Réflexion sur les courses N1
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: Réflexion sur les courses N1
C était une remarque. Comme 80% des pratiquants de kayak je m en fout complet de la n1...
C est juste que 40 euros pour 1 minute 30 de course, je l aurais un peu mauvaise. Élite ou pas élite.
D ailleurs, rien que parler d élite ça fait limite sectaire.
C est juste que 40 euros pour 1 minute 30 de course, je l aurais un peu mauvaise. Élite ou pas élite.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Si je traduis ce que tu dis, ils sont là pour se faire plaisir et faire le nombre, donc pas pour gagner. Sur une course "Elite" j'aimerai que tous les gars partent pour gagner et avoir une chance de gagner.Loïc a écrit : A se faire plaisir, et peut être aussi pour éviter de se retrouver avec 10 bateaux au départ quand la majorité des meilleurs bateaux ne daignent pas venir...
C'est pour ça que je parlais de réduire les N1 au 30 meilleurs K1H, et d'ailleurs les N2 qu'au 60 et 120 en N3. Créer une N4 si c'est nécessaire.
Combien de secondes entre le 1er K1H et le 60ième?
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Si tu t'en fous complet de la N1, que fais tu sur ce sujet ?Whipzone a écrit :C était une remarque. Comme 80% des pratiquants de kayak je m en fout complet de la n1...
Je ne sais pas si tu es compétiteurs, à la vue de ton profil non (pas slalom en tous cas) , mais comme le dit Medhi, une course c'est pas 2 x 1'30 ou 4x1'30. c'est un tout, comme je l'ai dis plus haut, si tu veux naviguer plus tu restes chez toi et tu pourras faire tous les longs que tu voudras.
En freestyle c'est pareil, en descente c'est pareil.
La N1 c'est pas l'élite, c'est le haut niveau. Les 3 premiers des piges, c'est l'élite.
- Whipzone
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Eh non je ne suis pas competiteur. Mais il n empêche qu on peut aussi avoir un avis.
Mais si vous voulez rester entre vous, rien ne s y oppose, mais on est alors loin du principe même d un forum.
Mais si vous voulez rester entre vous, rien ne s y oppose, mais on est alors loin du principe même d un forum.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
je confirme que quand on le voit de profil Whipzone il a pas l'air d'un slalomeurEl Gringo a écrit :à la vue de ton profil non (pas slalom en tous cas)Whipzone a écrit :...
bon allez désolé je suis déjà sorti ...
- Whipzone
Et pourtant j en ai fait ma dose...
Tu charries Vincent, j ai tout d un athlète de haut niveau de la bouffe.
Tu charries Vincent, j ai tout d un athlète de haut niveau de la bouffe.
-
seb.combot
Pour ma part, je trouve que la formule testée lors des breizh cup série, en février, en Bretagne, était une bonne alternative, c'est à dire:
deux manches de qualification, classement sur la meilleur des deux.
une finale à 10 personnes.
donc trois manches par jour, mais que pour 10 personnes...
Intérêt:
Tout le monde fait au moins deux manches.
Les meilleurs font une finale à 10, comme sur une course internationale. C'est aussi une carotte pour les jeunes, à voir comme un bonus.
Au niveau des points, il pourrait être mis une pénalité de 10 pts pour ceux qui ne font pas la finale, afin d'éviter que le classement nationale n'ai aucune valeur, ni cohérence avec le classement championnat de France.
Pour ceux qui se sentent "facile" de passer en finale, ils peuvent ne courir qu'une seule manche de qualification, ce qui reviendrait à faire "une manche de demie" en inter.
Enfin, pour ma part, je ne suis pas présent sur la quasi totalité des courses N1 cette année, car tout d'abord, elles ne concordent pas avec le calendrier inter, certes pas toujours facile à caler. Et lorsqu'il y a un choix à faire entre un gros bassin internationale et un petit bassin d'entraînement, il se fait vite.
De plus, je trouve très dommage de ne pas concourir sur des bassins de gabarit internationale, alors que nous en avons tout de même beaucoup en France!
Exemple de championnat de France (parmi tant d'autres intéressants): Sault Brénaz, Pau, Cergy, Foix, Bourg St Maurice.
Je pense qu'avec une affiche comme celle là, il y aurait beaucoup moins d'abstention.
Je sais qu'il est difficile d'organiser une course N1 et qu'il faut beaucoup de bénévoles. C'est une lourde organisation pour les clubs et les régions, mais il faut voir l'évènement dans ça globalité.
bonne réflexion
à plus sur l'eau
Seb
deux manches de qualification, classement sur la meilleur des deux.
une finale à 10 personnes.
donc trois manches par jour, mais que pour 10 personnes...
Intérêt:
Tout le monde fait au moins deux manches.
Les meilleurs font une finale à 10, comme sur une course internationale. C'est aussi une carotte pour les jeunes, à voir comme un bonus.
Au niveau des points, il pourrait être mis une pénalité de 10 pts pour ceux qui ne font pas la finale, afin d'éviter que le classement nationale n'ai aucune valeur, ni cohérence avec le classement championnat de France.
Pour ceux qui se sentent "facile" de passer en finale, ils peuvent ne courir qu'une seule manche de qualification, ce qui reviendrait à faire "une manche de demie" en inter.
Enfin, pour ma part, je ne suis pas présent sur la quasi totalité des courses N1 cette année, car tout d'abord, elles ne concordent pas avec le calendrier inter, certes pas toujours facile à caler. Et lorsqu'il y a un choix à faire entre un gros bassin internationale et un petit bassin d'entraînement, il se fait vite.
De plus, je trouve très dommage de ne pas concourir sur des bassins de gabarit internationale, alors que nous en avons tout de même beaucoup en France!
Exemple de championnat de France (parmi tant d'autres intéressants): Sault Brénaz, Pau, Cergy, Foix, Bourg St Maurice.
Je pense qu'avec une affiche comme celle là, il y aurait beaucoup moins d'abstention.
Je sais qu'il est difficile d'organiser une course N1 et qu'il faut beaucoup de bénévoles. C'est une lourde organisation pour les clubs et les régions, mais il faut voir l'évènement dans ça globalité.
bonne réflexion
à plus sur l'eau
Seb
-
Y.G
C'est ridicule, je n'ai jamais dis ça. Je regarde qui tu es, et j'essais de savoir si tu as déjà fait l'expérience de quelque chose que tu critiques, c'est tout ! Ne te vexe pas. par contre quand on à un avis alors on ne s'en fout pas !Whipzone a écrit :Eh non je ne suis pas competiteur. Mais il n empêche qu on peut aussi avoir un avis.
Pour en revenir au sujet: Ce que dit Seb est mal et une bonne alternative je trouve. par contre c'est plus de boulot pour l'orga car même si il n'y a que 10 bonhomme par cat qui cours, ça fait une 3ème manche...
-
Y.G
Bien d'accord qu'on a un fort potentiel en bassin d'accueil. Mais le pb c'est l'organisateur. L'année prochaine on a Epinal, certe pas dément, mais avec un bon organisateur ! Et je doute que la fédé est à refuser des organisateurs, donc il faut prendre ce qu'il y a...seb.combot a écrit :
PS: dans ton exemple il y a deux manif en région R-A, pas tellement possible, quoique ca m'irai bien
- Whipzone
Oh t inquietes pas, ça me vexe pas du tout.El gringo a écrit : Ne te vexe pas. par contre quand on à un avis alors on ne s'en fout pas !
J essayais de me placer à l endroit qui me ressemblerait le plus, c est à dire dans les moins bons (même si j ai pas le quart du dixième de ce niveau là).
Et je trouverai dommage de faire 2000 bornes, seul si je suis dans un club où il n y a qu un N1, devoir payer mes 40 euros (ok mehdi, il y a le repas,etc..). Donc un week end à 200 euros.
J imagine facilement (si les chiffres qu a donnés Éric sont vrais) que ce sont souvent les mêmes qui ne passent pas en finale. Et pour eux, le fait de faire une seule manche doit être dur à avaler. Surtout que eux doivent avoir un grand intérêt à faire d autres manches pour progresser.
Si tu mets 2 manches de qualifs avec la meilleure des 2, une petite finale pour le classement de ceux qui ne sont pas en finale. Et ensuite là grande finale, sur laquelle tu allonges les temps de départ, histoire que ce soit regardable, avec un podium d affiliée en grande pompe.
Vu le nombre de bateaux, ça doit être jouable, et au moins celui qui veut naviguer a ses 3 manches pour se faire plaisir.
Il y a certainement des contraintes que je n ai pas prises en compte..
- warior
- département : 93
l'année prochaine ils ont surement dût confondre le circuit N1 et le circuit N2...El Gringo a écrit :Bien d'accord qu'on a un fort potentiel en bassin d'accueil. Mais le pb c'est l'organisateur. L'année prochaine on a Epinal, certe pas dément, mais avec un bon organisateur ! Et je doute que la fédé est à refuser des organisateurs, donc il faut prendre ce qu'il y a...seb.combot a écrit :
PS: dans ton exemple il y a deux manif en région R-A, pas tellement possible, quoique ca m'irai bien
-
AM
- Navigue avec (bateau) : ASKA
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Moi aussi je me suis remis en question avant de critiquer ! Ne t'inquietes pas pour ça ! Je pense bien avoir le recul nécessaire pour savoir quand j'ai été bon et quand je ne l'ai pas été... Par contre, faire une seule manche ne m'a pas apporté la possibilité de prendre ma "revanche" sur moi même...El Gringo a écrit : Si je te fais rigoler c'est bien,
Quand je suis resté sur le bord, je ne m'en suis pas pris au règlement, mais à moi, car j'ai pas navigué comme il le fallait. T'es tu remis en question avant de critiquer le règlement? je veut dire pourquoi vouloir répondre à ton problème en l'appliquant à tous le monde ?
Je ne vois pas le rapport avec les jours en semaine par contre.
Pour les jours en semaine, tu verras quand tu bosseras...
Pour Huningue, je suis parti de Toulouse le jeudi soir, roulé toute la nuit, dormi à l'arrache... Pas super pour préparer une course...
Pour Pau, je suis arrivé le vendredi pour l'ouverture...
Pour l'Argentière, je partirais aussi le jeudi soir...
Tu comprend bien qu'en bossant, tu n'as pas les mêmes possibilités qu'en étant étudiant... Et j'en ai moi aussi profité en mon temps !
Sur ce, bonne navigue à tous
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Mehdi, tu oublies de dire dans tes stats combien il manquait de N1du haut du classement sur deux épreuves sur 3. Ca change tout, il me semble. Tu mets Tony, Denis et Nico sur les deux courses, et il y a de forte chance qu'il y aurait 3 bateaux de plus qui n'auraient pas accédé en finale.
Comme déjà dis, quand je vois sur le podium un bateau qui ne serait surement pas en finale si tout le monde était là, je trouve dommage... même si ce bateau est content et que sur son cv dans 20 ans tout le monde aura oublié les bateaux absents.
J'ai évidemment rien contre ce bateau, j'espère que c'est bien compris.
Comme déjà dis, quand je vois sur le podium un bateau qui ne serait surement pas en finale si tout le monde était là, je trouve dommage... même si ce bateau est content et que sur son cv dans 20 ans tout le monde aura oublié les bateaux absents.
J'ai évidemment rien contre ce bateau, j'espère que c'est bien compris.
-
Y.G
Le lendemain n'a t'il pas été meilleurs, et la satisfaction au rendez-vous ?AM a écrit : Moi aussi je me suis remis en question avant de critiquer ! Ne t'inquietes pas pour ça ! Je pense bien avoir le recul nécessaire pour savoir quand j'ai été bon et quand je ne l'ai pas été... Par contre, faire une seule manche ne m'a pas apporté la possibilité de prendre ma "revanche" sur moi même...
Je comprend bien... je fais durer...AM a écrit : Pour les jours en semaine, tu verras quand tu bosseras...
Pour Huningue, je suis parti de Toulouse le jeudi soir, roulé toute la nuit, dormi à l'arrache... Pas super pour préparer une course...
Pour Pau, je suis arrivé le vendredi pour l'ouverture...
Pour l'Argentière, je partirais aussi le jeudi soir...
Tu comprend bien qu'en bossant, tu n'as pas les mêmes possibilités qu'en étant étudiant... Et j'en ai moi aussi profité en mon temps !![]()
Sur ce, bonne navigue à tousFaut en profiter, ya de l'eau !!!
Le rapport avec le règlement je ne comprenais pas, si c'est la préparation alors O.K ...
PS: qu'il n'y est pas trop d'eau quand même, car il y a deux ans à la même époque, j'ai le souvenir que vous aussi vous étiez bien déçu du trajet à l'argentière !!
Dernière modification par Y.G le jeu. mai 06, 2010 11:49, modifié 1 fois.
-
AM
- Navigue avec (bateau) : ASKA
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Oui ya un peu trop d'eau sur Toulouse en ce moment !El Gringo a écrit : Le lendemain n'a t'il pas été meilleurs, et la satisfaction au rendez-vous ?
Je comprend bien... je fais durer...![]()
Le rapport avec le règlement je ne comprenais pas, si c'est la préparation alors O.K ...
PS: qu'il n'y est pas trop d'eau quand même, car il y a deux ans à la même personne, j'ai le souvenir que vous aussi vous étiez bien déçu du trajet à l'argentière !!
Et bien sur j'espère aussi que cette année on pourra courrir !