exclu: bateau plus court, accepté!!
-
teambaloo
- Navigue avec (bateau) : Black Mamba
- département : 51
- club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe
Il faudrai que sa se fasse en 2005/2006 comme sa, sa laisse le temps à ceux qui s'achètent 1 boat tt les 2/3 ans aient le temps de voir venir. Il faurai aussi que les constructeurs préviennent obligatoirement tout acheteurs potentiel entre le moment où la loi est votée et celui où elle est appliquée pour eviter que des gens non informés n'achetent sans avoir connaissance de la modif.
Enfin la vente de bateaux répondant aux nouvelles norme devrais commencer 1 an avant la date butoire (pour pas avoir des délais trops long dut au renouvellement complet de tous les slaloms)
Baloo
Enfin la vente de bateaux répondant aux nouvelles norme devrais commencer 1 an avant la date butoire (pour pas avoir des délais trops long dut au renouvellement complet de tous les slaloms)
Baloo
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- omax
- Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL - département : 31
Mon "vieux 4M" est neuf et j'ai franchement aucune intension de le recycler ou de le couper avant 3,4 ans.
Je pense qu'un renouvellement de la discipline vers des bateaux plus court est intéressante, mais pas avant qq années,et pas a moins de 3M50, pour laisser le tps au competiteur et aux CLUBS de prevoir le renouvellement du matos.
On parle beaucoup du matos perso mais faut aussi penser aux clubs qui ont des fois plusieurs dizaines de bateaus slaloms, perso je ne pense pas que tous les clubs peuvent renouveller 10 bateux d'un seul coup, c'est meme loin d'etre le cas.
>>>>> http://ckcp.fr.st <<<<<
Je pense qu'un renouvellement de la discipline vers des bateaux plus court est intéressante, mais pas avant qq années,et pas a moins de 3M50, pour laisser le tps au competiteur et aux CLUBS de prevoir le renouvellement du matos.
On parle beaucoup du matos perso mais faut aussi penser aux clubs qui ont des fois plusieurs dizaines de bateaus slaloms, perso je ne pense pas que tous les clubs peuvent renouveller 10 bateux d'un seul coup, c'est meme loin d'etre le cas.
>>>>> http://ckcp.fr.st <<<<<
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
c'est véritablement au niveau international, à la limite national que cela posera problème si les plus courts sont vraiment plus éfficaces mais sinon à d'autres niveaux, les longueurs seront mélangées entre elles et on ne verra pas vraiment la différence surtout sur des bassins qui ne bougent pas trop. et ceux qui ont un 4m pourront encore naviguer avec pendant un bon moment.
Ce qui serait intéressant c'est de voir si en allongeant un peu le bateau pour certain bassin, ça avance plus parceque la nouvelle règlementation ne précise apparemment pas si il y a des longueurs maximales.
11 pts de suture pour être allé trop vite...
Ce qui serait intéressant c'est de voir si en allongeant un peu le bateau pour certain bassin, ça avance plus parceque la nouvelle règlementation ne précise apparemment pas si il y a des longueurs maximales.
11 pts de suture pour être allé trop vite...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Vincent
bizarre, je pensais que l'information concernant le maintien de la longueur de parcours à 250 m minimum allait susciter des réactions?
Non, pourquoi ca devrait? La longueur ca ne veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement du bassin.
sylvain eckhardt
Noël en août, pâté en croute
bizarre, je pensais que l'information concernant le maintien de la longueur de parcours à 250 m minimum allait susciter des réactions?
Non, pourquoi ca devrait? La longueur ca ne veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement du bassin.
sylvain eckhardt
Noël en août, pâté en croute
- stic
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
alors là je ne vous suis pas du tout: si on laisse 250 mètres, comme a priori on ne va pas augmenter les temps de course (qui n'ont fait que diminiuer depuis 15 ans), on va rester sur une configaration 18-20 portes (d'ailleurs ces temps ci c'est plutot tout le temps 18 portes ), avec 6 stops: dans ces conditions je ne vois vraiment pas comment on peut resserrer les parcours (base de l'utilisation de bateaux courts), à moins de finir sur un sprint de 100 m en ligne droite!!!!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"à moins de finir sur un sprint de 100 m en ligne droite!!!!"
Ouaips mais dans ces cas là, C'est la MORT:x du slalom!
En espérant que le slalom ne devienne pas de la couse en ligne:evil:[:(!]
---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
Ouaips mais dans ces cas là, C'est la MORT:x du slalom!
En espérant que le slalom ne devienne pas de la couse en ligne:evil:[:(!]
@+
JOHN
- stic
Désolé, mais quand on voit les tracés des deux dernières N2, Lathus et Cesson, c'est presque de la descente... Le bateau avait presque tout le temps une pointe vers l'aval... Bref, à 18 ou 20 portes sur 250m c'est jouable bateaux courts ou pas, le problème est dans le tracé et non dans la longueur du bassin. Rien n'empêche le traceur de resserrer à un endroit et décaler large à un autre, ce qui n'a pas été fait sur les deux dernières courses...
Vive le slalom libre!!!
Vive le slalom libre!!!
- stic
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
racourcir oui mais de combien car perso je n'ai pas envie de finir macarriere sportive dans uncercueil en plastique de 2m à faire des simulacre de figure pour passer des portes dite spectaculaires sinon je stoppe tout de suite l'entraînement et je fais du rodeo pénard. mais je pense que pour l'instant personne donne une bonne raison car dire oui mais dans l'avion ... ce n'est pas vrai car les bateaux passe en soute alors messieurs donnez moi une raison valable
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
venceslas
d'abord bienvenue sur le forum
as tu lu l'autre sujet sur le raccourcissement? (http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1675)
d'abord bienvenue sur le forum
as tu lu l'autre sujet sur le raccourcissement? (http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1675)
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"doudou brown"
>> Sans spectacle => Moins de médiatisation => Mort du slalom!
Sinon fais un peu gaffe à ton orthographe ou change de clavier (voir de mains)!!
Je sais que moi aussi parfois c'est pas trop ça mais là il y a des limites!
@+
JOHN
>> Sans spectacle => Moins de médiatisation => Mort du slalom!
Sinon fais un peu gaffe à ton orthographe ou change de clavier (voir de mains)!!
Je sais que moi aussi parfois c'est pas trop ça mais là il y a des limites!
@+
JOHN
- stic
- stic
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Pour moi:
Quand j'avais encore les doigts dans la colle, et lors d'une inombrable discussion avec la FD sur le budget recherche, on était tomber d'accord sur un évidente réduction de la taille des bateau...Une petite part de ce budget recherche devait servire a concevoir un bateau plus court, afin que les compétiteur Français soit en avance au niveau matériel.
Il faut ce souvenir que pour la course en ligne le réglement à été modifié en Octobre ou Novembre pour application au 1 Janvier, à l' époque seul Plastex ( pologne) surement bien informé a réeussi a présenter une gamme complète rapidement.
Depuis pas de nouvelle...
Je fais confiance à Caiman pour sortir un bateau performant rapidement.
La question pour moi, c'est modification des course, portes a 1 piquet par exemple ou pas...
Si le seul changement est la taille des bateaux, tous devrait se passer facilement, et avec peux de différence de performance avec les bateaux actuel, sauf à faire des tracés qui favoriserait les bateaux courts.
Quand j'avais encore les doigts dans la colle, et lors d'une inombrable discussion avec la FD sur le budget recherche, on était tomber d'accord sur un évidente réduction de la taille des bateau...Une petite part de ce budget recherche devait servire a concevoir un bateau plus court, afin que les compétiteur Français soit en avance au niveau matériel.
Il faut ce souvenir que pour la course en ligne le réglement à été modifié en Octobre ou Novembre pour application au 1 Janvier, à l' époque seul Plastex ( pologne) surement bien informé a réeussi a présenter une gamme complète rapidement.
Depuis pas de nouvelle...
Je fais confiance à Caiman pour sortir un bateau performant rapidement.
La question pour moi, c'est modification des course, portes a 1 piquet par exemple ou pas...
Si le seul changement est la taille des bateaux, tous devrait se passer facilement, et avec peux de différence de performance avec les bateaux actuel, sauf à faire des tracés qui favoriserait les bateaux courts.
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Petits détails d'un des pères de la décision pour étayer ou éclaircir la discussion.
La décision est maintenant officielle et prendra effet pour la saison 2005. Les contraintes pour un bateau est maintenant la largeur (60, 70, 80) le poids (9,10,15) et la section des pointes (comme avant). Seule la longueur est devenue libre.
La longueur des bassins ne diminura plus car c'est la longueur minimale intéressante pour faire du raft dans un bassin de slalom. En terme de développement des stades d'eaux vives dans le monde, c'est indispensable (vive le rizzanese). Il va de soi, que le nombre de porte ne changera pas non plus pour longtemps (pour le slalom Olympique).
Par ailleurs, les slaloms ne vont pas en se durcissant, bien au contraire. Sur ce sujet, la commission slalom de la FIC est très claire. Le slalom DOIT rester le slalom et pas une forme de géant ou autre. Elle a bien notifié que les traceurs des championnats du monde et des Jeux Olympiques veillerons à ce que le niveau des tracés soit à la hauteur des évènements. La tendance des tracés des coupes du Monde des années passées est donc à proscrire.
De ce fait, les bateaux ne vont pas évoluer tant que ça à priori (sauf ceux en polieth), ni les tracés, ni les athlètes (important), ce qui a motivé notre décision. Je pense que ce sera une grande décision aux petits effets immédiats. On verra bien des fous tout tenter comme d'hab, mais ce sera amusant.
Ces mesures n'ont pas été prise à la légère et tout à été bien pesé dans une réflexion long terme prenant en compte tous les paramètres du développement international et du maintien du slalom aux JO.
Maintenant on verra bien si le futur nous donnera raison, ou si on aura échoué.
Bonne réflexion...
La décision est maintenant officielle et prendra effet pour la saison 2005. Les contraintes pour un bateau est maintenant la largeur (60, 70, 80) le poids (9,10,15) et la section des pointes (comme avant). Seule la longueur est devenue libre.
La longueur des bassins ne diminura plus car c'est la longueur minimale intéressante pour faire du raft dans un bassin de slalom. En terme de développement des stades d'eaux vives dans le monde, c'est indispensable (vive le rizzanese). Il va de soi, que le nombre de porte ne changera pas non plus pour longtemps (pour le slalom Olympique).
Par ailleurs, les slaloms ne vont pas en se durcissant, bien au contraire. Sur ce sujet, la commission slalom de la FIC est très claire. Le slalom DOIT rester le slalom et pas une forme de géant ou autre. Elle a bien notifié que les traceurs des championnats du monde et des Jeux Olympiques veillerons à ce que le niveau des tracés soit à la hauteur des évènements. La tendance des tracés des coupes du Monde des années passées est donc à proscrire.
De ce fait, les bateaux ne vont pas évoluer tant que ça à priori (sauf ceux en polieth), ni les tracés, ni les athlètes (important), ce qui a motivé notre décision. Je pense que ce sera une grande décision aux petits effets immédiats. On verra bien des fous tout tenter comme d'hab, mais ce sera amusant.
Ces mesures n'ont pas été prise à la légère et tout à été bien pesé dans une réflexion long terme prenant en compte tous les paramètres du développement international et du maintien du slalom aux JO.
Maintenant on verra bien si le futur nous donnera raison, ou si on aura échoué.
Bonne réflexion...
- stic
quand tu dis que le slalom ne va pas aller en se durcissant, je trouve aujourd'hui qu'il est déjà bien plus facile techniquement qu'il y a 10 ou 15 ans. Alors même s'il ne passe pas à du géant (ou autres), je crois qu'il faudrait au moins au niveau national retrouver des parcours dignes de leurs niveaux respectifs. Cette année en N2 j'ai participé:
à Réals, tracé facile mais bassin de bon niveau=course N2, à Lathus, bassin facile, tracé en ligne droite=course N3,
à Cesson, bassin facile et tracé régional=course N3,
à Annemasse, bassin facile et tracé CEL=course régionale,
à St Laurent Blangy, bassin facile mais tracé avec une difficulté=course N2... Bref, sur 5 courses, seule l'une d'entre elles s'est faite sur un tracé digne d'une N2. Sur toutes les autres l'ouverture était là uniquement pour faire jolie. Aucun choix tactique, aucune difficulté technique majeure, et pire encore plusieurs portes sans aucune logique de franchissement liée au slalom, (les unes face aux autres). Je pose la question, à quel moment la N2 prépare-t-elle les jeunes au haut niveau et à la N1, (pour aller dans le sens de la politique Fédérale)?
Vive le slalom extrème!!!
à Réals, tracé facile mais bassin de bon niveau=course N2, à Lathus, bassin facile, tracé en ligne droite=course N3,
à Cesson, bassin facile et tracé régional=course N3,
à Annemasse, bassin facile et tracé CEL=course régionale,
à St Laurent Blangy, bassin facile mais tracé avec une difficulté=course N2... Bref, sur 5 courses, seule l'une d'entre elles s'est faite sur un tracé digne d'une N2. Sur toutes les autres l'ouverture était là uniquement pour faire jolie. Aucun choix tactique, aucune difficulté technique majeure, et pire encore plusieurs portes sans aucune logique de franchissement liée au slalom, (les unes face aux autres). Je pose la question, à quel moment la N2 prépare-t-elle les jeunes au haut niveau et à la N1, (pour aller dans le sens de la politique Fédérale)?
Vive le slalom extrème!!!