la meilleure figure !!!!

Modérateur : Fredo_07

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Les régles de priorité ici :http://ckt.free.fr/activite/ocean.html
Bon surf :)

!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

Très bien fait, ce site.

Je suis assez souvent allé me balader sur le site de OSR (http://www.surf-report.com/) pour défendre la cause kayakiste (je dois être le seul membre kayakiste d'ailleurs !). On a eu des discussions très instructives pour tout le monde. Et se rendre compte aussi qu'il y a des c... partout et des deux côtés ! Un simple problème de dialogue, en fait , à la base. Et une réputation est plus facile à défaire qu'à faire. Les surfeurs ont beaucoup de préjugés vis à vis des kayakistes parce qu'ils ont trop souvent eu à faire avec des branquignolles qui faisaient n'importe quoi dans le jeu de quilles...

--
Yann
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Chais pas si sa a déjà été dit mais com' figure facile et basique il ya :

L'ENCRAGE!!
(Reprise de courant avec contre-gîte => L'AR se lève =>Chandelle AR)

---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"eu desolé mais question toute conne, l'effet pater de sable ca veut dire koi??que tu te retrouves la tete plantée ds le sable?"

Moi je dirais que ca veut plutot dire que tu te retrouves la tete dans le sable mais aussi cul nu[:0] a plus savoir ton nom en train de te dire:"putain j'ai l air con, mais con , mais con...":x
Apres, il te reste plus qu'a ramasser ton slip et a courir sur toute la plage pour recupere ton matos sous le sourire amusé des canons que tu voulais épater!!:):):D:D:D

juan(par experience...)

Aïe!, pas sur la tete!!
Dédé
Waveposrt fuse 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

Ouais, ca laisse supposer une éjection du bateau... Des fois , t'es tellement bien sur ta vague que t'as pas envie (ou plus la force !) de la quitter. Alors tu la laisse te porter jusqu'à la plage...La classe. Surtout quand tu es en surf arrière et que tu prends un air blasé en arrivant... 8)

--
Dédé !!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par piep

Les régles de priorité ici :http://ckt.free.fr/activite/ocean.html
Bon surf :)

au poil ce lien, "Piep toujours là quand il faut !"
Allez le voir , ça vaut le coup (clair et précis + descriptions des figures)

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Personnellement, j'avoue que je trippe vraiment en surfant en rivière. Je ne suis pas allé souvent en mer, mais je trouve que les vagues sont un peu plus molles et surtout qu'il faut se crever à remonter à chaque fois. Je rejoins l'avis de David qui dit préférer un bon surf carvé aux aerials de toutes sortes, mais c'est plutôt parce que je ne les maîtrise pas.
Mon trio de tête des vagues de rivières que j'ai surfées :

1. Big Joe sur les rapides de Lachine à Montréal, pour la sensation de vitesse et la facilité. A chaque fois que je remontais en haut de la vague, j'avais l'impression d'être poussé par l'autobus de Speed. C'est sûr, ça fait loin pour y aller le dimanche, mais c'est à faire au moins une fois.
2. Agen, pour la vitesse réelle de l'eau qui est vraiment dure comme du béton, et même si je ne l'ai pas vraiment exploitée (un 360 pas fait exprès et un nombre incalculable de roustes mémorables). La prochaine fois, je vais masteriser !
3. Robineau, que je considère comme un petit Big Joe et qui a l'énorme avantage d'être à 30km de mon club mais aussi le gros inconvénient d'être surfable 4 fois par an seulement.

<----- JU ----->

http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pas mal le site de la secu en vague
merci piep

.:| JORIS |:.
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez

je croi au pere noel et je souhaite un air 55
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

il y a un peut de ça !!! quand tu navigue des bonne vague sans trop de fond, la moindre rouste est limite !! j'ai tester le frotage de face dans le sable cet été, et l'année d'avant, je suis aller à quiberon, et là, si tu te fait rouster par une des plus grosse vague d'une série, tu te retrouve tout en haut de la plage comme un gland !!!!

pour le surf, tu peut ajouter des ailerons pour gagner en accroche et en vitesse.

r1
http://www.cock.fr.st
Dédé
Waveposrt fuse 56

Message par Dédé »

C'est vrai que ce sont les seuls moments que tu as pour te dégourdir les jambes !! :D
Quiberon est un peu trop fréquenté quand même et trop souvent par des "black shorts"... Je préfère les coins plus tranquilles et tout aussi intéressants (Guidel, Sainte-Barbe,Larmor...)

--
Dédé !!
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

norider, une astuce pour des ailerons escamotables ??
parce que j'ai l'habitude de partir depuis le sable, j'aime pas monter dans le bateau au milieu des mousses (je navigue en méditerranée et les mousses sont très serrées)
jorispab

Message par jorispab »

c'set possible ca?????? des ailerons depliants???

je croi au pere noel et je souhaite un air 55
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

jamais vu !! mais il sont assez costauds pour que tu embarques dans le sable, là où il y a juste un filet d'eau. comme ça, tu est pres des premiere vagues qui t'aideront à prendre le large.
et durant la session, éviter de revenir trop au bord, ou alors surtout pas en side surf !!! ce qui aurait une conséquence catastrphique pour tes ailerons !!

r1
http://www.cock.fr.st
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Franchement en mert la meilleure figure c'est de loin le clean 360! Qu'est ce que c'est bon! ça se fait vraiment les doigts dans le nez! Et je sais pas pourquoi mais c'est plus facile qu'en rivière...

Franchemet kevlar je t'assure que les vagues sont loin d'être plus molle! Je sais pas ou tu as navigué mais je peux te dire que quand elle font un bon mètre cinquante elles te paraissent tout de suite moins molles! Franchement c'est énorme je tripe trop à la mer! C'est différent de la rivière et c'est pas mal de changer de temps en temps...

Sinon c'est vrai que certains surfeurs sont cons! Moi quand je m'y suis mis je me faisait tout le temps griller et je prenais pas beaucoup de vagues... Maintenant j'ai compris en fait il faut pas avoir peur de pousser le petit "HEP" qui fait que le surfeur quand il t'entends te laisse passer si tu as la priorité!
Mais en général quand tu es en kayak le problème ne se pose pas ils te laissent passer... Mais enfin ils te regardent quand même de travers!
Le plus souvent j'essaie d'aller là où il y a le moins de monde pour éviter de me foutre sur la gueule avec un connard ou de blesser quelqu'un...

Reach the NIRVANA on the river! [imgwj]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgwj]
djay
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Message par djay »

si les surfer on peur des kayaks plastiques c'est a cause de l'affluence des sit on top sur les cote francaise l'ete..... ya beaucoup d'inconscients , neophytes qui plus est, qui se jette en surf aux milieu de la surpopulation estival. forcemment 20kg de plastique dans le nez ca fait mal a la tete et a la planche.
le mieux est, comme certain l'on deja fait remarqué, de ne pas esiter a communiquer avec les surfer locaux pour, par exemple, leur faire remarquer la difference entre un rodeo et un sit on top.
il existe aussi un petite retissance des surfer face aux wave skieur (et body boarder aussi) qui grace a leur pagaie se plae plus rapidement et efficaement a la prio!!!!!!! en gros comme tu te place plus vite, tu peux avoir la prio quand tu veux!!!! c'est pour ca qu'en kayak il faut rester plus que courtois et ne pas sauter sur toute les bombes qui arrive, il faut partager.et a partir de la les surfer sont une population plus que sympatique qui partage les meme valeur que nous: la nature!!!!!!

jerome kayakiste et surfer
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

le clean flat spin se fait plus facilement en mer parce que tu ne peut pas sortir de la vague (quand elle est bien formée) tu n'as donc plus qu'a prendre la bonne gite et à tourner les épaules.

pour réagir sur les patés de sable, moi j'appelle ça le "god is back" , cette figure se réalise en bateau ou en wave. le principe c'est de prendre une vague d'au moins un mètre 50 à l'océan de préférence en shore break (croyez moi je suis un expert, en suite partir un poil trop à la bourre sur le take off, se faire soulever, garder le buste sur l'arrière comme pour le loop, écarter les deux bras de chaque côté façon jésus sur la croix (d'où le nom), pencher légèrement la tête sur le côté et déguster le sable qui vient s'incruster entre les dents. c'est une figure qui procure un plaisir immense surtout quand on tape plusieurs fois d'affilé, quand on se fait trainer. les meilleurs pourront la tenter avec option sans sable, c'est à dire "le god is back" en reception loop, on se retrouve après plusieurs loop involontaires, en surf, tranquille face à la plage en faisant mine de maitriser.... tout un art!

je réagis aussi au sujet de la figure facile et fun, il y a une figure que beacoup de débutant font mais que peu de boss arrive à faire , c'est "l'aérial bain", le but baigner en l'air. topo: on se retrouve en hélix involontaire et là on déjupe, tellement rapidement qu'on est dans l'eau avant le bateau. Le but ultime: atteindre le "clean aérial bain" c'est à dire réception avec les cheveux secs.

boris, king of the gliss
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Boris y a une figure qu'on maitrise aussi pas mal au club c'est le titanic. En faite il s'agit de se faire rouster avec la jupe qui se barre tout en restant dans le boat.

J 'en ai marre du plat, s'il vous plaît aidez moi!!!!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ouaips nous, au club, Le "Titanic Moove" on l'appelait le "Playmobil moove" en dedicasse spéciale à Gaëtan;)!

Cette figure a beaucoup d'intérêt :D[:p] avec un Jumper/Stream quand on se fait chier sur du plat:x!

---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
jorispab

Message par jorispab »

lol un jumper ca fait trop logtemps que je sui monter dedans
un truc a essayer
nous on a des entrainement en piscine (pour le flat ou pour apprendre a esquimoter
pour les plu jeunes...)
et bah tu monte ton kayak en haut du plongeoir!!!!
c'est terrible!!!
mai eviter le plongeoir de plu de 5 m...
quand on s'enfonce de trop dans l'eau et que la jupe tien encore...
ya une telle pression que le kayak s'ecrase et bobo au pieds!!!!!

sinon on a fait du lancer de stim junoir (pas drole cette fois)
les sangles de la remorque on lachées et dans un vireage les 2 strims son parti dans la voiture dans face!!!!!
c'etai une 607 la voiture d'en face resultat un phare et le pare choc avant dead pour le 1er bato
et pourr le 2eme il a enfoncer l'aile arriere c'est comique a voir tout de meme

Account Deleted

Message par Account Deleted »

vous deviez pas rouler assez vite
hé les gars quand vous avez une remorque au cul on ne peu pas rouler comme des déaté sinon voila ce qui arrive et encore c'est benin "que de la taule froisée" mais imagine que le bateau aurait tapé dans le pare frise et la c'est pas le meme resultat
sur ce medité bien et rouler tranquile

Sylvain

naviguer dans une baignoire c'est genial
jorispab

Message par jorispab »

nan c'etai a un feu rouge a un tournant a 90°...
on pouvai pas aller vite.....
c'est paske la remorque a un amortisseur qui a un peu lacher..

mai t'inquiete avec not'camion on peu po aller vite c'est une vrai daube qui tombe en ruine
c'est un des 1er renault traffic...
vitesse max 110 en descente!!!!!

Netslalom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Netslalom »

En mer une de mes figures préférées (quand ça envoit vien) c'est "l'Aérial Floop".
En fait, c'est quand tu remontes, et que tu te trouves face à une vague qui déferle ou qui est à la limite du déferlement, tu pagaies comme un malade et au dernier moment quand t'arrives dans la vague, t'envois un gros appuis et tu te penches sur l'arrière. Là, si le timing a été bon, la vague te sert de tremplin, tu montes à la verticale et là tu passes en aérial avant de te vautrer en arrière. Attention !!! à ne pas confondre avec la chandelle arrière !!! L'arrière ne touche plus l'eau...
J'aime bien aussi le "short break calle-pied". En fait c'est une chandelle avant où tu tapes le fond tellement fort que tu pètes les calles-pied et que tu te retrouves l'hiloire sous les bras.
Sinon, en mer il y a le mythique Los Crepos (trop facile), le wavewheel...

Nico, Webmaster de Net-Slalom
http://www.net-slalom.fr.st (En construction)
Répondre