Pantalons Palm...
Modérateur : Fredo_07
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Nb le long john a pas pour vocation d'être étanche, il a pour vocation de créer une protection thermique du fait qu'il laisse passer un mince filet d'eau entre la peau et la combi. Alors si tu veut être au sec (tant que tu traine pas 10 min dans l'eau) le choix c le pantalon, dans la combi tu sera tj humide mais aura tj plus chaud que dans un pantalon seul. Pour les long john, j'ai déjà fait du kayak par moins 10 température de l'air (au petit matin) et du 13-14 degrés dans l'eau sans avoir froid aux parties concernés(long john 5mm), le tout pour 60€(ca fait 2 ans qu'il encaisse les chocs et il peut encore tenir encore un an).
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Je confirme que le long john est une parfaite solution que tout le monde devrait adopter en saison froide !
quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
pour évité d'acheter un pantalon étanche a je sais pas combien , apprené a esquimauter
!
pas de natation = pas les jambes mouillées
Je ne suis pas d'accord : ça va peut-être endomager ta réputation Matt, mais je pense qu'il faut prevenir les jeûûûnots qui veulent imiter les grands, les bons, les pros...
Car, je me souviens que ce printemps, même toi Matt, tu as déjuppé sous mes yeux... il ne fesait pas froid donc tes valseuses ont été préservés:D, mais ça peut arriver en plein hiver et à n'importe qui !
Certes c'était sur un spot hyper gros (Charnay;):D) donc tu n'y pouvais pas grand chose...
Question aux riders d'Hawaï & the wall (pour informer les p'tits jeunes) :
Comment vous habillez-vous en cette saison ?
Moi (et je ne vais pas à HawaÏ, seulement dans un rouleau d'un mètre), j'ai (dans l'ordre) :
botillons néo,
Helly manches longues,
lycra-polaire manches courtes,
longjohn (doublé aux genoux),
jupe double cheminée,
top néo (marcel sans manches),
K-way manches longues quasi étanche,
gilet,
et casque avec doublure néo pour l'hiver.
Soit au total : 8 épaisseurs sur l'abdomen... ça fait beaucoup, mais ça ne me gène pas dans mes mouvements... et avec un bon entrainement, on arrive même à aller pisser sans avoir à se déssaper:).
Et je ne parle pas d'une connaissance qui, il y a quelques dizaines d'années, est resté coincé près d'une heure en plein hiver dans une eau à - de 10° (gorges de la Loue).
:)Le néo, ça sauve !:)
Remerciez plutôt Décathlon qui vulgarise le matos de sécu avec des petits tarifs au lieu de chercher à comparer leur produit avec ceux des pros... En plus, avec un tel comportement, vous contribuez largement à enflammer le tarif du matos ! (inutile de râler ensuite:()
quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
pour évité d'acheter un pantalon étanche a je sais pas combien , apprené a esquimauter
pas de natation = pas les jambes mouillées
Je ne suis pas d'accord : ça va peut-être endomager ta réputation Matt, mais je pense qu'il faut prevenir les jeûûûnots qui veulent imiter les grands, les bons, les pros...
Car, je me souviens que ce printemps, même toi Matt, tu as déjuppé sous mes yeux... il ne fesait pas froid donc tes valseuses ont été préservés:D, mais ça peut arriver en plein hiver et à n'importe qui !
Certes c'était sur un spot hyper gros (Charnay;):D) donc tu n'y pouvais pas grand chose...
Question aux riders d'Hawaï & the wall (pour informer les p'tits jeunes) :
Comment vous habillez-vous en cette saison ?
Moi (et je ne vais pas à HawaÏ, seulement dans un rouleau d'un mètre), j'ai (dans l'ordre) :
botillons néo,
Helly manches longues,
lycra-polaire manches courtes,
longjohn (doublé aux genoux),
jupe double cheminée,
top néo (marcel sans manches),
K-way manches longues quasi étanche,
gilet,
et casque avec doublure néo pour l'hiver.
Soit au total : 8 épaisseurs sur l'abdomen... ça fait beaucoup, mais ça ne me gène pas dans mes mouvements... et avec un bon entrainement, on arrive même à aller pisser sans avoir à se déssaper:).
Et je ne parle pas d'une connaissance qui, il y a quelques dizaines d'années, est resté coincé près d'une heure en plein hiver dans une eau à - de 10° (gorges de la Loue).
:)Le néo, ça sauve !:)
Remerciez plutôt Décathlon qui vulgarise le matos de sécu avec des petits tarifs au lieu de chercher à comparer leur produit avec ceux des pros... En plus, avec un tel comportement, vous contribuez largement à enflammer le tarif du matos ! (inutile de râler ensuite:()
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
tout a fait d'accord !
c'etait une petite touche d'humour,
et de toute façon en franche comté on a pas froid, c'est dans la tête le froid:)
personnellement l'hiver je replie le short en toile pour sortir le short néo, car avec les jupes anoraque peak, quand tu nages (et oui ça arrive et surtout l'hiver car c'est les crues..), tu n'as vraiment pas beaucoup d'eau qui rentre dans le torse, même par en dessous.
Après c'est certain que en park and play tu peut te permettre de t'habiller un peu plus légé (ça permet d'être plus à l'aise) mais quand tu fais du playboat il vaut mieux s'habiller chaudement et prevoir large.
Dans les gorge de la loue, j'avais emmené virginie à ces debuts.
résultats natations jusqu'a la fin, et bien t'est content d'avoir un long john .
Mat
ps: toujours est sur quand tu es bien membré, tu peux te permettre d'en perdre un peu avec le froid;)
Mais bon je comprend maintenant pouquoi tu t'habille chaudement ricou
:D:D
c'etait une petite touche d'humour,
et de toute façon en franche comté on a pas froid, c'est dans la tête le froid:)
personnellement l'hiver je replie le short en toile pour sortir le short néo, car avec les jupes anoraque peak, quand tu nages (et oui ça arrive et surtout l'hiver car c'est les crues..), tu n'as vraiment pas beaucoup d'eau qui rentre dans le torse, même par en dessous.
Après c'est certain que en park and play tu peut te permettre de t'habiller un peu plus légé (ça permet d'être plus à l'aise) mais quand tu fais du playboat il vaut mieux s'habiller chaudement et prevoir large.
Dans les gorge de la loue, j'avais emmené virginie à ces debuts.
résultats natations jusqu'a la fin, et bien t'est content d'avoir un long john .
Mat
ps: toujours est sur quand tu es bien membré, tu peux te permettre d'en perdre un peu avec le froid;)
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par Vir et Mat klecon1teamps: toujours est sur quand tu es bien membré, tu peux te permettre d'en perdre un peu avec le froid;)
:D:D
Ca, c'est de la provoc de K'leçon !
A ta place, je me tiendrais à carreau, je suis né dans l'eau froide moi M'sieur !
ricou
pfff, gamin ! pas besoin de red-bull moi... malgré mon grand âge! (ni de fouet au bord du Doubs;):D)
Ca, c'est de la provoc de K'leçon !
A ta place, je me tiendrais à carreau, je suis né dans l'eau froide moi M'sieur !
ricou
pfff, gamin ! pas besoin de red-bull moi... malgré mon grand âge! (ni de fouet au bord du Doubs;):D)