis un sujet sur le mission c'est que je me suis éclaté avec et je vends aussi d'autres marques et je n'en parle pas dans le forum
- en ce qui concerne les bateaux trop cher et la pub, il y a des solutions mais comme tous le monde est conditionné par le "j'ai le bateau de machin donc il est bien et sa fait bien" personne ne les regarde.
si j'ai pas un necky ou un riot au magasin, je passe pour un blaireau.
Si je propose des bateaux en montrant qu'ils sont mieux adaptés au niveau de la personne et à son budget, ils s'en branlent.
il faut faire des efforts considérable comme rédcupérer des bateaux, faire des journées test et si je ne dit pas que j'ai le dernier necky ou pyranha, personne ne vient. un coup c'est riot, maintenant c'est necky.
j'ai posé le problème dans les pages slalom avec l'optima, tous le monde en parle, c'est le même exemple.
en ce qui concerne le prix, tous les importateurs essaie de faire baisser les coût, changer les calages, faire des modifs pour le marcher francais mais c'est impossible. L'europe représente 10% du marché, alors que faire ??
c'est un peu dure de répondre comme il faut car j'ai pas tout synthétisé

en ce qui concerne le tape publicitaire en compet, ne faite plus de compet:D
ces problèmes n'éxiste pas en slalom ( y en a d'autres)
le freestyle c'est quand même vachement marqué sur l'image, c'est le fun, le look
vous pouvez pas dire le contraire alors c'est normale qui est de l'étalage de marque
si ça fait chier, faut pas y allé ( je ne dénigre pas le freestyle)

pour conclure je voulais dire que c'est dure de vivre grace à notre passion et que si je voulais pas me faire chier, je n'acheterais pas de bateaux de freestyle et je vendrais que mes kayak de mer et sit on top, c'est nettement plus rentable en therme d'argent et d'énergie. [:(!]
2.40move
Navigue avec (bateau) : 4twenty
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin, Marne (trilbardou)

Message par 2.40move »

Je pense que les jeunes ne sont pas si abrutis que ca...
Ce n est pas parce que tel ou tel mec est dans un bateau qu ils vont l acheter. Ok ca peut aider, mais c est pas tout... Vu les prix des bateaux, leurs principaux sponsors (les parents, la famille...) font attention. Et en général, ils en parlent avec leurs moniteurs (en general des mecs qui reflechissent un peu), les vendeurs (qui ne cherchent pas tous à faire un max de benef sur une marque precise...). C est comme meme assez rare les gens qui achetent sur un coup de tete. NON???
De plus, les bateaux changent tellement vite que dans un mois NECKY, RIOT, ou autres seront demodés et les bateaux BIC seront à la mode...;)

Leopold, 200TEAM, Sponsorisé par le cassoulet de MOULOUD:)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

belle intervention Jon.
(Je n'ai pas tout lu... pas encore)

Pourquoi ne pas en faire autant lors d'un rassemblement en France et diffusez les résultats par exemple sur CKM ?
C'est dommage qu'un tableau de synthèse et surtout un comparatif entre les évaluation par les sponsorisés et par leur concurrents ne figure pas en conclusion de cet article de Rapid Magazine.
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Mais, je la reconnai, moi, cette sequence de liens vers l'article de Rapid Mag. Hein, Jon? :-)

En effet, ce format semble la meilleure maniere d'avoir des renseignements equilibres sur la performance de chaque bateau.

Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Le lien vers le mag vient en effet du site de Jay http://www.hawaii-sur-rhone.com

Bien vu.

PS : D'ailleurs, y'a un paquet de pub dans ce mag... ;)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Ouuulaaa...

Jon, ça va te coûter une guiness... à moins qu'un anglais sache apprécier une bouteille de Bourgogne ou de Jura !;)

Peace brothers:oops:

ricou (et je précise que ce message n'est pas hors sujet... Matt ne devrait pas m'en vouloir de poluer son topics pour faire de la Promo:D)
Répondre