Var, Siagne, Argens, Vésubie navigables ou pas du 3 au 5/01
Modérateur : Fredo_07
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: Var, Siagne, Argens, Vésubie navigables ou pas du 3 au 5
Possible pour moi aussi. Je devrais etre libre les 4, 5 et 6. Ceci dit, j'ai peur que les niveaux soient bas ! C'est ce WE qu'il faudrait y aller !! Sinon ça sera balades en raquettes ...
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Le Var tiendra sans problème je pense et la Siagne pareil car ils sont relativement stables, on compte surtout sur ces deux! Mardi, un peu de pluie semble prévu donc de bonne augure pour notre trip la semaine prochaine. Ce weekend, ça n'est vraiment pas possible pour nous! Pascalou a mon numéro je pense mais si vous le voulez je peux vous le donner?
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
file moi le par mp
- Frederic BERNARD
Finalement vous devriez pouvoir faire l'Esteron sans trop de problèmes : je pense que le mini à 0.5 est surévalué (ou l'échelle a bougé : elle est ds une gravière). Hier on avait 0.54 et on ne touchait pas un caillou !
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Merci Fred pour l'info! cela dit, on compte sur la pluie annoncée Mardi pour réhausser les niveaux d'eau!
Il n'est pas dit qu'on aille sur l'Estéron encore, ça reste à voir...
On a surtout le Var et la Siagne en ligne de mire voire l'Argens ou le Coulomp.
Pour le Var, la station de Malaussène beaucoup plus basse qu'Entrevaux indique 10m3/s, étrange non si le débit à Entrevaux est encore à 18m3/s, il y a une prise d'eau entre les deux?
Il n'est pas dit qu'on aille sur l'Estéron encore, ça reste à voir...
On a surtout le Var et la Siagne en ligne de mire voire l'Argens ou le Coulomp.
Pour le Var, la station de Malaussène beaucoup plus basse qu'Entrevaux indique 10m3/s, étrange non si le débit à Entrevaux est encore à 18m3/s, il y a une prise d'eau entre les deux?
- Frederic BERNARD
En ce qui concerne l'Argens je n'y crois pas trop : le debit est à 8 m3/s à Carces et il en faut 20 mini, 30 c'est cool. Les pluies de mardi sur Bras et Rians et le reste du bassin d'alimentation (Artigues, Esparron, St Martin, Barjols) devraient avoir un cumul de l'ordre de 5 mm selon MeteoCiel ...
Pour le Coulomp c'est possible ms il faudra aller voir sur place, la route montant vers Braux passe au dessus de la rivière.
En ce qui concerne le Var, la route des gorges de Daluis est obstruée par un éboulis (comme tout les ans !); il faut faire la navette par les gorges du Cians, ça fait une navette de 75 km aller au lieu de 10 km aller !!! Vaut mieux avoir une Shuttle Bunny pour pas se taper 150km de navette !! http://www.inforoutes06.fr/
Pour le Coulomp c'est possible ms il faudra aller voir sur place, la route montant vers Braux passe au dessus de la rivière.
En ce qui concerne le Var, la route des gorges de Daluis est obstruée par un éboulis (comme tout les ans !); il faut faire la navette par les gorges du Cians, ça fait une navette de 75 km aller au lieu de 10 km aller !!! Vaut mieux avoir une Shuttle Bunny pour pas se taper 150km de navette !! http://www.inforoutes06.fr/
- FabAlès
Adjugé, on part des Cévennes pour la Siagne sûr demain! Il est possible qu'on migre ensuite sur le Loup voire la Roya demain soir pour y naviguer vendredi voire samedi. Le top serait de pouvoir enchaîner au moins Siagne et Roya. Si certains veulent se joindre à nous, contacter moi au 06.37.20.54.03
Et si quelqu'un sait comment connaître le niveau du Loup vendredi, nous sommes preneur de l'info... Au pire on ira jeter un oeil de toute façon.
On lâche l'affaire pour le Var à cause de la navette, et le niveau du Coulomp n'est pas suffisant à priori vu que la drachée n'est pas venue
Et si quelqu'un sait comment connaître le niveau du Loup vendredi, nous sommes preneur de l'info... Au pire on ira jeter un oeil de toute façon.
On lâche l'affaire pour le Var à cause de la navette, et le niveau du Coulomp n'est pas suffisant à priori vu que la drachée n'est pas venue