Haut niveau en freestyle??????

Modérateur : Fredo_07

jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

et pour ceux qui sont en espagne, et qui n'ont pas CKM sous les yeux, on peut savoir de quoi il s'agit dans l'interview de F.Lefevre, ou c'est un peu trop sujet a polémique...
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Non mais c'est du passé (enfin j'ai cru comprendre) c'est juste qu'il disait que le loisirs et le tourisme était source de plaisir, mais que c'était un boulet à traîner pour la compétition.

Beaucoup de personne pense cela, sans forcément le dire, ou le disent d'une autre façon et je trouve ça très préoccupant.

Y'a pas de mieux ou de moins bien ou de plus valorisant. Que l'on fasse du haut niveau ou du kayak 2 fois par mois et la fête pour moi y'a pas un pratiquant plus méritant qu'un autre, c'est 2 optique de l'activité et chacun doit respecter le choix de l'autre dans ce domaine.

Le discours de Vinche "t'as vu, hein?! faut s'entraîner aussi en freestyle hein!!" je trouve ça nul, c'est le culte de la compétition dans sa forme la plus navrante.

On est pas obligé de faire de la compèt pour être fort en bateau.

Comprenne qui pourra
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Faut pas t'enerver Tonio, d'autant qu'a te lire, on est sur la même longueur d'onde, si je carricature à l'extrème, c'est pour mieux me moquer de la carricature en elle même. Si je suis intervenu sur ce forum, c'est aussi parceque l'évolution qu'a connu le FS ces dernières années est trés représentatif des modification qui s'opère quand on passe d'une pratique "anarchique" à une organisation plus "encadrée". Le fait d'entendre parler d'entrainement en FS ne me choque pas, bien au contraire, mais cela montre bien qu'une pratique sportive, si "Fun", si"Outdor" soit-elle prend le même pli que les autres pour se développer, ce n'est pas une critique, juste un constat. De plus,je ne cautionne absolument pas les crétins embués qui ne jure que par la compète, c'est cela, à mon sens "le culte de la compétition dans sa forme la plus navrante". Enfin, et pour conclure, on est certainement pas obligé de faire de la compèt' pour être fort en bateau, mais on est obligé de s'entrainer(fusse-t-agréable, ludique, fatiguant, énervant...)il faut pratiquer.
Bonne navigu'
fabizor
Navigue avec (bateau) : ne navigue plus
département : 25

Message par fabizor »

en lisant certains messages, on pourait presque croire qu'il éxiste un monde ou des kayakistes se forcent à naviguer jusqu'à la limite du dégout...
naviguez pour vous, vous allez voir c'est vachement plaisant.
ptitekayakeuse
Navigue avec (bateau) : sub7
département : 39100
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptitekayakeuse »

ouai ta raison fo se faire plaiz ya ke comme ca ke moi je progresse! si on me met la pression en menguelant je suis capable de rien foutre mais si c'est a une manif ou ya une ambiance d'enfer je sui capable des pire truc (dans la mesure du possible)
On est pas obligé de faire de la compèt pour être fort en bateau mais c'est vrai ke la compet c'est bien pour voir ou tu en ai et pour apprendre de nouveau truc mais si tu te fais pas plaiz ca sert a rien.
bonne navig a tous
@+ ptite kayakeuse
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

"Le fait d'entendre parler d'entrainement en FS ne me choque pas, bien au contraire, mais cela montre bien qu'une pratique sportive, si "Fun", si"Outdor" soit-elle prend le même pli que les autres pour se développer, ce n'est pas une critique, juste un constat"

Je te rejoins quand tu parles de structuration de l'activité. Le problème c'est qu'il faut faire attention, y'en a beaucoup qui pensent : "Pour une strucutration sérieuse, la compétition est inévitable"

Ce qui est pour moi complètement dépassé. La compétition a elle aussi ses propres dérives et ses propres limites (règles du jeu)

Pour petite kayakeuse, La compèt te donne UN regard sur ton propre niveau, mais elle ne reflète pas REELLEMENT ton niveau.

En effet, quel est le meilleur kayakiste ? Celui qui gagne des compèts ? celui qui invente des figures ? celui qui naviguent jamais sans forcer ? Ou un vieux kayakiste (dicton : "un bon kayakiste est un vieux kayakiste)?

Peut-être c'est un peu de tout cela à la fois...

mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Je pense que "l'entrainement" si il en est un et dans n'importe quel sport est en espèce de cercle vertueux dans lequel au plus on se fait plaisir, au plus on en fait ("s'entraine" si vous voulez) et au plus ça nous fait plaisir etc...
Je ne suis pas sur que le mec qui se force à naviguer et se tape de la muscu par contrainte et non par choix personnel soit au bout du compte le meilleur, malgré qu'il fournisse l'effort le plus important d'entrainement.

Alors pour en revenir à la question de départ, je pense que pou etre fort en freestyle il faut dabord beaucoup naviguer, car la composante technique dans la discipline est importante, et ensuite si ça te motive et que tu te sens mieux comme ça, tu peux faire musculation et autres footings .

Quand à Fabien Lefevre, ça m'étonnerai bien qu'il ne se fasse pas plaisir sur l'eau sinon il n'aurai pas le meme feeling et ne serai pas si fort. Sinon, et bien qu'il arrete.
stuf34
Navigue avec (bateau) : dominatrix 44 avec des cale pieds qui me font mal...
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarne, herault, lez(lol), St pierre, le spot de gignac, le roots et puis je c pas...

Message par stuf34 »

trop drole le "y faut passé sous la table"...
Y a qu'un truc, c'est bossé... c comme pour les etude ;-)
ptitekayakeuse
Navigue avec (bateau) : sub7
département : 39100
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptitekayakeuse »

j'ai pas di ke ca refletait le niveau la compet mai c'est vrai ke c'est bien pour apprendre de nouveau truc moi j'apprend comm ca . J'ai été au mabool contest et je vais aller a charnay le 5 et6 juin. je suis sur ke va y avoir de nouvelle figure pas mal a faire
de toute facon pour moi la meilleur facon de progresser dans le freestyle c'est dy allé franchement et de tout tenter quand tu es dans le roulo. de toute facon fo pa avoir peur de te ramasser. Je sais c'est pluto facil a dire mais si tes coatch ou ceux qui sont meilleur que toi t'emmene dans des truc monstre cest que tu a largement le niveau de bien envoyer et de ten sortir
c'est sur qu'aprè tu pe en faire un entrainement de ca
bonne navig
Répondre