Dépose de poteau de slalom par hélicoptère !!!!
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
au fait c'est 30/min
il sont resté 1h30
plus une somme enorme pour faire venir l'hélico de l'aérodrome du mans
il me semble que le total est de 2000 euros (à vérifier)
==>en revanche un projet de bassin de slalom est à l'étude forcement le soucie de l'argent est mis en cause
le stade de foot du mans et la réalisation du tramway si critiquée ont couté cher...
le rapport est de 4 pour le bassin de slalom
de 20 pour le stade de foot
de 200 pour le tram-way
je ne sais plus en quelle unité (millier-millions...)
bref que du bonheur
il sont resté 1h30
plus une somme enorme pour faire venir l'hélico de l'aérodrome du mans
il me semble que le total est de 2000 euros (à vérifier)
==>en revanche un projet de bassin de slalom est à l'étude forcement le soucie de l'argent est mis en cause
le stade de foot du mans et la réalisation du tramway si critiquée ont couté cher...
le rapport est de 4 pour le bassin de slalom
de 20 pour le stade de foot
de 200 pour le tram-way
je ne sais plus en quelle unité (millier-millions...)
bref que du bonheur
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par quentino
Tout dépends ce que signifie pour toi "eaux pronfondes",sinon je maintiens que cela peut très bien marché à un coups très peut élevé(la ferraille).
Rien que 2 mètres de fond, tu rajoute 50 cm de vase (ou de sol meuble), si tu veux que ton poteau tienne bien, il faut bien l'enfoncer d'1 m (je suis gentil) dans le dur.
Si tu veux lui accrocher des cable, il faut bien qu'il dépasse de 2 mètres à la fin.
ça te fait au minimum un poteau de 5,50 m.
Si tu veux qu'il résiste à un peu de courant l'hiver, à la traction d'un cable, il a intérêt à être assez costaud, donc très lourd, et difficile à manier et enfoncer...
Je ne calcule aucune contrainte pour les cables et le courant qui peut pousser dessus, mais je suis sûr qu'à 2,50 m de haut, avec une grosse masse, au bout d'une échelle, en équilibre sur 3 canoës...
tes copains vont bien rigoler (si aucun ne finit aux urgences avec la masse entre les oreilles) mais le samedi ne sera pas assez long !
Ou alors, il faut tendre d'autres cables pour tenir le tout.
Mais on avait pensé à mettre un poteau comme ça devant notre club... et bien, on a abandonné !
On n'avait pas pensé à l"hélico !

Tout dépends ce que signifie pour toi "eaux pronfondes",sinon je maintiens que cela peut très bien marché à un coups très peut élevé(la ferraille).
Rien que 2 mètres de fond, tu rajoute 50 cm de vase (ou de sol meuble), si tu veux que ton poteau tienne bien, il faut bien l'enfoncer d'1 m (je suis gentil) dans le dur.
Si tu veux lui accrocher des cable, il faut bien qu'il dépasse de 2 mètres à la fin.
ça te fait au minimum un poteau de 5,50 m.
Si tu veux qu'il résiste à un peu de courant l'hiver, à la traction d'un cable, il a intérêt à être assez costaud, donc très lourd, et difficile à manier et enfoncer...
Je ne calcule aucune contrainte pour les cables et le courant qui peut pousser dessus, mais je suis sûr qu'à 2,50 m de haut, avec une grosse masse, au bout d'une échelle, en équilibre sur 3 canoës...
tes copains vont bien rigoler (si aucun ne finit aux urgences avec la masse entre les oreilles) mais le samedi ne sera pas assez long !
Ou alors, il faut tendre d'autres cables pour tenir le tout.
Mais on avait pensé à mettre un poteau comme ça devant notre club... et bien, on a abandonné !
On n'avait pas pensé à l"hélico !
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
Account Deleted
-
Account Deleted
-
jack the snake
- Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
elles sont utilisés par 2 ou 3 personnes dont je fais parti
mais non dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'elles sont utilisées
le mans c'est beaucoup plus descente
c'est bien et pas bien je ne vais pas lancer une polémique...
enfin maintenant c'est tres bien on a des belles portes c'est bientôt noël alors on va y mettre des guirellandes(rire)
==> Au club il y a des gens super!le club va s'élargir, de nouveaux bateaux arrivent (projet d'un bassin en eaux vives)
on sent qu'il monte
les débuts sont difficiles mais c'est inévitable, espérons que le club continue sur sa lancé et se diversifie!
mais non dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'elles sont utilisées
le mans c'est beaucoup plus descente
c'est bien et pas bien je ne vais pas lancer une polémique...
enfin maintenant c'est tres bien on a des belles portes c'est bientôt noël alors on va y mettre des guirellandes(rire)
==> Au club il y a des gens super!le club va s'élargir, de nouveaux bateaux arrivent (projet d'un bassin en eaux vives)
on sent qu'il monte
les débuts sont difficiles mais c'est inévitable, espérons que le club continue sur sa lancé et se diversifie!
-
jack the snake
- Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
-
gauffrette
- Navigue avec (bateau) : navigue en c2 feeling!et c1 squatter,g3,mustang,bref tt ske je trouv!
- club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS
tais toi seb8)...lol Il ya une choses a ne pas oublié,pour accedé au club du mans il faut passé sur un pont très etroit et pas très costaud,donc une grue ne pouvait pas passé(cause taille et poids) d'où l'utilisation d'un hélicoptere(de meme pour le bateau grue il ne rentrerait pas par la riviere...et moi je remerci la ville pour se bassin de slalom SUR LE PLAT car plutot le slalom n'était vraiment pas envisageable:twisted:...de toutes facon ils en faut toujours pour critiqué tout ce qui bouge mais sa on n'y peut rien
( de toute fasson ,c'est fait!!!![:p][:p]), moi sa me fait bien rire de lire les anneries de certains pour qui leur ville n' a pas bronché pour un bassin d'eaux vives (dont le cout serait x fois + superieur a 2700 euros!!!:twisted::twisted:)un bassin d'eaux vives est d'ailleurs en demande, le club du mans aime la course en ligne?lol tu en es bien loin
:oops: Estimons nous heureux, c'est si rare qu'on déploie de gros moyens pour le canoé kayak
ciao:)
ciao:)
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
pour info: à venise ou dans n'importe quelle lagune ou port avec de la vase, quand tu mets un poteau de 5m au dessus de l'eau, il en fait 15m. il faut une barge avec un espece de marteau qui l'enfonce. pas besoins de mettre autant de matos mais en fonction du site et de l'accés, t'es vite dans la merde. et si le coot total de l'opération est de 6000€ et bien dites vous que c'est le prix des tout nouveaux bancs de touche avec toit intégré du terrain de foot tataouine les deux églises. vous ne vous rendez pas compte, estimez vous heureux qu'une mairie s'occupe de vous.continuez à refuser en bloc toutes actions et vous aurez ce que vous chercher, c'est à dire que dale. j'ai fait un devis pour 7 tente pliable semi rigide pour faire des cabanes de juges de porte. c'est du matos qu'on voit dans les salons commerciales en extérieur. sympa, facile à monter et solide, super: cout total: 14800€ livraison offerte (merci les gars!)
alors les 2700€ d'hélicopter, tous les jours si ils veulent, tu dépassera jamais le cout du stade du mans, de l'entretient et des crs qui vont autour.
alors les 2700€ d'hélicopter, tous les jours si ils veulent, tu dépassera jamais le cout du stade du mans, de l'entretient et des crs qui vont autour.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
quote:Posté par clint
si le coot total de l'opération est de 6000€ et bien dites vous que c'est le prix des tout nouveaux bancs de touche avec toit intégré du terrain de foot tataouine les deux églises. vous ne vous rendez pas compte, estimez vous heureux qu'une mairie s'occupe de vous.continuez à refuser en bloc toutes actions et vous aurez ce que vous chercher, c'est à dire que dale.
Merci Clint de te mettre en colère
, je trouve que nous ne sommes pas très nombreux dans le camp de ceux qui approuvent la mise en oeuvre de gros moyens pour installer des portes correctement MEME SUR LE PLAT !!!
Je suis un peu désespéré par tous ceux qui dans ce topic nous disent : "Non mesdames, messieurs les élus et les politiques n'employez pas les gros moyens, pas pour nous : nous ne sommes que de pauvres kayakistes qui ne méritons rien de beau !!!"
(:o
OK je caricature, mais à peine : Clint a raison regardez autour de vous nos clubs et nos structures:? : souvent disons... rustiques:D:mrgreen:! C'est vrai Quentino que certain clubs sont installés, aménagés très bien par des bénévoles que l'on ne peut que féliciter pour cela.
Mais je répète nous devons EXIGER partout un engagement comme celui de la ville du Mans. Et plutôt que de se demander si c'est utile, judicieux d'utiliser un hélico pour planter des poteaux de slalom nous devrions tous être dans nos mairies pour dire :
"Vous voyez M. Mme le Maire ce qu'il faut faire pour le kayak, comme vous le faite pour les autres sports !";);););)[:(!][:(!][:(!][:(!]
si le coot total de l'opération est de 6000€ et bien dites vous que c'est le prix des tout nouveaux bancs de touche avec toit intégré du terrain de foot tataouine les deux églises. vous ne vous rendez pas compte, estimez vous heureux qu'une mairie s'occupe de vous.continuez à refuser en bloc toutes actions et vous aurez ce que vous chercher, c'est à dire que dale.
Merci Clint de te mettre en colère
Je suis un peu désespéré par tous ceux qui dans ce topic nous disent : "Non mesdames, messieurs les élus et les politiques n'employez pas les gros moyens, pas pour nous : nous ne sommes que de pauvres kayakistes qui ne méritons rien de beau !!!"
OK je caricature, mais à peine : Clint a raison regardez autour de vous nos clubs et nos structures:? : souvent disons... rustiques:D:mrgreen:! C'est vrai Quentino que certain clubs sont installés, aménagés très bien par des bénévoles que l'on ne peut que féliciter pour cela.
Mais je répète nous devons EXIGER partout un engagement comme celui de la ville du Mans. Et plutôt que de se demander si c'est utile, judicieux d'utiliser un hélico pour planter des poteaux de slalom nous devrions tous être dans nos mairies pour dire :
"Vous voyez M. Mme le Maire ce qu'il faut faire pour le kayak, comme vous le faite pour les autres sports !";);););)[:(!][:(!][:(!][:(!]
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.