Type de courses? SONDAGE

Modérateur : REC1

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je pense Mylène que tu sors à peine de la catégorie minime et qu'il est peut être trop tôt pour te prononcer sur la préférence de telle ou telle course. Avec l'expérience tu changeras peut être d'avis.
Et puis tu peux te fier à Charlotte qui à quand même pas mal d'expérience et en plus un palmarès enviable.
De toute façon ce sujet risque de dériver car course courte ou longue l'un n'est pas forcèment plus spectaculaire que l'autre, et en ce qui concerne le type d'effort, quand t'es fort, t'es fort et tu d'adaptte.
Regardez un certains Boris ou une certaine Michaela.....

Tchao et naviguez bien(en longue ou en sprint)
Momo 57
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle!!

Message par Momo 57 »

Que la course soit longue ou courte j'ai toujours la même volonté de donner tout se que j'ai!! (même si ca ne marche pas à tout les coups!)
Les deux courses sont quand même bien differente! Des personnes arriverons
mieux en sprint quand course classique tout dépend la motivation et
la capacité. En tout cas il faut toujours en profité!
Ciao à tous!
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Je voudrait d'abord preciser qeu les gouts et les couleurs .... enfin , je me comprend,

d'un point de vue de "l'interet" je ne voit pas trop de difference etant donne que a haut niveau que ce soit en sprint ou en classique , la moindre ereur ne pardonne pas,les difference sont toujours minimes!

Aussi , dans le monde du VTT de descente , l'evolution c'ets faite dans l'autre sens: il y avait des courses plus ou moin courtes, et depuis quelques années , il est apparue ce qu'ils appeles des descentes marathon (mégavalange....).C'est un concept qui a tout de suite plus a la plupart des VTtistes. IL existe neanmoin uune difference: l'evolutiondasn le kayak descente c'est faites dans un but de mediatisation, alors que dasn le VTT c'ets plutot piour les participant.

Maintenant, sur le plan personnel, je trouve toujours dommage de faire 10 h de route pour naviguer deux fois 2 minutes et ne pas pouvoir aller explorer les beau paysages qui s'offerent a nous sur le reste de la riviere.
Par contre je trouve interressant de faire des courses ou on navigues tout le temps dasn du bouillon (tres rare en classique!)
Marmotte
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Marmotte »

En tant qu'ancien descendeur, je préfère les courses classiques.
En tant que nouveau touriste et spectateur, je préfère les sprints.

Pour moi, ces deux disciplines sont indisociables et complémentaires. Je trouve que les sprints dynamisent beaucoup plus les courses : aux championnats du monde, j'avais un oeil sur le mec qui passait et un oeil sur le panneau d'affichage pendant les deux manches (depuis je louche !:?)
La classique a un rythme plus lent et fait moins vibrer les spectateurs, mais elle reste la course qui donne la philosophie de la descente.

Je pense que tout évènement de descente doit comporter les deux, sans distinction de dates au calendrier. D'accord, c'est facile à dire, car je ne tiens pas du tout compte des difficultés d'organisation ni de la préparation des athlètes, mais ça reste un avis.

Naviguez bien
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

C'est vraix que c'est une bonne idee, a mediter,...
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

ouais ben de toute façon c'est le programme de l'année prochaine ( sprint et classique )
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

L'opposition course courte /classiques n'a de sens que si on regarde le calendrier.
Cette année, il a fallut que je passe 2 j dans la gadoue a lathus pour avoir le droit de courir sur l'allier. Cela m'a gavé, mais je suis pret à tous les sacrifices. Par contre, j'ai vu rouge quand j'ai vu que le drac étair en course courte, il faut pas déconner, si on continu comme cela il n'y aura plus que des pecheurs et des rafts sur les vrais rivieres. La, j'attend le calendrier officiel pour l'an prochain. Si les dates des course classiques tombent au debut du printemps, c'est a dire a la reprise de l'entrainement bato (j'habite à + 1000m d'altitude ), et que je dois galerer en sprint, je laisse tomber les courses et je fais du ski de fond à bloc tout l'hiver et des raid en été.
Tant pis, c'était pourtant chouette la descente...
Répondre