Visibilité médiatique du championnat de france

Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

quote:
rigolo???tu t'es cru dans les grosses têtes;)!!!

pas du tout 8)
c'est simplement comme l'a dit pierrot que tous ces arguments ont été pesés il y a ...x... années pour arriver au règlement actuel et comme je suis encore plus vétéran(e) j'ai en mémoire les réunions (notamment à Bourg st Maurice) et les enquetes (voir avec Philippe )sur ce sujet
et en plus personnellement je n'ai jamais été pour ce système de plusieurs manches (synonyme de coupe de france) mais pour un champion de France à l'issue d'une course :)
une seule chose ne change pas :D:D c'est qu'un cadet est toujours un cadet et fait toujoursles mêmes c.... au fil des années ça me rassure sur la perennité du slalom;)

alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

ca me rassure, je veux pas ressembler à Sim:D!!!bahhh!!:x
raph
Navigue avec (bateau) : Nero
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par raph »

[quote7v]Posté par pierrot

ce système à été mis en place suite à la demande des compétiteurs de N1,et en particulier lors de réunions avec le représentant des athlètes.

Je suis assez surpris par cette remarque, car il ne me semble pas avoir croisé un seul athlète de N1 satisfait de ce championnat de france mis en place depuis 2005... Et pourquoi pas utiliser ce forum pour connaitre réellement l'avis des concernés??? Car même s'ils n'écrivent pas toujours, un bon nombre d'entre eux traine sur evo...

A mon avis, il ne faut pas avoir peur de revenir en arrière pour remettre en place un championnat de france sur une seule course...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

oui il y en a même qui l'ont écrit dans la presse...

sinon, je vous resignale ce lien mis sur le sujet des France: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/ ... 33Dev.html
où l'on annonce Billaud et Poncet champions de france ...
et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est parce que à l'équipe ils sont pas malins c'est juste un autre exemple de ce que décrit Alex
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

demandez à stic il doit se souvenir de l'enquete lancée par ludo Boulleistex avant qu'il n'émigre vers la suisse
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par Vincent

Plus près de nous, lors des France 05 à BSM suite à un article de presse qui déformait les propos de quelques très bons pagayeurs français. Lesquels selon la presse critiquaient le système d'attribution du titre de chpt de France.
J'ai participé à une réunion de la Commission où ces athlètes avaient été invités, ainsi que le représentant des athlètes, et un Membre du Conseil Fédéral.
De cette réunion est resortie que le système était bon, qu'il avait l'approbation de tous. Qu'il faudrait améliorer, la diffusion en direction de la presse (rapidité) ce qui a été fait.
Et pour en remettre une couche à la presse, que répondre à une "charmante journaliste" qui vient demander, aux J.A,les résultats alors qui reste encore +/- 8 bateaux à passer.
Si ce n'est une réponse qu'elle n'a surement pas apprécié << dans le CK on n'est pas comme dans certains sports on ne fait pas les résultats la veille >>

Bon c'était en 2005 pour 2006 donc il y a deux saisons, peut être que les athlètes ont changé d'avis depuis.
Mais comme je l'indiquais plus haut il serait intéressant de connaître l'avis des prétendants possibles aux titres, pas, que des responsables de clubs voyant pour leur club un intérêt financier, voir, des cadets qui découvrent le slalom et ses règlements.
OK ! Vincent tu n'es dans aucune de ces catégories 8)

PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0

Message par PYM »

Bonsoir,

Au vu de vos discussions, demander leur seul avis aux compétiteurs N1 me semble plus que limite (pour ne pas dire plus).
Ces décisions ont forcément des répercussions sur tous les autres membres des clubs.
Alex, tu ressemblerais plus à G.Montagné aux grosses têtes;)8)qu'à Sim.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Non Pierre Yves, j'ai du mal m'expliquer. La réunion était pour avoir des explications surles critiques parues dans la presse.
Après comme toutes décisions ou modif de ce genre, elles ont été expliqué en plénière et validé par les représentants régionaux
alex le cleps

quote:Posté par Vincent

sinon, je vous resignale ce lien mis sur le sujet des France: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/ ... 33Dev.html
où l'on annonce Billaud et Poncet champions de france ...

Bon, je crois que tout est résumé ici...
-hugo-
département :
club : 0

Message par -hugo- »

D'un autre point de vue ce systeme parait plutot sympa pour les n2 juniors et cadets, le fait de pouvoir passer en demi finale avec les meilleurs athletes francais représentent un défi génial pour eux. Pouvoir concourir contre ces athletes est une réelle chance et ce n'est pas dans tous les sports que l'on voit ça ... alors simplifier c'est bien mais ce serait d'ommage de séparer les n1 des autres.
alex le cleps

quote:Posté par pierrot

J'ai participé à une réunion de la Commission où ces athlètes avaient été invités, ainsi que le représentant des athlètes, et un Membre du Conseil Fédéral.
De cette réunion est resortie que le système était bon, qu'il avait l'approbation de tous. Qu'il faudrait améliorer, la diffusion en direction de la presse (rapidité) ce qui a été fait.

Ca dépend des athlètes, moi, en tant qu'athlète, je m'en tape completement vu que de toute façon, je ne joue pas le titre, donc, que le titre soit attribué sur le long de la saison ou pas, peu de différences pour moi (je serai toujours entre la 20ème place et la 55ème place...)Alors si on me pose la question: est ce que ca te conviens ce système?, je dirai que ça m'est égal..

Si l'on prend en compte que parmi les 55 N1, 49 sont dans le même cas que moi à ne pas pouvoir jouer le titre, alors ça voudrait dire grosso modo qu'il y près de 49 personnes qui vont répondre "ça m'est égal" car on ne pense avant tout qu'à notre propre intéret (plaisir, faire des bonnes courses dans des beaux décors et des beaux bassins...)

Et si tu demande aux six athlètes qui jouent le titre, tu peux mettre de coté les 3 premiers qui eux visent le titre mondial, donc qui n'ont pas grand chose à faire dut titre de champion de france sauf s'il arrive après les mondiaux (sorte de rattrapage si mauvaise course aux mondiaux..)

Le débat sur ce forum parait révélateur, si l'on prend les avis des compétiteurs, on retrouve souvent des avis indifférents du style "qu'est ce que ça peut faire si on remet une coupe de france..""oulala, mon cerveau comprend pas toute les subtilités.."..etc

Dans le cas ou l'on cherche à augmenter la visibilité du slalom:Je ne pense pas que la question soit à poser à un athlète qui est souvent indifférent, mais aux spectateurs qui veulent comprendre rapidement et aussi aux journalistes qu'il faut pas accueillir comme des ours non plus!!!

Petite équation philosophique:

Le monde du kayak = autiste (renfermé sur soi, accessible seulement aux kayakistes)
OU
Le monde du kayak = Charismatique (une discipline exemplaire qui cherche à s'auto développer,ouvertes aux spectateurs et journalistes, un exemple pour d'autres disciplines. )

Dans le premier cas, ça permet de faire passer des petites magouilles (ex: à Pragues, si le kayak avait été populaire, on aurait été saigné par les médias plus qu'autre chose avec l'histoire Billaud, cipressi, Walsh..). Les 500 kayakistes français (La tribu) sont contents, le grand public s'en tape.L'olympisme nous échappe petit à petit..

Dans le second cas, on a les armes pour défendre notre place olympique , à l'image de 1996 ou les athlètes ont défendu l'olympisme d'une belle manière (débats télévisés..etc) et ce avec une crédibilité auprès du grand public car les spectateurs avaient compris le kayak..
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par alex le cleps

[quote88]Posté par pierrot

Ca dépend des athlètes, moi, en tant qu'athlète, je m'en tape completement vu que de toute façon, je ne joue pas le titre, donc, que le titre soit attribué sur le long de la saison ou pas, peu de différences pour moi (je serai toujours entre la 20ème place et la 55ème place...)Alors si on me pose la question: est ce que ca te conviens ce système?, je dirai que ça m'est égal..

Si l'on prend en compte que parmi les 55 N1, 49 sont dans le même cas que moi à ne pas pouvoir jouer le titre, alors ça voudrait dire grosso modo qu'il y près de 49 personnes qui vont répondre "ça m'est égal"
Et si tu demande aux six athlètes qui jouent le titre, tu peux mettre de coté les 3 premiers qui eux visent le titre mondial, donc qui n'ont pas grand chose à faire dut titre de champion de france sauf s'il arrive après les mondiaux (sorte de rattrapage si mauvaise course aux mondiaux..)

Le débat sur ce forum parait révélateur, si l'on prend les avis des compétiteurs, on retrouve souvent des avis indifférents du style "qu'est ce que ça peut faire si on remet une coupe de france
Dans le cas ou l'on cherche à augmenter la visibilité du slalom:Je ne pense pas que la question soit à poser à un athlète qui est souvent indifférent, mais aux spectateurs qui veulent comprendre rapidement et aussi aux journalistes qu'il faut pas accueillir comme des ours non plus!!!

Bien Alex, je n'ai pas dis autre chose, lorsque je demande que soit donné (par eux) l'avis de ces athlètes qui jouent le titre.
Lorsque je parle de cette réunion, ce type de personne était présent, et si l'on faisait actuellement, une sélection des personnes visant les titres, les mêmes seraient là.
Auraient-ils toujours le même avis ?
Quant à la presse, il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas qu'avec des résultats sportifs que nous les intéresserons, ou seulement au niveau local et régional. Expl : les bons articles sur Pierre qui sont dans la presse rg.
Les intérêts de la presse sont avant tous, le people et le fric dans le sport et très peu les résultats sportifs.
Avec un résultat Inter celà fait quart de page en presse écrite en Nat, par contre une athlète qui change de club celà fait +/- 20 pages et des passages télé à ne plus quoi en faire.
Celà fait la promo de l'athlète, mais pas de son sport.
Il est vrai que ce raisonnement ne nous donne pas la solution, mais ce n'est que mon avis.
BenoitPeschier
Navigue avec (bateau) : Athènes de ZIG ZAG (Slalom)
Gros US (Course en Ligne)
département : 07

Message par BenoitPeschier »

quote:Envoyé par Pierrot---"Plus près de nous, lors des France 05 à BSM suite à un article de presse qui déformait les propos de quelques très bons pagayeurs français. Lesquels selon la presse critiquaient le système d'attribution du titre de chpt de France.
De cette réunion est resortie que le système était bon, qu'il avait l'approbation de tous."

MENSONGES!!!
J'étais l'athlète présent à cette réunion, et il n'en est pas ressorti cela!
Les propos des athlètes interogés par la presse n'avaient pas étés déformés.
Mon club a écrit une lettre pour dénoncer ce système qui ne laisse pas indifférent, et ne permet pas à un athlète du milieu de tableau, de réaliser la course d'un jour et de monter sur le podium.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Benoit, on ne doit pas avoir participé à la même réunion.
Ou alors ????

Mais d'un autre coté (je répète) il serait interessant de connaître l'avis et les propositions des prétendants aux titres.
alex le cleps

Encore un exemple comme quoi on est vraiment autiste...les athlètes parlent mais on transforme leurs propos à la commission nationale... Simple erreur ou modification du discours pour arriver à faire passer les idées qu'on veut???

Répondre