Je suis un des rares descendeurs à courir en pales plates. je suis persuadé que pour le haut niveau, meme en eau vive, les pales creuses sont mieux, néanmoins, j'ai plein de raisons de persister:
-->pour un descendeur de base ( moins de 100 descente en ev par an), les problemes liées a la pale creuse ne compensent pas la qualité de l'appuis sur les parties calmes ( il n'y a qu'a voir passer les 100 premier k1 sue un selectif)
--> Le prix: 50euro pour une azzali prise chez lui en italie ( je sais ce n'est pas commode, mais c'est sur la route de venise ), on peux donc avoir plusieurs longueurs, modeles, de course et d'entrainement pur pas cher.
--> Le manche bois preserve nos petits tendons, ce qui quand tu entend les gaes pleurer aprés leur coude ou leurs épaules n'est pas néglgeable.
--> le manche bois est parfaitement ovalisé, donc agréable et facile.
--> le bois c'est si joli !!!
-->
pagaie creuse
Modérateur : REC1
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Help !!! J'ai 5 paires de pales creuses à monter pour des minimes / cadets / juniors .... Ces pagaies sont destinées à un usage en bateau descente en eau vive et en eau plate, par des garçons et des filles. J'ai 4 manche verre et un manche verre/carbonne...
Existe t'il une régle pour les longeurs de pagaies ? Concernant l'angle des pales ?
Merci d'avance !
Existe t'il une régle pour les longeurs de pagaies ? Concernant l'angle des pales ?
Merci d'avance !
- EsKiMo357
- Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes - Contact :
J'ai lu quelque part qu'elle permet une amélioration de 4% du temps environ lorsqu'on sait très bien l'utiliser.
Dans le manuel perfectionnement descente il me semble avoir lu que c'est seulement à un rythme soutenu (type course ou plus élevé) qu'elle devient vraiment efficace, en dessous, une pale plate à de meilleures performances.
Maintenant, je sais pas si ces données sont encore valables........?
Dans le manuel perfectionnement descente il me semble avoir lu que c'est seulement à un rythme soutenu (type course ou plus élevé) qu'elle devient vraiment efficace, en dessous, une pale plate à de meilleures performances.
Maintenant, je sais pas si ces données sont encore valables........?
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour l'angle, en générale il est compris entre 30 à 70°,jamais à 90°.
Personnellement je préfère les pagaie avec peu d'angle sauf quand j'ai le vent de face.
Pour la taille, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 2m pour les minimes, surtout pour les filles, et pas plus de 2.10-2.15 en général pour ces catégories, surtout si on doit les utiliser en eau vive.Cela dépend aussi bien sur de la taille des palles.
Personnellement, je pagaie avec une bimba en 2.02 en descente et une children en 2.07 en course en ligne(je suis sénior 1).
Personnellement je préfère les pagaie avec peu d'angle sauf quand j'ai le vent de face.
Pour la taille, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 2m pour les minimes, surtout pour les filles, et pas plus de 2.10-2.15 en général pour ces catégories, surtout si on doit les utiliser en eau vive.Cela dépend aussi bien sur de la taille des palles.
Personnellement, je pagaie avec une bimba en 2.02 en descente et une children en 2.07 en course en ligne(je suis sénior 1).
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...