les bateaux long vont revenir!!!!

Modérateur : Fredo_07

2.40move
Navigue avec (bateau) : 4twenty
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin, Marne (trilbardou)

Message par 2.40move »

"Et (autre question), le s8, il est sorti, ok, mais je n'en ai vu qu'un seul... Je l'avais essayé et je l'avais trouvé bien mais quoi ? pourquoi personne ne navigue avec ? c'est une si grosse daube que ça ?"

Ben moi je navigue en SUB 8, et je kiffe... Ok, c est pas un pocket et donc difficile dans les vagues courtes et pentues, ca touche aussi dans les rouleaux peus profonds (et oui 2.25m); mais moi j aime.
Il est hyper confortable, bonne glisse et TRANNNNKIL pour mettre les bieres.
Je pense juste que le SUB 6, ne lui a pas laissé de chance.
Comme tout les bateaux, il a des avantages, des inconvenients, on aime ou pas, mais je pense que c est un bon bateau, s'il ne te sert pas qu à faire du playboat (encadrement, petites rivieres...)
mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

J'ai un S8 235 en plus d'un G Force 6.3. J'utilise le S8 pour faire de la rivière ou dans les grosses vagues ou il glisse très bien.

Sur une vague, il glisse très bien, spinne et blunt de manière plus spectaculaire qu'un pocket.

A découvrir, il existe aussi en 225.

A+
Marc
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Maintenant que presque tout le monde s'est équipé en pocketboat, les rois du marketing viennent peutetre de décider que c'était trop court et qu'il fallait rallonger. Préparez vous tous à revendre vos bateaux pour acheter (à prix d'or) le dernier boat tiptop de chez couillenor !
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

tu oublies de parler de la nouvelle marque de rodeo bretonne qui va sortir le Madinbzh. on aura enfin des bateaux pour des mecs qui font plus 1.92 m.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Les FS rallongent et les slaloms réduissent... Faites gaffe, une des deux discipline va disparaître ;)
reg

scandal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

ou les deux vont fusionner qui sait ?
tomasi
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Imaginons : un parcours sur un bassin artificiel, plein de portes à passer, un chrono, des figures imposées à placer pendant le parcours, tous les compétiteurs avec 2000 brouzoufs de matos.... et tous les spots sauvages libres pour tous les babacools oldschool qui refusent le système capitaliste ! Le bonheur :):D[:p]
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Tomasi, j'ai peur de ne pas bien comprendre la fin de ton message....:?:
tomasi

Message par tomasi »

Disons que personnellement je préfère faire une bonne session entre potes, dans un petit coin tranquille, sans se prendre la tête avec un réglement, plutôt que de faire de la compet avec obligatoirement un matos tres cher, et où au final je passe plus de temps à attendre mon tour dans le contre. Voilà keske je voulais dire, je suis un vieux babacool oldschool et j'aime faire des soleils en topoduo au clair de lune[:p]
reg

scandal

Message par reg »

il veut dire que les slalomeurs deviendraient des vrais riders avec des tonnes d'autocollant sur la tete genre casque en carbon qui protège pas la nuque à 200 euros, jusqu'au licra ripcurl nouvelle generation en peau de phoque et laine polaire de la nasa. Et que nous on serait peinard sur nos spots. Enfin à peu près
reg

scandal

Message par reg »

To dans cocures à 3.10 m en topo yahoo
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

hum je me souvien une fois a chisseaux (paix a son ame) qqun y est aller en strim junior !!

il a fait de beaux rebonds avant de se faire rouster !!

tomasi meme si je suis pas vieux je suis d'ac avec toi rien ne vau une session dans un coin perdu (limite secret)
entre potes et y passer des heure (voir des jours)

ps ta des photos de soleil en topo duo ???
tomasi

Message par tomasi »

ben non désolé on est vraiment des égoïstes, on peut même pas vous en faire profiter :) . Mais c'est à connaitre: le gars derrière dit bonjour aux zozios, le gars en bas ... boit la tasse :D. Et bonjour la claque pour le mec derrière quand le bateau (qui a dit péniche ?[:p]) retombe bien lourdement :). Je pense que pour beaucoup le rodéo c'est aussi ça, et c'est bien :D
reg

scandal

Message par reg »

et puis du point de vue aérial el topo il envoie du gratte paté, la au moins les gens peuvent voir la verticalité
2.40move
Navigue avec (bateau) : 4twenty
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin, Marne (trilbardou)

Message par 2.40move »

Rester dans son coin n'est peut etre pas non plus la solution...
Lors des competes, on rencontre du monde, voit plein de nouveaux matos (pas sur catalogue ou internet), des new figures, des films non commerciaux (ou photos) et ca permet de se bourrer la gueule entre gens de bonnes compagnies... Surtout qu en general les organisateurs veulent en faire toujours plus sans pour autant faire de benef...
Ok naviguer entre potes c est super YES, mais un rassemblement avec sa tribu ca fait du bien, meme si on navigue pas beaucoup, et je pense que l on est loin des competes de slalom, descente ou course en ligne...
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Un copain anglais vient de m'envoyer ses fotos de vacances.

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab1.jpg

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab2.jpg

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab3.jpg

Vous reconnaîtrez peut-être la vague?
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Il faut enlever les > pour que les liens fonctionnent.
Sinon avec rab dans le lien, on trouve assez facilement :)

tomasi

Message par tomasi »

Je reconnais que la compet et que tous les nv bateaux de freestyle ont bcp apporté à ce nouveau style de navigation, mais il ne faut pas oublier que l'essentiel c'est de naviguer à bloc à bloc et encore à bloc.
Regardez the happy face de cet English on holidays dans notre beau pays, ça me met de bonne humeur dès ce matin !
reg

scandal

Message par reg »

ben voila une belle chandelle en topo, effectivement le mec de devant il peut pas trop admirer le paysage
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

Un scoop: Riot va sortir le nabot, un bateau de 1,30m de long , ... prix 60000$. Le prix comprend l'intervention chirurgicale (racourcissement des femurs de 20cm). :)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

t'inquiete j'ai pas di que j'etai contre les rassemblement...
surtout l'ambiance que cela genere [:p]!!!

mais bon avec mon boat (comme au sbnf) les bassins artificiels n'acceptent pas trop les bateaux longs
car on rape tout le temps le fond:x:x... donc bah j'evite

mais bon la preuve c'est moi qui organise la sortie club pour le mwc

en tout cas merci de faire partager ces photo elles sont pas mal...
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

quote:Le sub7 est un des meilleurs playboats qui ait jamais été réalisé ! le Sub7 est à pyrhana ce que le disco est à riot ! indemodable !

Dis moi Slap, t as touche combien de la part de pyrhana pour marquer ca :D? Sans deconner je suis l heureux proprietaire d un Sub7, c est vrai que c est un tres bon playboat et que je ne suis pas pres de le lacher ! Et il decolle tres bien[:p], a condition de ne pas avoir une vague trop molle.
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par .jay.

Un copain anglais vient de m'envoyer ses fotos de vacances.

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab1.jpg

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab2.jpg

http://www-users.york.ac.uk/~socs44/rab3.jpg

Vous reconnaîtrez peut-être la vague?

L'équipier avant n'a pas l'air super content d'être là où il est...:D
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par 2.40move

Lors des competes, on rencontre du monde, voit plein de nouveaux matos (pas sur catalogue ou internet), des new figures, des films non commerciaux (ou photos) et ca permet de se bourrer la gueule entre gens de bonnes compagnies... Surtout qu en general les organisateurs veulent en faire toujours plus sans pour autant faire de benef...

on dirait un descriptif des courses de slalom,.... il y a plus de 10 ans... (avant qu'on parle d'olympisme, sponsors et rentabilite....)

C'est sur que c'est sympa, mais pas forcement besoin d'une compet pour se mettre la tete en quatre avec ses potos....
J'ai comme idee que des qu'il y aura plus d'enjeu, le freestyle (a l'image du slalom) perdra peut etre son cote bon enfant (voir bonne biture... ;))
reg

scandal

Message par reg »

oui, regarder le petits monde du kayak qui a changé avec l'arrivée du rodeo, avant dans CKM on parlait de kayakiste et maintenant c'est devenu des riders, alors que l'on ressemble toujours à rien avec nos combis troués
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

C'est quoi le rapport avec le sujet, un rider ne ressemble peut être à rien ... ... à rien d'autre qu'a un rider !! Et puis je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de gars qui navigue avec une combi (trouée de plus)

C'est une idée de sondage, naviguez-vous avec une combi ?? Oui, non, quand ça caille sec ...
reg

scandal

Message par reg »

non mais le coté rider, teva, cask carbon à 130 euros ne me plait pas, du coup moi j'aime bien les bateaux plus longs pour replonger dans le sujet et en plus comme je fais plus d'1,90 m c'est bon pour moi
Répondre