Projet animation nationale 2009

Modérateur : REC1

seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

c'est vrai qu'il faudrait renforcer la commission Nationale descente au plus vite, vu le nombre d'officiels présents sur la plènière de novembre, 3 au total..., pourtant un gros travail y est réalisé. Félicitation à l'équipe qui oeuvre pour notre avenir...
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

erreur sur le pseudo de la réponse précédente, le fiston a laisse ses codes sur l'ordi...
seb08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

il me semblais bien que c'était pas moi qui avait ecrit ca
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Pour revenir au sujet je trouve que c'est une bonne idée de séparer les circuit de sélection srint et classique du moins a partir du niveau N1. Mais je trouve dommage de faire un tel clivage entre les tous meilleur et les autres. C'est a mon avis un gros point faible dans le projet.
Et je vois pas l'interet de continuer a mettre 50pts de pénalité aux championnats régionaux.
Autant supprimer le régional et mettre un circuit interrégional mixte(classique et sprint) qui servent de base a 2 animations N1 une classique et une sprint(differencié du slalom)
seb08

Message par seb08 »

oui c'est vrai les pénalités ca pousse les compétiteurs a ne plus faire que les courses régionales strictement necessaire pour la séléction et donc le nombre de compétiteurs a chaque course régionale diminue et augmente sur les inter-region ou les points sont nettement plus intérréssant et ou il n'y a aucune pénalité, je trouve ca dommage.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

C'est sur que les penalités decouragent les competiteurs a faire du regional puisqu'ils savent pertinemment qu'il n'y aura pas de gain au final (hormis le plaisir bien sur ...), d'un autre coté il y a quelques années on pouvait trouver dans certaines regions des K1HS classés dans les 60 meilleurs francais sans etre sortis de leur region ! De plus les gens n'hesitait pas a deserter les competitions "du coin" pour une competition beaucoup plus loin mais située dans une region a "bons points"...

La c'est sur qu'il y a un point a ameliorer mais comment ??? Une penalité moins severe ?? Un systeme de suppression des penalités si l'on court plus de 3 regionales dans la saison ?? (ou l'inverse, ajout d'une penalité si moins de 3 courses regionales dans l'année, un peu comme la penalité que prennait un competiteur qui ne participait pas aux france, il y a ... ouh la, longtemps !)

Enfin bref matiere a reflexion sur ce point ...
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Moi je proposerais de supprimer les régionales. De mettre en place des interrégions de octobre a mai(3ou4 sprints et 3ou4 classiques par inter)avec participation obligatoire a une classique et une sprint,de garder le systeme de sélection par une perf (-de 350pts par exmple en K1HS) permettant d'accèder aux animations N1 classique et sprint(donc garder une base commune pour garder un niveau de confrontation entre tous les descendeur de tous les niveaux et des 2 spécialités).

Là on pourrait faire 2 animations differenciés (une classique et une sprint)composées chacunes de 4N1(une dans chaque interrégions) entre février et Juin en gardant les sélections par nombres de place limité pour les championnats de France.

Après je pense qu'il pourrait etre interressant de séparer les France sprint et classique car un des avantage du sprint c'est que l'on peut le déplacer sur plus de tronçon de rivière ou de bassin.Pour ça on pourrait peut etre garder les Frances classique en Juillet et essayer de fixer les sprints au 15 Aout par exemple.

cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

isma tu t'imagine le 15 aout ?
déjà avec des frances fin juillet on trouve la saison super longue mais alors la encore plus et puis faut prendre des vacances parceque ramer 12 mois sur 12 a force sa deviens relou
Répondre