Nouvelle pagaie SELECT : Pulse

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Vaïbe
Navigue avec (bateau) : ORBIT FISH
BRAVA
CRUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : VIENNE

Re: Nouvelle pagaie SELECT : Pulse

Message par Vaïbe »

C'est vrai ce n'est pas sur les forums qu'on voit les gens contents, donc je vais prendre le contre pied et exprimer à quel point je suis pleinement satisfait de ma Select.

Je suis pas sponso et je ne fait pas QUE du gros, mais ma pagaie m'a suivi des Alpes à l'Ouganda, de l'Agout au Saint Laurent sans jamais me lâcher. Du coup quand on me demande mon avis sur une pagaie je répond que je suis très content de ma Select, alors autour de moi beaucoup de gens naviguent en select et là encore pas de casse constatée. Comme j'ai tendance à avoir la reconnaissance du ventre ma prochaine pagaie sera une Select mais à ce rythme là je suis pas près d'en changer!

Pour info.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Voila un VRAI test de resistance de pagaie , au lieu de marcher sur le manche ou de les lacher bêtement sous les blocs du Rouleau de Printemps, chez Werner ils jettent carrément les pagaies sur l'autoroute :lol: :lol: :lol: :lol:

http://playak.com/news.php?idd=1658580803882
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Salut tout le monde,

Après une casse de pagaie ce WE, je suis forcé de trouver une remplaçante.

Depuis le dernier post et avec un peu plus de navig pour les heureux propriétaires, les avis sont toujours aussi bons?
xavier77
Navigue avec (bateau) : c1 vajda
département : 77
club : C.K. ST GERMAIN / MORIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Certaines parties du grand morin

Message par xavier77 »

J'ai une W1 (pales Large), Sa fait deux ans que je tape sur les cailloux, les fonds de spots. Hormis des rayures superficielles elles ne bronche jamais. On en à 3 au club, personne n'a de problèmes.
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

Bonjour,

après avoir égaré ma select W1 medium (191-201) dans un pissou pyrénéens, je suis devenu le posseseur d'un pulse 194, 30°, manche ergo.

je l'ai utilisé tout le WE aux milles pagaie de seix (cor, garbet, haut estour, bas alet, haut salat)

pagaie incomparable avec le précédente : ça tracte dans toutes les conditions, c'est la première impression qu'elle donne, beaucoup de puissance.

je l'ai trouvé agréable en appui/poussé, marche arrière, mais peut-être dû au manche ergo, c'est la première pour moi avec ce type de manche.

la pâle est large au niveau du manche, ce qui lui donne une bonne stabilité.

l'ensemble paraît robuste.

seul défaut trouvé : l'ergo est trop près des pelles, d'après les bruits, ce problème aurait été vu et le manche modifié.

mais j'ai tjrs pagayer en select et je ne l'ai pas comparé avec d'autres ou prêté.

Eric
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

Mon retour sur select (W1 uniquement):
-mon frère a une pale qui a cassé a hawaï/rhône en juillet: select lui revend une pagaie de la saison précédente a moitié prix.
-je perd ma pagaie full kev/carb au Québec en aout, je commande la même chez l'importateur local, je reçoit la pagaie manche carbone, elle est trop dur pour mes fragiles tendons : mail a select, il me trouve un manche kev/carb (qu'ils ne produisent plus) dans leur stock, me l'offre en me vendant uniquement les pales (pagaie en gros moitié prix).

Alors j'aime beaucoup select justement pour son SAV car ils ont était compréhensifs, rapides et arrangeants ( j'aime aussi beaucoup le système S-lock, pratique quand on prend régulièrement l'avion :D ) .

je ne suis pas sponso select
http://benlecointe.blogspot.fr/
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Alors je relance le sujet pour que l'on m'explique quelque chose: APPAREMMENT (j'insiste sur le apparemment ;) ) Les pagaies Prijon et Select seraient fabriquées au même endroit et surtout partagent un modèle, à savoir celui qui fait l'objet de ce post: la Pulse (appelée comme ça des deux côtés). Bon, pourquoi pas ils avaient bien fait un truc similaire avec la Impact.
Par contre SURPRISE ! en regardant de plus prêt les prix, je m'aperçois que la SELECT est, quelque soit le type de manche, à 300€. Et la Prijon à 256€ en manche droit et à 375 en ergo ! Alors j'aurais aimé savoir pourquoi pour a priori la même pagaie une telle différence de prix? Prijon parle de foamcore (des précisions ?!) et Select de carbone (Je n'y connais rien en composite)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Car ce(s) modèle(s) m'intéresse(nt) de par son rapport qualité/prix

Je tiens juste à préciser que je ne fais aucun jugement de valeur ni de :!: comparaison entre les deux marques
Répondre